Cam IP problem de config internet - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-08-2013 à 14:04:06
GAAMMA666 a écrit : |
Tiens une nouvelle connectique , le seul endroit où je connaisse des prises RG c'est dans le Chateau de Moulinsart, à moins que tu ne veuille parler de RJ45 et là je connais mieux.
GAAMMA666 a écrit : Sur ma Freebox j’ai redirigé le port 554 de ma cam |
Ta freebox supporte t-elle les sites de DNS dynamiques comme DTDns ou NoIP ?
Ma dernière freebox fut une V4 et j'ai oublié comment elle supportait DynDns (Qui est maintenant payant), il vaut mieux utiliser DtDns ou NoIp qui sont gratuits.
La caméra n'a pas à sortir sur le net, en fait ce sont les navigateurs qu'il faut autoriser à rentrer chez toi. C'est fondamental comme nuance.
Pour accéder à ta caméra il faut que ta box soit adressable depuis internet et que ta box soit configurée pour router les connexions entrantes vers ta caméra.
Ton application de gestion de la caméra doit t'indiquer le ou les ports d'écoute utilisés par ta caméra. (C'est bien la caméra qui écoute, elle n’émet jamais vers Internet). On va en avoir besoin plus loin.
Quand tu auras fait tout ça, tu ne pourras le tester que depuis un PC ou un Téléphone non connecté à ta FriBoite.
Si ton host DtDns est LaFriBoiteDeSeb.dtdns.net et le port est le 554 (à vérifier et à confirmer)
alors tu accéderas à ta caméra avec l'url : http://LaFriBoiteDeSeb.dtdns.net:554 il ne faut pas oublier les ":" et le numéro de port. Quand tu n'indique pas de numéro de port, les navigateur utilisent le port 80 par défaut pour le http.
Est-ce plus clair ?
Marsh Posté le 10-08-2013 à 14:22:27
GAAMMA666 a écrit : Bonjour à tous |
Normal, si tu deconnectes le tel il n'accède plus à ta box et comme l'accès à la caméra se fait par ce chemin.
Si tu veux tester depuis ton téléphone, il ne faut pas le connecter en Wifi à la box. Tu dois être connecté à internet et non à la friboite, pour être certain que ça fonctionne même depuis Moulinsart ou Valparaiso.
Au passsage, on me signale que la Pharmacie Lopez sera de garde dimanche prochain à Valparaiso
Bon courage, jeune Padawan !
Marsh Posté le 22-08-2013 à 16:14:52
Bonjour à tous
Désolé pour un remerciement tardif, jt en vacances
Donc ! Gr merci à vous « Phildur » vos conseils m’on bien aider.
J’ai repris tout la config et ça fonctionne nickel !!
Par contre ne sais pas d’où venais l’erreur ???
Encore merci et A+++
Seb
Ps : désolé pour la confusion entre le RJ et le RG….lol mais j’utilise aussi souvent les câbles coaxial de typeRG (ex RG-213-u ou RG-59) très bien en « radio » et antennes, satellites ou météo, dont je suis passionner, j’ai créé 1 site (sans prétention aucune) Gaamma.666.free.fr
Marsh Posté le 22-08-2013 à 17:23:35
phildur a écrit :
|
Le passage par un DNS dynamique convient très bien aux clients de l'Opérateur Orange. En effet, les Livebox contiennent un logiciel de mise à jour pour les services des sites Dyn, DtDns ou No-IP.
Pour les clients free, c'est plus simple encore, dans la configuration de la freebox il est possible de "personnaliser son reverse DNS".
Si vous ne possédez pas de nom de domaine, free vous permet de vous référencer comme sous domaine de free.fr
Vous pouvez choisir un nom qui sera suffixé par .hd.free.fr, dans l'exemple que j'ai utilisé dans mon post précédent (10-08-2013 à 14:04:06) en reprenant le même nom le nom DNS serait LaFriBoiteDeSeb.hd.free.fr
Si des clients d'autres opérateurs pouvaient expliquer comment ça se configure dans d'autres box, ça serait super sympa.
A vos claviers !
Marsh Posté le 18-08-2014 à 16:30:16
Bonjour,
normalement, avec Freebox pas besoin de dynDNS.
Le port 554 peut être bloqué chez certain opérateur téléphonique en 3G (orange en autre), je vous conseil de changer votre port 554 en un autre.
Je suis navré de pas avoir pu répondre avant, mais sachez que nous avons une hotline gratuite.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
Marsh Posté le 18-08-2014 à 17:54:27
Bonjour Vizeo_tech
Citation : normalement, avec Freebox pas besoin de dynDNS. |
Si tu relis mon post juste au dessus du tiens, c'est ce que j'expliquais.
Citation : ...mais sachez que nous avons une hotline gratuite. ... |
Si tu pouvais nous en donner l'adresse, Merci d'avance
Marsh Posté le 03-03-2015 à 15:04:06
erreur merci de supprimer ce mesage
Marsh Posté le 03-03-2015 à 15:05:23
phildur a écrit : Bonjour Vizeo_tech
|
Hotline : 04 72 12 27 96
Tout ce trouve sur notre site internet: http://vizeo.eu
Nous avons meme créé nos serveurs DDNS gratuit ! http://ddns.vizeo.eu
Marsh Posté le 05-08-2013 à 12:01:14
Bonjour à tous
J’ai un blem avec 1 caméra IP « Vizeo DA-650 HD »
Elle fonctionne très bien en local aussi bien en RG45 qu’en Wifi.
Chez moi j’ai 6 pc en réseau local 4 en RG45 et 2 en Wifi.
Pour accédé a ma cam il faut impérativement que le navigateur internet soit IE, fonctionne pas avec chrome,firefox, ect.. Mais bon ! Ça me dérange pas trop (pas d’itérais de visionné une cam chez toi ! installer chez toi !)
Depuis que j’ai mon nouveau téléphone (S4) j’ai testé plein d’apli pour camera IP, mais a chaque fois … l’apli m’a pas la référence de ma cam ou me la trouve pas quand je lui donne les infos ( ip, login, pass, port) ??????
La ou ça ma fais « » c’est quand j’ai scanné mon réseau local avec une apli de mon tel, et sur l’ip de ma cam dans l’onglé constructeur j’ai vue « Sunell Electronics » ??? Rien à voir avec « Vizeo »
J’ai donc cherché une Apli compatible avec Sunell, j’ai trouvé très vite « ip cam viewer basic »
Sur ma Freebox j’ai redirigé le port 554 de ma cam
Sur l’apli de mon tel j’ai rentré les infos de connections avec mon ip internet (ex 85.156.36.140), et ça fonctionne très bien.
Par contre ! Et c’est la le blem !! Si je coupe la connections wifi de mon tel ça fonctionne plus ?? N’arrive pas à faire sortir la cam sur le net ???? ..Voila mon blem.
Si quel ’un a une solution ça serrais sympa
Merci par avance
Seb