{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :) - Consoles - Jeux Video

Marsh Posté le 24-09-2007 à 00:36:45    

En construction :o.  
 
 
 
La saga  Final Fantasy  
 
 
 
http://img229.imageshack.us/img229/1926/hfrlogosek2.jpg
 
 
C'est le 18 décembre 1987 que sort au Japon le premier épisode de ce qui allait devenir  
 
l'une des plus grande saga de l'histoire du jeux vidéo, à savoir : Final Fantasy. Si ce jeu porte le nom de Final Fantasy c'est pour une simple et bonne raison :
A l'époque square était au bord de la faillite, et persuadé que ce serai le dernier jeu de cette firme, d' ou le Final Fantasy, soit dernière fantaisie. Le jeu est un franc succès, et la compagnie ne fermera pas ses portes.
 
La saga vient de naitre, et 20 plus tard, la série continue.
 


Sortie en 1987 sur la nes, il s'agit d'un jeu de rôle réalisé par Hironobu Sakaguchi. Ce premier jeu d'une longue série va déjà poser les bases du système de jeu, à savoir combats aléatoires, exploration ( villes et dongeons )...Le jeu peut aujourd'hui paraitre très basique, mais à l'époque il était plutôt riche.  
 
Scénario :
Vous incarnez les quatre guerriers de la lumière, et débuté l'aventure dans le royaume de Cornélia, ou vous apprenez que la princesse à été enlevée par le méchant de cette histoire :  
Garland. Au cours de votre aventure vous devrez vaincre quatre démons, en rapport avec les cristaux et Garland.  
 
Gameplay :
Avant de commencer l'aventure, nous devons choisir parmi plusieurs classes ( ou job ), une classe pour les quatre héros de l'aventure. Six classes sont présentes, Guerrier, moine, voleur, mage blanc, mage noir et enfin mage rouge. Une fois cela fait, vous voilà prêt pour partir à l'aventure. Vous commencez aux abords d'un château, sur la carte du monde. Après quelques pas, l'écran change et affiche des gobelin sur le coté gauche, et vos héros sur le coté droit. Votre premier combat aléatoire, et loin d'être votre dernier, en effet votre exploration sera parsemé d'embuche et les rencontres de ce genre en font partis. En combat vous pouvez choisir parmi différentes commande ( Attaque, Magie, Boire, Objets et Fuite )  afin que vos héros exécutes une action, dans le but de rester en vie et de tuer les monstres.  
 
Ce que l'on retient surtout de ce FF, c'est bien le fait qu'il ait sauvé square, et qu'il a  
posé les bases de la saga.
 
Les rééditions :  
MSX 2                    Décembre 1989  Japon
WonderSwan Color    9 décembre 2000    Japon
PlayStation         31 octobre 2002   Japon
PSP
A noter qu'il existe aussi une version pour téléphone portable au Japon.
 


Scénario :
L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.

Gameplay :

Tout d'abord, les personnages jouables possèdent pour la première fois dans Final Fantasy un nom prédéfini (que le joueur peut toutefois modifier s'il le désire), ce qui participe à la création d'un caractère propre pour chaque personnage.Le système d'évolution est lui particulièrement original et ne sera que peu repris par la suite. Il n'y a en effet pas de gain de points d'expérience, et donc pas de niveaux pour les personnages. Les statistiques du personnage augmentent indépendamment les unes des autres, selon l'utilisation ou l'implication en combat de l'une ou l'autre caractéristique. Ainsi, un personnage qui subit beaucoup de dégâts voit son endurance (résistance physique) augmenter au terme du combat. Un personnage qui attaque beaucoup voit sa force augmenter. Un  
personnage qui lance de nombreuses attaques magiques voit son habileté dans cette discipline augmenter. Enfin, un personnage qui se bat à l'épée voit son niveau à l'épée augmenter, alors que celui qui se bat avec un arc augmente ses statistiques à l'arc. Parallèlement, les statistiques qui ne sont pas entrainées peuvent baisser. Ainsi, un personnage qui lance des attaques physiques mais jamais d'attaques magiques voit son habileté à lancer des sorts baisser. Le même système est appliqué pour l'évolution des sorts. Tous les sorts acquis sont à l'origine au niveau 1. Plus ils sont utilisés fréquemment, plus leur niveau (et donc leur effet) augmente.
 
 
 
Les rééditions :
WonderSwan Color  3 mai 2001
PSP : 7 juin 2007  
 
Réédité sous forme de compilation :
NES : Final Fantasy I & II le 27 février 1994.
GBA : Final Fantasy I&II Dawn of souls le 4 juillet 2004 au japon. ( 29 novembre 2004, US et EU :03 décembre 2004)
 
http://img210.imageshack.us/img210/1982/dosfu7.jpg
 
 
 
 
 
 


Scénario :
 
 
Gameplay :
 
 
 
 


 
 
Final Fantasy IV est sorti le 19 juillet 1991 au Japon, il s'agit d'un des épisodes les plus importants de la saga pour plusieurs raisons :
 

  • l'arrivée de l' ATB ( Active Time Battle ).

