Super Monkey Ball Jr. ... la folie continue [GBA] [dispo] - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:48:26
c marble madness ?? lol
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:53:19
pinpin06 a écrit : c marble madness ?? lol |
dans marble madness tu dirigeais la boule, pas le décor (si mes souvenirs sont bons)
sinon dans le principe, ça reste proche : amener une boule à travers un décor jusqu'à un point d'arrivée
tu ne connais pas les épisodes GC ??
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:55:57
jazzypec a écrit : |
nop g pas encore al GC mais je compte bienla prendre d'ici peu de temps, unpote est venu chez moi avec metroid et m a decide...
en ts les cas monkey ball ca a l'air bien sympathik
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:08:47
Par contre dans cet épisode coté maniabilité sans l'analogique fo quand mème sacrément s'accrocher !
J'ai vraiment beaucoup de mal ... J'suis ptet pas non plus doué ...
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:23:59
bfg a écrit : Par contre dans cet épisode coté maniabilité sans l'analogique fo quand mème sacrément s'accrocher ! |
C'est sur que ce qui fait la force des SMB sur GC c'est en grande partie, la maniabilité exeptionnelle au stick analogique.
Avec la toute petite croix de la GBA, ça doit être tout de suite plus hard.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 11:32:29
kains a écrit : |
avec la GBA sp y a pas trop d'ennui, on s'y fait vite
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:48:27
Marsh Posté le 14-04-2003 à 14:53:21
Je viens de le trouver d' occaz état NEUF à 30?
Celui qui l' avait a pas du aimer, il a même pas fini le mode beginner !
Graphiquement c tres correct, c mon premier jeu 3D sur GBA.
Côté jouabilité c plutôt hard ss stick surtout avec le pad de la SP mais ça commence à aller mieux...j' ai fini le beginner et j' en suis au niveu 12/20 de l' advanced.
Le monkey golf est sympa
Marsh Posté le 14-04-2003 à 15:06:35
RaboPacanne a écrit : |
mouais, mon advance wars, le gars n'avait pas fini la première campagne.
Marsh Posté le 03-04-2003 à 10:30:59
ça y est il est dispo depuis hier
le jeu se divise en deux modes "jeu principal" et "mini-jeux", le premier est le mode que l'on connait, pour le deuxième, ils ont gardé le bowling, le golf, la boxe et un mode 2 joueur "duel".
graphiquement, de la vrai 3D (enfin il me semble en tout cas si ç'en est pas, j'ai pas vu la différence), on retrouve vraiment un graphisme pas dégueu et proche (toute proportion gardée bien sur) de la gamecube...un excellent point (ils se sont même payés le luxe de nous mettre un petit effet "lens flare"...THE détail !)
concernant le mode de jeu principal, 60 niveaux : 10 débutants, 20 confirmés, 30 experts - pour l'architecture des niveaux, ils ont gardé le "squelette" du 1 et ont mélangé des portages purs et durs des niveaux du 1, des adaptation du 1 au "format" GBA, des niveaux inédits... donc qu'on se le dise "CE N'EST PAS UN PORTAGE" bête et méchant du 1, mais au contraire, une adaptation intelligente mi-portage, mi-inédite parfaitement calibrée pour la GBA (dans le même style de détail que le "lens flare", cet épisode GBA a droit à son générique exclusif bien foutu).
concernant les mini jeu : pour l'instant, je n'ai pu débloquer que le golf. là aussi une adaptation d'une grande fidélité, on retrouve un mélange de parcours adaptés et de parcours inédits, et les mêmes sensations que dans l'épisode GC...rien à dire, pour ceux qui connaissent, on s'y plonge avec le même plaisir que la première fois qu'on a eu monkay ball entre les pattes sur le cube.
venant au point le plus sensible : la maniabilité.
passé d'un stick analogique qui répond à la moindre petite poussée et qui fait ressentir l'inertie et le comportement de la boule d'une manière quasi instinctive, à une croix directionnelle barbare digne de l'époque NES où les mots "stick" et "analogique" n'avait pas encore pensés à se mettre cote à cote, était un pari risqué et difficile... mais je vous fais pas plus attendre... c'est un pari gagné !
je vous cache pas qu'un bon quart d'heure est nécessaire pour réapprivoiser la bête et se défaire de la maniabilité GC originale, mais après, même si dans l'ensemble c une maniabilité moins "fluide", plus rêche, (et qu'on se casse la gueule très souvent) on s'y fait bien, et on arrive à retrouver et à "sentir" le comportement de la monkeyball.
pour finir, à qui s'adresse ce jeu ?
sans conteste....aux fans, les purs et durs, ceux qui ont fini le 1 et le 2 à fond et qui s'ennuie déjà en attendant un 3, ou encore ceux qui repense dans le métro ou au boulot aux parcours de fou sur lesquels ils sont depuis 2 jours et qui ont des petits cris de singes dans la tête..
pour les autres, ceux qui seraient susceptible de passer le pas sans connaitre les épisodes GC, je leur déconseille, découvrir monkey ball par cet épisode pourrait en rebuter pas mal, et les faire passer à coté des épisodes cubiques, cet épisode GBA est à prendre en complément des 2 sur consoles de salon, comme paliatif (de qualité) dans les transports en attendant de reprendre la manette violette à gros bouton le soir affalé dans le canapé.
jeu principal :
mini jeux :
golf
boxe
bowling
Message édité par jazzypec le 03-04-2003 à 10:40:21
---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot