webcam quickcam pro 5000 non reconnue

webcam quickcam pro 5000 non reconnue - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-01-2007 à 17:48:45    

Bonjour,
 
J'ai installé cette webcam sur un PC, en respectant à la lettre la méthode d'installation. J'ai téléchargé sur le site de logitech la dernière version des pilotes. Mis à jour mon windows XP. Bref, j'ai tout fait, et lorsque lors de l'installation on me demande de connecter la webcam, il n'arrive pas à la detecter.
 
Dans les périqhériques systeme, la webcam est nomée "périphérique inconnue" et lorsque je selectionne "état du périphérique", j'ai le message aucun driver installé !
 
Quelqu'un a la solution ? aprés avoir fait pleins de manip, je seche.
 
La webcam marche, car testée sur un autre PC
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 17:48:45   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 23:39:13    

personne pour m'aider ? :cry:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 16:24:22    

1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)
 
2- Désinstallez ensuite le logiciel de votre caméra (Logitech Quickcam).
 
3- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
 
4- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
 
 4a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"
 
 4b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"
 
5- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
 
6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
 
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
 
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
 
9- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
 
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.
 
10- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
 
11- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
 
12- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
 
13- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
 
14- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
 
15- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
 
16- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
 
17- Une fois que Windows aura redémarré, réinstallez le logiciel de votre caméra puis connectez celle-ci quand le système vous le demandera.
 
De cette façon, votre caméra fonctionnera correctement.
 
En ce qui concerne vos autres périphériques USB que vous avez débranchés, une fois que votre caméra aura été réinstallée, il vous suffira de les rebrancher un par un pour qu'ils soient à nouveau opérationnels.
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed