Topic generaliste Souls & souls like consoles et PC - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 17-03-2023 à 16:21:24
Je vais peut être poser ma tente.
Mon aventure avec les Souls Like a commencé en 2015 quand ma moitié m'a offert Bloodborne.
J'ai abandonné après un boss
Spoiler : "Monstre Affamé" |
.
Puis en 2017, je décide de lui relaisser sa chance en repartant de 0, et cette fois-ci je me suis arrêté à un autre boss, juste après l'avoir tué (
Spoiler : Rom L'araignée Stupide |
), je ne m'explique pas l'arrêt
Finalement, en 2020, je repars de 0, et je décide même de me lancer le défi objectif platine, ce qui fut fait après beaucoup de ragequit
Puis un pote fan des Souls m'a fait remarqué que j'avais DKS Prepare To Die Edition dans ma collection Steam - sûrement un humble bundle, et je suis parti dessus : j'ai adoré et ces deux premiers jeux m'ont tellement appris sur moi-même, que j'ai persisté en faisant une partie bas LV (SL24) puis j'ai enchainé le 3 - mon pote détestant le 2nd.
Arrivé au bout du 3, j'ai décidé d'attaquer le mal aimé, que tu es en train de faire myrage61, et effectivement on sent que Miyazaki bossait sur Bloodborne à cette époque, tout ce qui fait le jeu est absent (Level Design aussi horizontal que vertical, Lore sombre), et la version Scholar est pire car ils rajoutent une difficulté par le nombre (cf.
Spoiler : Forteresse de Fer |
).
Finalement, je me suis attaqué à un jeu que j'avais tipiaké à sa sortie mais arrêté assez vite : Sekiro, puis acheté en décembre 2021 ; et là un pote m'a fait un pari d'une bonne bouteille si je le platinais en 1 mois, il fut platiné en 21 jours XD.
Juste après j'ai enchainé avec Elden Ring qui est pour moi un DKS4 OpenWorld, mais que j'ai adoré (et platiné) également.
Bref, j'ai dans ma todolist Demon's Souls qui m'a saoulé à un instant T, et je suis actuellement sur Wo Long - qui m'a intéressé quand j'ai vu une streameuse passer 2h sur le premier boss sans s'en sortir.
Contrairement à toi, j'ai pas apprécié SteelRising, pour des défauts que ce soit niveau tech que niveau gameplay.
Pour moi un Soul doit être un voyage intérieur, où ton esprit est malmené, tes réflexes aussi, mais chaque boss tué, chaque zone passée est un coït de gamer.
En 2020, mis à part quelques jeux ultra scénarisé tels les Naughty Dogs, je finissais par m'ennuyer, et me désintéresser du JV à l'aube de ma quarantaine alors que je jouais depuis mes 6 ans, et ce genre a été l'étincelle qui me manquait.
Je n'aime pas souffrir IRL, mais j'ai découvert que je suis masochiste IG.
Marsh Posté le 17-03-2023 à 18:55:12
C'est amusant on a quasi le même parcours, même si il est different je l'aime vraiment bien ce DS2, que je fais justement en version remastered Scholar.
D'ailleurs j'ai passé un cap aujourd'hui : le lvl 100 en 26h30 de jeu, et j'attaque la forteresse de fer, tu evoques un soucis à ce niveau on dirait?
Steelrising, oui c'est pas le même niveau, on sent bein le budget plus faible, mais je trouve qu'il s'en sort pas si mal. D'autant plus qu'il y a l'effort de creer une histoire plus limpide que dans les souls. Même si ce n'est pas l'argument 1er de ce type de jeu.
On est sur un petit studio, donc j'en attendais pas forcement grand chose, mais j'ai apprécié plus que ce que je pensais.
Demon's souls sera fait cette année aussi pour moi nomralement, mais c'ets vrai qu'il est décourageant en te plombant direct 50% de ta vie. Mais apparement en restant en "carcasse", on influe pas sur la tendance de monde et donc sur le "sur difficulté" que cela peut creer
Marsh Posté le 17-03-2023 à 20:32:32
J'ai gardé DKS2 sur mon PC car j'y retournerai avec un build différent, seul tristesse, le cloud pour les sauvegarde de DKS2 et 3 manquant m'empêche d'y rejouer dans mon pieu sur Steam Deck.