C'est le système de combat qui sera repris dans les épisodes V, VI, VII, VIII, IX, X-2 ( à l'heure actuelle ). Pour faire simple il se situe à mi-chemin entre le temps réel et le tour par tour. Chacun de vos héros dispose "d'une barre" qui se remplie plus ou moins vite selon leurs caractéristiques. Une fois cette dernière pleine il vous est alors possible d'agir, et dès que l'action a été sélectionner, votre personnage agit de suite.    
 
http://img337.imageshack.us/img337/2434/finalfantasyivadvance20uu1.jpg
L'ATB, Tellah peut agir, sa barre est pleine.
 
 
 

  • 5 combattants  

Vous pouvez avoir jusqu'a cinq combattants en même temps lors des phases de combat pour un total de 12 personnages jouables. Chaque personnage à un job défini, et il est impossible d'en changer.  
 

  • Des personnages aux vrais personnalités  

Désormais vos héros ont une véritable personnalité, et une histoire qui leur est propre, une dimension "sentimentale" en ressort, qui s'améliorera au fil des FF avec plus ou moins de réussite, ou pas. Ainsi suivre les aventure de Cecil et Cain est beaucoup plus passionnant par rapport aux anciens FF. De plus une petite référence à star wars est présente, en effet le héros à un lien de parenté avec le méchant, Golbez.
 
scénario :
Le royaume de Baron s'est lancé en quête des cristaux du monde. Pour cela il fait appel au capitaine de l'élite aérienne du royaume, Cecil. Ce dernier à quelques doutes quand aux motivations de son roi, et décide donc de ne pas accomplir cette tâche, mieux encore il va démissionner de son poste, et ce mettre à la recherche des cristaux afin d'empêcher le royaume de mettre la main dessus. Mais pour compliquer le tout, une autre personne est à la recherche des cristaux, Golbez...
Notre héros va durant son périple rencontrer d'autre personne qui se joindront à lui.  
 

Gameplay :

L'apparition de l'ATB, fait qu'il est bien sûr au cœur du gameplay. On visite toujours des villes et donjons, et les rencontres sont toujours aléatoire. Chaque personnage dispose d'un job, et contrairement à Final Fantasy III, il est cette fois-ci impossible de changer le job d'un personnage, chacun d'eux disposant de commandes propre à leur job. 5 combattants par combat ( on a pas vu plus dans un FF, à par les Tactics ). Un aspect stratégique est également plus présent dans cet épisode, puisqu' en effet La plupart du temps votre équipe est prédéfinie, ce qui vous forcera à jouer avec tout les personnages, à un moment ou un autre.
 
 
Les rééditions :
Final Fantasy IV est l'un des FF les plus édité au monde avec pas moins de 9 éditions à son
actif :
 

  • Final Fantasy IV (SNES, Japon, 1991)
  • Final Fantasy IV Easytype (SNES, Japon, 1991)
  • Final Fantasy II (SNES, USA, 1991)
  • Final Fantasy IV (PlayStation, Japon, 1997)
  • Final Fantasy Collection (regroupant FF IV, V & VI) (PlayStation, Japon, 1999)
  • Final Fantasy Chronicles (regroupant FF IV & Chrono Trigger) (PlayStation, USA, 2001)
  • Final Fantasy IV (Wonderswan Color, Japon, 2002)
  • Final Fantasy Anthology (regroupant FF IV & V) (PlayStation, Europe, 2002)
  • Final Fantasy IV Advance (Game Boy Advance, Japon & USA 2005, Europe 2006)
  • Final Fantasy IV Nintendo DS (20 décembre 2007 au japon)


 


Scénario :  
Le monde est régi par la force de quatre cristaux qui contiennent les éléments capitaux à la vie et à la croissance humaine. L'eau, le vent, le et la terre. Avec le pouvoir du vent les hommes ont pus construire des embarcations.Avec le pouvoir du feu, ils ont débutés un mouvement industriel, l'eau leur a permis de survivre, et enfin la terre leur donne les ressources nécessaires pour se nourrir et se guérir. Tout va bien, jusqu' au jour où le roi de tycoon décide de s'emparer du cristal de l'air pour l'utiliser à ses propre fins. En plus de cela, une comète vient de s'écraser sur terre, ayant pour conséquence un tremblement de terre gigantesque. Un groupe de d'aventurier va donc se lancer dans un périple pour retrouver le cristal et stopper les étranges évènements survenus depuis l'arrivée de l'a comète. Cette comète vient d'une autre planète, et un ennemi très redoutable et son serviteur Gilgamesh, ont pour but de détruire la terre.
 
 
Gameplay :
 
L' ATB est toujours de la partie, et cette fois ci un système de job refait surface. Plus de 20 jobs ( 22 dans la versions originale ). Contrairement à FF IV, ici chaque personnage peut à tout moment changer de job et ainsi gagner de nouvelles compétences. De plus certains job permettent de réutiliser certaines compétences acquises via un autre job. Les invocations sont également de la partie, mais seulement pour les summoners.
 
 


Scénario :
 
 
Gameplay :
 
 
 
 

Cet épisode est doublement important pour la saga. D'une part parce qu'il est le premier Final Fantasy en 3D et qui utilise des scènes cinématiques réalisées en images de synthèses, d'autre part parce qu'il est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de cette saga.  Premier Final Fantasy à être sortie en France, le 17 décembre de l'an de grâce 1997, il est pour bon nombre de joueur ( moi y compris ) le jeu qui à fait découvrir le genre de jeu auquel il appartient, à savoir le RPG. C'est aussi avec ce jeu que square retourne sa veste. En effet jusqu' a maintenant les jeu square étaient principalement sortie sur console nintendo, et à l'origine FF VII devait sortir sur N64, mais finalement il est sorti sur la playstation première du nom.  
 
Scénario :
La Shinra, gigantesque entreprise, puisse l'énergie de la terre afin d'assouvir ses ambitions de production technologique, ainsi que d'autre projet plus ou moins discutable. Pour les empêcher de nuire un groupe de résistant, Avalanche, entreprend des actions de sabotage dans le but de préserver l'équilibre et les ressources de la planète. Cloud ( ou clad en vf ) vient de rejoindre ce groupe dans le but de trouver des réponses aux questions qui le hantent. Dès le début le ton est donné, mais la shinra n'est pas le seul ennemi contre lequel vous devrez faire face, en effet un personnage à priori responsable d'un incident ayant eu lieu dans la ville natal du héros va refaire surface, et son nom est connu de tous : Sephiroth . La shinra ainsi que notre groupe de résistant vont poursuivre cet homme pour des raisons diverses, tout en continuant de se battre entres eux. Mais personne ne sait qu'en plus d'avoir déclenché une catastrophe sans précédent une puissance nommée Jenova est à ses cotés.
 
Gameplay :
Le point fort du jeu : son sytème de combat, L'ATB répond une fois de plus présent, mais l'innovation ici se résume dans le mot : Matérias. Il s'agit en fait de petites sphères contenant de la magie. Sur chaque arme et protection se trouve des orifices permettant d'y mettre des matérias. Chaque matéria possède plusieurs niveaux, et à chaque niveau supplémentaire cela se résumait, la plupart du temps, à un sortilège plus puissant. Un système simple d' accès, mais difficile à expliquer. Il y a de plus beaucoup de subtilités et ce système pouvait vous donner l'impression d'être un génie de la guerre. Tout les personnages peuvent s'équiper de toutes les matérias, il n'y a donc plus de job prédéfini, et ça fait du bien.
De plus les matérias agissent aussi sur vos stats, en réduisant certaines, pour en augmenter d'autre.
 
http://img230.imageshack.us/img230/7875/ffvii098hy1.jpg
Voilà qui illustre les matérias.
 
 
 
 
Après une fin grandiose sur console nintendo ( avec FF VI ) l'aventure Final Fantasy commence plutôt bien sur playstation.
 
 

Episode très controversé, qui pourtant ne mérite pas autant de critiques négatives. Pour certains c'est un épisode peu intéressant, alors que pour d'autres il fait partie des meilleurs Final Fantasy. Toutefois le plus grand reproche que l'on puisse, objectivement, lui faire est sans nul doute que le couple formé par Squall et Rinoa ( ou Linoa selon la version ) écrases complètement les autres protagonistes, et l'histoire et peut-être un peu trop centrée sur cette histoire d'amour.  
 
Scénario :
Squall, jeune étudiant en phase terminale de sa formation pour devenir un membre du Seed ( sorte d'unité d'élite ), est convié à résoudre une affaire de manipulation d'un président, par une sorcière. Il devra aider un groupe de résistant afin d'éviter une guerre qui s'annonce très dur, et même inévitable. Le scénario de ce final fantasy, mélange un peu de tout, histoire d'amour, voyage dans l'espace, faille spatio-temporelle... Tout cela pour vaincre une sorcière venu du futur. Nous sommes clairement dans un univers futuriste, plus encore que celui de Final Fantasy VII.
 
 
Gameplay :
Le système de jonction ( ou association ) se montre très bien pensé, mais atteint ses limites dès lors que nous le maitrisons. En effet les invocations portent ici le nom de G-Force, et pour profiter de leur force, nous devons les associer aux personnages. L'ATB est toujours de la partie. Une fois une G-force associée, il est alors possible de paramétrer les  commandes du personnages ( par exemple : voler; pillier, Magie, objet... ). Mais pas seulement, afin d'améliorer les stats des personnages vous devez associer les magies ( à voler sur les ennemies, ou trouvée sur des sources, et voire à créer grâce à certains objets ) aux différentes caractéristiques ( HP, vigueur, psy, magie...) Vous pouvez même associer certaines magies élémentaires afin d'absorber ces éléments. Une fois ce système de jonction maitrisé, le jeu est très facile, voire même beaucoup trop. Certaines magies ont plus ou moins d'affinités avec certaines caractéristiques, ainsi associer la magie Vie max aux HP permet d'obtenir un meilleur résultat qu'en associant la magie foudre, par exemple.  
 
