Skype et Live! Cam Connect HD VF0750 [Résolu] - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-02-2013 à 22:01:54
Petite question subsidiaire:
Est-ce que la version de Direct X peut jouer un rôle ?
C'est la version 9 qui est installée.
Y-a-t-il un intérêt à installer la dernière version disponible, Direct X 11 ?
Je ne voudrais pas rajouter un problème.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 08:24:34
Mon message ne semble pas inspirer les foules. Dommage !!!
J'ai fait des recherches et trouver une ou deux réponses que je vais partager, si ça peut servir à d'autres.
A propos de Direct X, un article sur Les numériques qui explique tout: Quel Windows pour quel DirectX ?
Donc dans mon cas, Windows XP SP3, Direct X 9 est la bonne version
Le pilote doit être IMPERATIVEMENT pris sur le site de Creative car il corrige un bug présent dans le pilote fourni avec le CD d'installation
Citation : Nom de fichier: LCCT_0750_PCDRV_17_1_01_01A.exe
|
Mais je ne suis pas plus avancée, car tout ça, je l'ai déjà fait
Donc je suis toujours à la recherche d'idées et de suggestions à défaut de solutions
Merci d'avance
Marsh Posté le 02-03-2013 à 13:41:05
Problème résolu
J'ai TOUT désinstaller : logiciels, pilotes ...
TOUT nettoyer de fond en comble (Ccleaner - ADW Cleaner - Spybot - Base de registre...)
Téléchargé toutes les dernières versions logiciels et pilotes
Puis tout réinstallé
Et ça marche enfin !!!
Avec cette caméra, les logiciels et pilotes fournis avec le CD sont obsolètes donc il faut tout télécharger sur le site de Creative sinon on tourne en rond indéfiniment.
Marsh Posté le 14-02-2013 à 20:52:37
Bonjour à tous
Je tente désespérément d'installer une webcam sur un PC
(Précision: je le fais à distance par contrôle de PC car la personne n'est pas à côté de moi)
La webcam en question est une créative Live! Cam Connect HD toute neuve.
L'objectif est de la faire fonctionner avec Skype
J'ai d'abord fait tous le nettoyage nécessaire sur le PC qui ramait pas mal. (ccleaner, adwcleaner...)
Tout est ok !
J'ai installé les drivers de la caméra en les prenant sur le site de Creative
(le logiciel donné sur CD avec la caméra n'a rien résolu donc je l'ai enlevé)
J'ai mis à jour le tout avec maconfig.com
J'ai ensuite installé la toute dernière version de Skype et tout configuré afin qu'il prenne en compte la caméra et le son
La caméra a marché un temps (10 minutes environ) avec Skype (vidéo et son)
Puis après avoir coupé communication, il a été impossible d'en relancer une autre.
Il n'y avait plus d'image ni de son.
Depuis je rame et je ne sais plus quoi regarder.
Côté matériel, pas de point d'exclamation, tout est ok
La connexion internet se fait en WIFI SFR
Voici la config
Je me pose la question de savoir si cette caméra est compatible avec ce système
Merci de toutes les suggestions que vous pourrez me faire
Windows XP Edition familliale Service Pack 3
Intel Pentium E2180 Cadencé à 2 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX/1333 Rev x.xx
1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.88 MHz
Carte Graphique Intel 82852/82855 GM/GME
Version DirectX installée: 9.0
Disque dur MAXTORSTM3250310AS de 232.89 Go SATA
Lecteurs optiques Optiarc DVD RW AD-5200S
Cartes multimedia Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (USB Receiver)
Souris Logitech, Inc. Premium Optical Wheel
Ecran(s) L1980Q LG Electronics Inc. (
Périphérique USB
Canon, Inc. iP2200
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser
Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse
Creative Technology, Ltd Live! Cam Connect HD VF0750 (Live! Cam Connect HD VF0750)
Sagem XG-76NA 802.11bg (802.11b/g USB WLAN)
Message édité par b4mb1 le 02-03-2013 à 13:37:51