Xiaomi Mi Home 360° - 1080p Et Freebox Révolution - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-11-2020 à 12:48:55
J'ai eu le même souci exactement... mais je ne sais plus comment je m'en suis sorti :x
EDIT : retour de souvenir.
J'avais juste fait scanner le QR code sur la tablette au lieu de mon smartphone et ca avait fonctionné.
Marsh Posté le 17-03-2021 à 15:27:47
Bonjour,
après avoir également longtemps galéré pour faire lire ce QR code, j'ai fini par y arriver en l'affichant sur l'écran 23" du PC... mais maintenant je suis bloqué plus loin.
Bien qu'elle dise "connexion to wifi complete", dans l'application Mi Home je reste bloqué à "Erreur de connexion, vérifiez le réseau et réessayez".
Dans le panneau de configuration Wifi de la Freebox, je trouve pourtant bien "chuangmi_camera_ipc019" connectée au Wifi 2,4GHz, mais dans "Actif", ça oscille entre "Oui" et "Non depuis x secondes", pourtant la caméra est à moins de deux mètres du Freebox Server.
Ma configuration Wifi :
- activer le 802.11n : coché
- largeur de bande : 20 MHz
- canal primaire : Canal 13
- choix de la configuration : configuration spécifique à la carte
- activer le réseau personnel : coché
- cacher le SSID : décoché
- SSID : toto (différencié de toto_5GHz)
- type de protection : WPA2 - AES (recommandé)
- version du protocole EAPOL : Version 2
- activer WPS : coché
Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie.
Marsh Posté le 17-03-2021 à 15:52:00
Moi j'ai du reduire au final mon mdp pour pallier à mon premier problème.
Et depuis hier j'ai le même soucis sur ma caméra que j'avais emmenée ailleurs et donc réinitialiser.
Au retour à la maison j'ai actuellement le même soucis que toi ça bloque au même point
Pas moyen sur mon Redmi Note 7 et par contre ma femme et son Redmi Note 5 à pas eu de soucis
Marsh Posté le 06-07-2022 à 16:13:29
Si jamais cela peut aider quelqu'un à l'avenir car je viens de perdre 2h sur ce sujet...
Ce qui a solutionné le souci chez moi ça a été :
- changer le nom du WIFI (SSID) avec un truc sans - ou _
- mettre un mot de passe plus simple pas trop long (environ 30 caractères) et sans caractère spéciaux
- j'ai fait les modifications sur le wifi 2.4Ghz en différentiant ses paramètres du 5Ghz, on trouve pas mal d'info sur le net pour le faire via http://mafreebox.freebox.fr/
- j'ai aussi du mettre le QR code proposé par Xiaomi pour l'écran de mon PC (upload du screen sur tel sur Google Photo) avec le luminosité à fond pour ça passe. Sur le téléphone il n'a jamais voulu le lire.
Voilà j'ai rencontré le souci en passant de SFR à Free et en effet, même si les caractéristiques du wifi sont identiques (WPA2 - AES, etc.) les identifiants chez free sont bien plus complexes et les caméras Xiaomi n'ont pas l'air d'aimer. Pas de souci du côté de Google Home ou Smart Life pour info.
Petite info au passage : j'ai l'impression que le wifi de la Freebox Revolution est moins puissant que celle de la box de base de SFR en cours actuellement, portée difficile dernière les murs porteurs.
Voilà je voulais juste laisser la solution si ça peut dépanner car ce topic tombe dans les premiers résultats Google quand on cherche ce souci caméra Xiaomi / Freebox Revolution !
Marsh Posté le 13-11-2020 à 22:53:11
Bonsoir à tous,
J'ai une Xiaomi Mi Home 360° - 1080p ainsi qu'une Freebox Révolution.
Pas moyen de lui faire scanner le QR Code en Wi-Fi alors que si je crée un Wi-Fi avec mon smartphone ou mon IPad 4G pas de soucis.
J'ai bien dissocié le Wi-Fi 5Ghz du Wi-Fi 2.4Ghz sur la Freebox j'ai même changé les deux SSID pour être sûr.
Si quelqu'un à une idée.
J'ai testé de réduire la sécurité du Wi-Fi avec un autre protocole et pareil, jai juste pas encore testé de modifier le mot de passe pour un plus cours.
Merci d'avance pour votre aide
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Le no-life n'existe pas, c'est juste la vie d'un Geek :p