Marsh Posté le 17-03-2023 à 23:16:19
Drap
Pour mon genre de jeu favori
Parcours :
Bloodborne.... C'est quoi cette merde j'y comprends rien et c'est trop dur
Je persiste en tentant 1 semaine plus tard et bingo je découvre le genre
J'en peut plus tellement j'adore
Le côté exploration et ce stress de crever j'adore...
Puis j'enchaîne à l'envers lol
Dks3
Dks2 sofs
Dks1 remaster
Je suis passé sur nioh 1 et nioh 2 également
Ainsi que sur lord of the fallen
Enfin DS remake et pour finir ER
Tous platinés en full solo
Maintenant j'attends un jeu du genre qui me fera vibrer
J'ai fait au passage mortal shell mais moyen
Sekiro aussi, et très bon mais pas un souls pour moi je ne retrouve pas l'essence qui m'attire
Le wo long m'a plus l'air d'un sekiro donc je passerai sûrement mon chemin
Marsh Posté le 18-03-2023 à 12:24:44
Oh joli parcours, perso autant le platine de bloodborne m'a attiré, autant sur les souls bof.
J'en suis à mon 1er cap de difficulté sur DS 2, La forteresse de fer, le demon fondeur m'a bien fait galeré et la suite ça semble pire, entre les plaques tombantes, les "tortues" avec leur masses dans les couloirs large d'un perso, les archers et les passerelles etroites...
C'est la forteresse de Sen 2 le retour
Marsh Posté le 18-03-2023 à 14:10:56
Meme Demon souls t'as paru plus "simple"? Parce que honnetement jusque là j'ai pas trop galeré perso.
Et je suis bien sur la version Scholar via le remaster
Marsh Posté le 18-03-2023 à 18:47:59
Dans mon classement demon's soul est le 2eme plus facile
Du plus facile au plus dur d'après moi:
Er
Ds
Dks3
Bb
Dks2
Dks1
Marsh Posté le 18-03-2023 à 18:48:21
Demon's soul est pété avec la magie ou juste une épée magique
Marsh Posté le 20-03-2023 à 08:33:31
Ah enfin !!! Enfin un courageux qui se lance dans la création d'un topic Souls like
Alors pour ma part j'ai fait les darks souls, démon souls, Elden Ring, Bloodborne ça c'est pour la partie "classique" on va dire.
Sekiro, j'ai essayé, ressayé, reressayé mais non il n'y a rien à faire, j'arrive pas, c'est pas mon truc. Trop dur ? peut-être ou alors j'arrive pas à comprendre le fonctionnement du jeu.
The surge 1 et 2, fait et j'ai bien apprécié.
Lord of fallen, perso lourdo mais après quelques heures on s'y habitue et ça passe bien.
Steelrising est pas mal. Assez court et facile. Pour ma part rejouabilité proche de zéro (rien à voir avec un Dks par exemple).
J'ai commencé Thymésia, j'ai abandonné, pas extraordinaire, décors vide et j'ai trouvé les 1er boss assez chaud.
Je suis toujours en attente d'un bon souls like qui serait passé sous mon radar. Peut-être The last Oricru ?
Marsh Posté le 20-03-2023 à 20:58:33
Le premier est un peu austère et ne se passe que dans une usine. Le système de jeu est bon mais c'est vrai que la DA est rude.
Le second, même s'il est toujours urbain, est plus diversifier et globalement meilleur à tout les niveaux.
The Surge 2, c'est le souls like qui se rapproche le plus de l'original en terme de sensations
Marsh Posté le 20-03-2023 à 22:26:59
Pour the surge si tu as le psn extra ou le xbox gamepass, les 2 sont dispo si je dis pas de betises
Marsh Posté le 21-03-2023 à 22:41:06
Je suis au bout de la zone la plus galère pour moi de Dark souls 2 : depotoir et ravin noir, entre le poison quasi continu et la quasi obscurité.... une purge
Marsh Posté le 24-03-2023 à 17:14:53
J'approche de la fin de DS je pense, je suis au boss de la crypte des morts vivants, mais 2 zones m'ont bien gavés aussi, celle la et la precedente : le sanctuaire d'Amana avec les mages qui te snipent à 2km...sur 2 flancs comme ça quand tu en elimines un tu prends 95% une fleche d'ames quand meme...