 

Dernier jeu de square sur PSX, il est le plus beaux jeu de la playstation. Après des univers légèrement futuristes, un retour aux sources est appliqué. N'en déplaises à certains, c'est pour moi le meilleur Final Fantasy, à l'heure actuelle.  
 
Scénario :
La troupe de théâtre des Tentalas et chargée d'enlever la princesse du royaume d'Alexendrie. Non sans mal, il vont réussir, mais seront poursuivis par l'armée de ce royaume. L'histoire est lancée, ici se mêle complot, et trahison, l'un des plus grand méchant apparait dans cette épisode : Kuja. Le scénario nous offre beaucoup de rebondissement, et pas mal de surprise. Chacun des personnages y découvrira un peu sur lui-même et ses motivations, une solide histoire d'amitié va unir nos héros, et le mot Fantasy n'a peut être jamais eu meilleure place que dans Final Fantasy IX.  
 
 
 
Gameplay :
 
Ici, on revient à un système de job pur et dur. Chacun des personnages à un job prédéfini et impossible d'en changer. Les compétences s'apprennent en équipant vos personnages de différentes protections, armes et accessoires. Certaines pièces d'équipement peuvent équipées tout les personnages, tandis que d'autres sont strictement réservés à un protagoniste. Les compétences sont divisibles en deux grandes catégories, la première : les compétences utilisables ponctuellement en combat, c'est à dire tout les sorts que les personnages peuvent lancés ( brasier, soin, ryuken... )  et les compétences passives qui sont à activer via des magikolithes, sortent de petite sphère. parmi ces compétences passives on trouve : demi-mp, contre attaque, birdkiller, les autos booster et compagnie....
 Une dernière chose : la transe, une fois une petite barre remplie ( à force de subir des dommages ) votre personnage entre en état de transe, il devient alors beaucoup plus puissant, dans ce cas sa commande de job change ( par exemple pour le héros : voler devient truand ).
 
 


Scénario :
 

Gameplay :

 
 


Scénario :
 
Gameplay :
 
 
 
Source Wikipedia, FFworld, moi même :o.
 
 
Ce topic est là afin de parler de la série FF, il ne fait en aucun cas concurrence avec les topic unik des FF, dont voici les liens :
 
Topic du remake potentiel de FF VII :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Topic FF III
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Topic FF XII
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7194_1.htm
 
Topic FF XIII :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1675_1.htm
 
Topic FF :TA2 :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6022_1.htm
 


Part I     : http://www.gametrailers.com/player/22250.html
Part II    : http://www.gametrailers.com/player/22650.html
Part III   : http://www.gametrailers.com/player/22905.html
Part IV   : http://www.gametrailers.com/player/23185.html
Part V    : http://www.gametrailers.com/player/23449.html
Part VI   : http://www.gametrailers.com/player/23726.html
Part VII  : http://www.gametrailers.com/player/24248.html
Part VIII : http://www.gametrailers.com/player/24494.html
Part IX   : http://www.gametrailers.com/player/25003.html
Part X    : http://www.gametrailers.com/player/25549.html
Part XI   : http://www.gametrailers.com/player/26204.html
Part XII  : http://www.gametrailers.com/player/27088.html
Part XIII : http://www.gametrailers.com/player/27455.html
 


Mais FF III US c'est pas FF III jap ?
 
Ben non ! donc voilà pour vous :
 
FF I version jap = FF I US
FF II version jap
FF III version jap
FF IV version jap = FF II US
FF V version jap
FF VI version jap = FF III US
FF VII version jap= FF VII US=FF VII EU.
 
Liste valable à l'époque de la nes et snes. Donc si vous voulez Final Fantasy VI sur snes en US, il faut alors commander FF III US. Simple !  
 
Lien en vrac :  
 
Un site très complet sur FF VII :
 
http://ff7.fr/  
 
Le site de crisis core :
 
http://www.crisiscore.com/
 
 
 
 
Les thanks : HypnosS, Cosmoschtroumpf.


Message édité par Ludoss le 23-01-2014 à 18:59:09

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 00:36:45   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 00:37:02    

Les épisodes particuliers :
J' entends par épisode particulier, un épisode qui occupe une place spéciale dans la série, par exemple une suite directe. Bref un épisode à part entière, mais qui sort un peu trop des chantiers battus.

 


- Final Fantasy X-2 : pourquoi un épisode particulier ? Tout simplement parce qu' il s' agit du seul FF, qui fait directement suite à un précédent FF. Comme son nom nous l' indique, il fait suite à FF X. Même personnages ( avec des nouveaux ), système de combat nouveau, et vraiment génial, c'est d' ailleurs la seule chose à retenir de ce volet, que beaucoup qualifie d' uniquement et purement commercial.

 


- Final Fantasy XI : Un MMORPG sortie sur PC et xbox. Voilà encore un épisode particulier, car pour la première fois on ne part pas à l' aventure, seul. Normal pour un MMORPG. De plus le style MMORPG, tranche tout de même par rapport au FF console.

  

Liste des dérivés de Final Fantasy :

 


  • Final Fantasy Adventure
  • Final Fantasy legends I
  • Final Fantasy legends II
  • Final Fantasy legends III
  • Final Fantasy Tactics
  • Final Fantasy tactics advance
  • Final Fantasy tactics advance 2
  • Final Fantasy Crystal Chronicles
  • Final Fantasy Crystal Chronicles : ring of fates
  • Kingdom hearts
  • Kingdom hearts chain of Memories
  • Kingdom Hearts II
  • Kingdom hearts final mix
  • Kingdom hearts final mix +
  • Kingdom hearts 358/2 days
  • Kingdom hearts Birth by Sleep
  • Kingdom hearts Hearts Coded


Message édité par Ludoss le 11-05-2008 à 18:59:43

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 00:37:10    

++Les personnages phares de la série++

 

Ils vous ont marqués, parfois énervés, simplement surpris par leurs personnalités, ou encore donnés des pulsions de meurtre rien qu'en les regardants, ce sont bien sûr les personnages de cette saga. Certains sont moches, d'autres beaux, ils ont un charisme, et une classe légendaire, ou au contraire pas plus attirant qu'une moule séchée. Gentils, méchants, et certains spéciaux...

 

Voici les personnages qui ont marqués Final Fantasy !

 

D'abord les gentils, vous savez ceux qui ont tout : ils sont plus fort, les princesses se jettent sur eux, et en plus ils sauvent le monde !

 


Les bons :

 
  • Cecil ( final fantasy IV )

Héros un peu contre sa volonté, d'abord chevalier noir et capitaine de l'élite aérienne de son royaume, il deviendra un traitre suite à un désaccord avec son roi. Son aventure va le pousser à devenir un paladin, et faire ressortir toute l'humanité qui est en lui, un héros bien classique en soi, mais il a marqué les joueurs par ses choix, et ses remises en question.

 


  • Terra/Tina ( final fantasy VI )  

Personnages très mystérieux, qui semble avoir un lien avec les espers, en effet elle est la fille d'une humaine et d'un espers, une des rares personnes à pourvoir utiliser la magie. Cette héroïne au grand cœur, part en quête de son identité et sauvera, elle aussi, le monde  avec ses amis. L'un des rares personnages féminins à être le principal protagoniste d'une histoire. C'est peut-être cela allié à sa personnalité touchante qui a marqué les esprits.

 

http://img511.imageshack.us/img511/6761/terrabranfordlp5.jpg

 


  • Cloud/Clad ( Final Fantasy VII )

Un héros, un peu amnésique, dirons-nous ; A la personnalité bien travaillée, durant le jeu nous en apprendrons de plus en plus sur son passé, et ses motivations. Un héros plutôt classique, mais assez torturé mentalement, même si on atteint pas le niveau de squall. Que dire de plus ?  

 


  • Aerith ( Final Fantasy VII )

Fille touchante, qui va se lier d'amitié avec le héros, Que dire de plus sinon que c'est sans nul doute possible le personnage féminin le plus réussie de la saga. Combien êtes-vous à avoir versé une larme pour elle ? Son souvenir hante notre héros qui se sent coupable.
http://img103.imageshack.us/img103/5906/sephirothkillingaerithge6.jpg
                          Nostalgie !

 

 
  • Squall/Linoa

Le couple de FF VIII. D'un coté squall, notre héros au genre solitaire et peu expressif de ses sentiments, de l'autre une jeune rebelle, chef d'un groupe, et fille d'un général. Ce sont deux personnages très réussis tant dans leurs traits  que dans leurs personnalité. Leur histoire d'amour plutôt banale ( je t'aime, moi non plus  ), se montre tout de même intéressante à suivre.
http://img264.imageshack.us/img264/7034/squallrinoayi2.png

  

Les méchants :
Etrangement eux, on les aime. Sadique par moments, diablement intelligent à d'autres, ils ont un look d'enfer, toujours au top de la mode, et sont souvent très puissants, dans de nombreux cas, ils précédent de peu le boss de fin, quant il ne le sont pas eux-mêmes sous des formes plus ou moins sorties de nul part.

 
  • Golbez ( Final Fantasy IV )

C'est un peu lui qui va ouvrir le bal dans l'introduction d'un méchant aux apparitions fréquentes. Il fait quelques apparitions ci et là, et vous devrez même l'affronter lui et ses généraux, pas le plus puissant ni le plus cruel, mais il se devait d'être noté, car c'est le premier " grand" méchant de la saga.

 


  • Kefka ( Final Fantasy VI )

S'il n'est pas le plus beau, ni le mieux vêtu, c'est le plus sadique. Détruire, tuer ! Voilà les deux seules choses qui l'intéressent. Sorte de bouffon du roi, ce n'est pas son accoutrement ridicule qui a fait de lui le personnage charismatique qui l'incarne, mais bel et bien son sadisme. Empoisonner une rivière uniquement dans le but de tuer, détruire le monde... sont pour lui un passe temps, et un loisir extrême. Le plus méchant de la saga.
http://img230.imageshack.us/img230/8269/kefkaqm6.jpg

 


  • Sephiroth (Final Fantasy VII)

Le présenter, lui ? tout le monde le connais déjà, certainement le plus populaire des méchants de Final Fantasy.
http://img518.imageshack.us/img518/6109/sephirothee6.jpg

 


  • Kuja (Final Fantasy IX)

Grand méchant de Final Fantasy IX, jouissant d'une classe et d'un charisme de haut niveau, il est très intelligent et se montre même très bon manipulateur. Tout comme son confrère Sephiroth , il n'échappe pas au "victime syndrome". Créé pour faire le mal, et obéir au ordre de son géniteur, ses ambitions démesurées et sa nature de manipulateur vont en faire un véritable fou furieux dans les dernière heures du jeu.

 

http://img249.imageshack.us/img249/3678/kujayi6.jpg

 


Les personnages spéciaux :
Voilà ceux qui sont bizarres, ont une particularité, mais ne sont ni héros ni méchant, juste différents, et parfois récurrent à la série.

 
  • les mogs( ou moogles )

Sorte de petit ours en peluche rose, il sont en quelques sorte la mascotte de la saga. Sont rôle est plus ou moins important, mais notons qu'il est jouable dans final Fantasy VI, et vous permez de sauvegarder dans le IX.
 

  • Les chocobos

Sorte d'autruche jaune, comparable aux chevaux du monde réel, ils servent à se déplacer principalement, font parfois même l'objet d'une invocation. Dans certains final fantasy ils sont très utiles, car permettent de faire quelques quêtes annexes. Dans certains Final Fantasy le chocobo se paie même le luxe d'avoir plusieurs colories ( que l'on peut obtenir en faisant un rêve par exemple, comme dans FF IX ). Les couleurs qui reviennent sont surtout le bleu et or. Permettant de traverser les mers pour le bleu et l'obtention du chocobo d'or donne généralement accès à quelque chose de très intéressant ( par exemple la matéria chevalier de la table ronde dans FF VII ). Il existe aussi un chocobo appelé big chocobo, qui vos permet de stocker vos objets afin de vider votre inventaire.

 

Ces deux créatures sont souvent présentes dans les épisodes dérivés de la série, et le chocobo tient même le premier rôle dans quelques jeux à son effigie.
http://img341.imageshack.us/img341/9681/mooglechocooo1.jpg

 


  • Cid

Depuis le deuxième épisode, dans tous les final fantasy, vous pourrez rencontrer un personnage qui s'appelle Cid. Jouable ou non, il est un peu le clin d'œil de la saga, qualifié de "Yoda de Final Fantasy" par Hironobu Sakaguchi lui-même. A chaque épisode, il a un nouveau look, et une personnalité complètement différente, il occupe le plus généralement le poste de "savent en mécanique" dirons-nous.
Voici cid dans différent Final Fantasy.
http://img514.imageshack.us/img514/3517/toutlescidhs5.jpg

 
  • Biggs et Wedge

Aux plus cultivés ces nom sont familiers, non ? luke skywalker ça vous parle ? Et oui, ces sont bien les noms de deux camarades de notre jeune rebelle, qui se retrouve dans plusieurs Final Fantasy, dans un rôle militaire.
En effet, accompagnateur de Terra/Tina dans FF VI au tout début, menbre des forces Galbadienne dans Final Fantasy VIII, ou encore membres de la résistance dans le VII.


Message édité par Ludoss le 13-02-2008 à 11:52:33

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 01:02:55    

En construction :o.

 

Résultat du premier sondage :
http://pix.nofrag.com/1/5/6/1ab755232793bd97cc6fe19bb5ff5.jpg
C'est ( sans surprise ) que Final Fantasy VII sort grand vainqueur de ce premier sondage !

 

Le seconde sondage à pour but de voir dans un sens général si vous êtes plutôt ATB ou autre. Le prochain sondage sera surement pour voir quel est le système de combat que vous avez le plus appréciés en particulier ( genre FF I & II ) FFIII, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, ou XII .

 


Second sondage :

 

http://img521.imageshack.us/img521/4650/atbtp0.jpg

 

Pas très surprenant  [:cosmoschtroumpf] .

 


Troisième sondage :

 

http://pix.nofrag.com/9/a/c/7ef8cb9f3476248704006e1151c24.jpg

 

Y' a pas que FF VII dans la vie :o.

 


La suite :

 

http://pix.nofrag.com/1/6/7/8887f8c418de45b721a46121b69d6.jpg

 

:o


Message édité par Ludoss le 18-02-2008 à 18:14:37

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 01:08:42    

Tu devrais mettre des puces a chaque paragraphe pour que ce soit moins lourd à lire et pour bien différencier les FF ^^
Et ajouter un jolie lien vers ffworld.com pour avoir une description complète sur chaque FF, avec soluces, astuces & co...
Edit, vérifie les liens, car il est 2h du mat. a l'heure où je post et j'ai plus qu'un oeil... :D
 
FFT http://www.ffworld.com/?rub=fft
FFTA http://www.ffworld.com/?rub=ffta
FFTA2 http://www.ffworld.com/?rub=ffta2
FFTA LW http://www.ffworld.com/?rub=fftlw
 
FFCC http://www.ffworld.com/?rub=ffcc
FFCC RF http://www.ffworld.com/?rub=ffrof
FFCC CB http://www.ffworld.com/?rub=fftcb
 
FFI http://www.ffworld.com/?rub=ff1 Review (PSP) http://www.gametrailers.com/player/21082.html
FFII Review (PSP) http://www.gametrailers.com/player/22885.html
FFIII http://www.ffworld.com/?rub=ff3 Review (DS) http://www.gametrailers.com/player/15239.html
FFIV http://www.ffworld.com/?rub=ff4
FFV http://www.ffworld.com/?rub=ff5
FFVI http://www.ffworld.com/?rub=ff6 Review (GBA) http://www.gametrailers.com/player/17028.html
FFVII http://www.ffworld.com/?rub=ff7
FFVIII http://www.ffworld.com/?rub=ff8
FFIX http://www.ffworld.com/?rub=ff9
 
FFX http://www.ffworld.com/?rub=ff10
FFX-2 http://www.ffworld.com/?rub=ffx2
 
FFXI http://www.ffworld.com/?rub=ff11 Review (PC/360) http://www.gametrailers.com/player/10940.html
 
FFXII http://www.ffworld.com/?rub=ff12 Review (PS2) http://www.gametrailers.com/player/14568.html
FFXII RW http://www.ffworld.com/?rub=ff12rw Preview (DS) http://www.gametrailers.com/player/19268.html
 
FFXIII http://www.ffworld.com/?rub=ff13
FFvXIII http://www.ffworld.com/?rub=ffv13


Message édité par HypnosS le 24-09-2007 à 02:05:11
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:24:53    

Merci  :jap: .
Je m'occupe de ça se soir  ;) .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:30:49    

[:drapal]
 
Pas mal ce topic :jap:
Je te souhaite du courage et de toutes facons y'a Hypnoss pour aider il a que ça à faire :ange:


---------------
pak2kro
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:33:45    

Un topic digne de ce nom[:japnoel]
 

Spoiler :

drap'


 
vote for FFVI of course, ze best. (je développerais plus tard)


Message édité par Meganne le 24-09-2007 à 10:46:23

---------------
#AOC2024 & #2028
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:38:52    

drap

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:38:53    

Hihi, je sens que je vais squatter ;)
Et FFXI ? Tu n'en parles pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par KennYMcCormick le 24-09-2007 à 10:44:10

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 10:38:53   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 12:16:47    

KennYMcCormick a écrit :

Hihi, je sens que je vais squatter ;)
Et FFXI ? Tu n'en parles pas :(


 
Je pense plutôt mettre FF XI et X-2 dans le deuxième post. En effet le XI est plus un MMORPG, qu'un FF disons brut, quand au X-2, et FF XII RW ce sont plus des spin off, donc dans le deuxième post aussi ( avec les tactics...).
 
Merci pour les encouragements  :jap: . Ce soir, il y aura une grosse maj  [:cerveau shay]. ( enfin cette nuit  [:greg2] ).


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 12:23:28    

Va falloir aussi rajouter les FF7 BC et CC, les Crystal Chronicles, les Legend etc...  dans l'autre topic ;)

 


Message édité par KennYMcCormick le 24-09-2007 à 12:23:54

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 19:26:27    

Petite maj : FF IV, et liens vers ffworld  [:cerveau shay] .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 19:31:19    

drap! :D


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 19:38:53    

drapo.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 19:42:33    

Alala j'ai envie de m'en refaire pas mal en ce moment, depuis qu'on parle de FF en fait ^^ J'ai même fais 2h de FFTA hier soir au fond du lit :D

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 19:51:08    

J'ai mon intégrale PS1 qui me regarde du coin de l'oeil [:tinostar]
Mais pas le temps ...


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 21:19:35    

Vote pour le 7 . Meilleur peut être pas mais c'est le premier qui m' a vraiment marquer à cause de ses vidéos . Le 6 étant pour moi le plus profond et poétique et sûrement le meilleur .


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 22:54:01    

Inauguration de la rubrique personnage  [:cerveau discobeck] .
 
( y'a encore plein de boulot  [:cerveau star] )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 22:56:53    

HOURRA §§ bien joué ludoss :jap:, drapal et longue vie à ce topic  [:smogl]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 10:16:45    

Pour info, Terra de FF6 s'appelle aussi Tina dans la version japonaise ;)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 10:36:49    

:jap: , j' étais plus très sûr que c'était avec ce perso.
Edit : petite maj au passage : Ajout du couple de FF VIII
Edit 2 : Ajout de FF VIII, et IX ainsi que des chocobos

 

( ça avance ^^ )


Message édité par Ludoss le 25-09-2007 à 12:01:14

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 14:03:41    

Woo... Ca a carrément plus de gueule que l'autre topic déjà, je lirais tout ca ce soir et gaffe a tes fesses si je trouve des trucs pas clair [:matleflou]


Message édité par HypnosS le 25-09-2007 à 14:03:53
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 14:26:18    