Marsh Posté le 16-03-2023 à 22:21:58
Bonjour à tous et toutes,
J'ai trouvé divers topic mais aucun généraliste sur le style en question, alors je me permet d'en ouvrir un. Ce style si particulier soit on l'aime soit on le deteste, perso je suis assez fan mais je ne les aime pas tous, voici mon parcours :
J'avais à l'époque tenté Demon souls sur ps3, ouh la c'etait pas pour moi... Puis j'ai vraiment decouvert le genre avec Bloodborne qui a su m'accrocher au point de le platiné (DLC inclus), puis j'ai fini Dark souls 3 avec tout les boss avec forcement le redoutable roi des tempêtes, puis à la liste c'est étoffée avec Dark souls remastered, Nioh 1, et sekiro, et il y a peu Steelrising (qui a été une bonne surprise ceci dit)...
D'autres m'ont moins emballés comme The surge 1 & 2, que j'ai fini par lacher car malgré ses bonnes idées, ses boss juste gros sac à PV, ce qui fait que les combats traine (à mon gout) trop en longueur inutilement, je n'ai pas trouvé ça très pertinent. Je n'ai pas accroché à NIoh 2 qui pour moi crée juste une surenchère de difficulté avec ses zones yokaï où les ennemis sont encore plus dur, je n'ai pas trouvé ça justifié.
Et il y a le cas Elden ring,, que j'ai pour l'instant laché au bout d'environ 60H, plusieurs soucis se pose à moi avec lui. Trop de redite de boss, d'environements et de mobs, exemple le plus flagrant : Toutes les catacombes se ressmeblent dans leurs mecaniques et leur boss.Aussi quand t'as affronté dejà 2-3 avatar arbre monde, 2-3 nochers, 10 chats egyptien dans les catacombes ça devient pfff... juste chiant.
Ce qui m'amene au point le plus facheux, c'est que j'ai du mal à le considerer de part une partie deson bestiaire ( chevalier, squelette, rats etc... ) et de ses environements ( Raya lucaria me fait penser à Byrgenwerth par exemple) comme new IP, tant il fait "Dark souls 4 qui ne dit pas son nom" (en open world certes). Cette nomination de nouvelle franchise est bien moins justifiée et pertinente qu'elle a pu l'être avec Sekiro ou bloodborne (à moindre mesure pour ce dernier). On nous l'a aussi "vendu" comme une exploration recompensante, or j'ai trouvé ça faiblard aussi dans ce sens, notre curiosté est souvent recompensé par... rien ou pas grand chose. au final.
Du coup, il manque 2 titres à mon "palmarès" Demon's souls qui lui m'avait decouarger au plus haut point avec la perte directe de 50% de vie en cas de mort, et Dark souls 2 un peu pour la même raison, cette amputation de vie dans des jeux aussi difficile est deprimante. Mais m'etant lancé le defi de tous les faire, je suis actuellement sur Dark souls 2 ( le mal aimé) et franchement cette contrainte on apprend assez vite à s'en accomoder et à la contourner, du coup la un peu plus de 20H dessus lvl 90 et j'adore.
Je suis globalemnt fasciné par FRom software pour la qualité des univers crées, et ce que j'aime le plus c'est cette sensation grisante qui nait en nous après nos victoires, quelle soit petite ou grande.
Dernierement il y a eu la sortie de WO long, qui avec sa demo en a refroidi plus d'un, mis je n'exclu pas de le faire plus tard, la proposition est interessante, je trouve. Et il y a celui que j'attend le plus, dans ce genre tout du moins : Lies of P, l'heritier de bloodborne il semblerait.
https://www.youtube.com/watch?v=R5TUYKAzGZs
Et vous, quel est votre parcours, pourquoi aimez vous ces jeux, soyez les bienvenue auprès du feu, de la lanterne ou de l'idole du sculpteur?
Message édité par myrage61 le 16-03-2023 à 22:32:00