Squall/ Rinoa/Linoa
=> Euh c'est Rinoa tout court :D En jap, le R se prononcent L
 
Sinon oublie pas les distinctions chez les chocobos
 
- jaune : court
- noir: vol
- big chocobo : permet de garder des items (comme un coffre)
 
Le reste : rose, or etc... sont utilisés uniquement pour les courses de chocobo dans FF7 et FF11 :)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 14:40:29    

KennYMcCormick a écrit :

Squall/ Rinoa/Linoa
=> Euh c'est Rinoa tout court :D En jap, le R se prononcent L
 
Sinon oublie pas les distinctions chez les chocobos
 
- jaune : court
- noir: vol
- big chocobo : permet de garder des items (comme un coffre)
 
Le reste : rose, or etc... sont utilisés uniquement pour les courses de chocobo dans FF7 et FF11 :)

Pas uniquement :o

Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 15:08:50    

Non pas uniquement, l'or étant le seul moyen (hormis un bug/exploit je crois) d'avoir les Chevaliers de la Table Ronde ;) (dans FF7)
 
Beau topic, merci pour ton travail :jap:


Message édité par kaz ander le 25-09-2007 à 15:19:39

---------------
Une partie de mes jeux
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 15:10:50    

Nan sans bug exploit, c'est juste le seul moyen de les avoir, le vaisseau ne pouvant pas atterir sur cette île.
Edit, ah ok ^^

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 25-09-2007 à 15:27:18
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 15:19:19    

Je me suis mal exprimé, j'edit :D


---------------
Une partie de mes jeux
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 17:23:49    

KennYMcCormick a écrit :

Squall/ Rinoa/Linoa
=> Euh c'est Rinoa tout court :D En jap, le R se prononcent L
 
Sinon oublie pas les distinctions chez les chocobos
 
- jaune : court
- noir: vol
- big chocobo : permet de garder des items (comme un coffre)
 
Le reste : rose, or etc... sont utilisés uniquement pour les courses de chocobo dans FF7 et FF11 :)


 
 :jap: , Edité  :)  
 

HypnosS a écrit :

Woo... Ca a carrément plus de gueule que l'autre topic déjà, je lirais tout ca ce soir et gaffe a tes fesses si je trouve des trucs pas clair [:matleflou]


 
Bon ben je prépare mes fesses ^^
 
 
La prochaine maj sera pour ce WE  
 

Spoiler :

( travail jusque fin de semaine avec horaire à la con  [:petrus75] )


 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 18:15:34    

Correction: la materia des Chevaliers de la Table Ronde c'est FFVII, pas FFVIII :D
 
Et je vais faire le chieur, mais gaffe aux fautes d'orthographe, y'en a quand même pas mal ;)
(ce qui ne remet pas en cause la valeur du contenu, mais bon :o )
(si tu veux j'édite même pour corriger les fautes ;) )


---------------
Une partie de mes jeux
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 18:19:01    

kaz ander a écrit :

Correction: la materia des Chevaliers de la Table Ronde c'est FFVII, pas FFVIII :D
 
Et je vais faire le chieur, mais gaffe aux fautes d'orthographe, y'en a quand même pas mal ;)
(ce qui ne remet pas en cause la valeur du contenu, mais bon :o )
(si tu veux j'édite même pour corriger les fautes ;) )


 
Oui, je te remercie  :jap: . Pour l'instant j'essaye de faire le contenu, j'ai jamais étais doué en français  [:cerveau star] .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 18:21:18    

(je ferai ça demain, là je mange rapidos puis entraînement :o )


---------------
Une partie de mes jeux
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 18:25:10    

/prépare le fouet...

Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 21:18:48    

Oups, sorry for the bourde :D
Je vais réviser mon FF7 de suite :jap:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:18:49    

J'ai relus quelques passages, c'est vrai que là les fautes, elles sont nombreuses  :pfff: , j' en ai corrigé quelques unes, mais pas toute.  
 
Donc au programme pour dimanche soir : Quasi-Terminer le post 1 & 3 et corriger les fautes.
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
Reply

Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:21:01    

[:drapal] y a de sacrés maso quand même  :whistle: , good luck et merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 15:33:14    

Final Fantasy Retrospective Part X http://www.gametrailers.com/game/4831.html

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 21:59:38    

ah je suis pas tout seul à avoir voté le 9  :D

Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:22:19    

Le 9 était très bon par rapport au 8 (qui a été ma plus grande déception, et je ne parle pas du X-2....)
D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le XII ( Frappez pas ! )


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:36:25    

Je reste un fervent défenseur du 8, n'en déplaise à certains
Et j'ai beaucoup aimé le 9.
Le 6 est le meilleur, c'est très clair de toute façon, et ceux qui disent l'inverse sont TT (vive les sondages).
Le 10 était très bon, idem le 7 (à part sa traduction française pourrie de chez pourrie). Le X-2 je ne l'ai pas fini, mais il avait l'air sympa.
Enfin le XII à peine commencé, donc je m'abstiens.
 

Spoiler :

Meg :na:


---------------
Une partie de mes jeux
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed