Blacksad Under The Skin - 26/09/19 [Topic Unique] - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 27-04-2019 à 15:19:16
ReplyMarsh Posté le 23-07-2019 à 12:28:06
Drap.
Je cherchais un topic Pendulo, après avoir fini Yesterday Origins (que j'ai pas trouvé folichon par rapport aux autres jeux du studio) mais ce Blacksad m'intrigue quand même
Marsh Posté le 09-09-2019 à 11:17:12
C'est désert mais un avis enthousiaste sur Xboxsquad: https://xboxsquad.fr/articles/previ [...] annees-50/
Marsh Posté le 03-11-2019 à 11:16:45
Une video de Gameplay: https://youtu.be/2Ca1T3AJPNM
Marsh Posté le 08-09-2020 à 09:28:18
Bonjoir,
Petit retour sur cette histoire de Jonh Blacksad pour les intéressés mais pas que. Je précise que j'y ai joué sur PS4 fat second pcb.
On va d'abord évacuer les deux points qui fâchent, c'est à dire les temps de chargement et la technique totalement aux fraises.
Pour le premier, ça charge à tout va lors de temps bien évidemment trop longs, le pire étant le recueil de collectibles, tandis que le second vous amène à contempler certaines textures d'arrière plans dignes d'une PS2 (j'exagère, c'est peut-être d'une PS1 ) et/ou vous expulse du jeu sans crier gare (quatre plantages, une première pour ma part ).
Ceci étant dit et même si vous n'êtes pas un fan de la BD éponyme, c'est une franche réussite pour peu que vous appréciez le genre.
On y incarne donc Jonh Blacksad, détective privé , à la recherche d'un boxeur disparu depuis la fin tragique de son entraîneur/mentor dans un jeu à la troisième personne et cousin des Telltaleries dans lequel on évolue dans un environnement graphique (personnages et décors) d'une fidélité exemplaire au matériau d'origine, le tout enrobé d'une bande-son jazz collant parfaitement à l'ambiance. Tant que je suis dans la partie sonore, le jeu est intégralement doublé dans la langue de Molière et les dialogues à choix multiples sont de très bonne facture.
Cette enquête bien sombre comprend son lot de fausses pistes et de rebondissements, les choix ayant en outre une réelle incidence durant l'aventure qui se termine en douze/treize heures environ. Les phases de QTE bien foutues (ni trop rapides et suffisamment stressantes) ne varient pas d'un essai à l'autre, ce qui est sympa lorsqu'on meurt plusieurs fois de suite dans la même scène. Vos pouvoirs de déductions seront mis à l'épreuve via divers liens à tisser afin de faire avancer cette affaire.
Cerises sur le gateau, l'écran de chargement des sauvegardes sous forme de BD récapitulant l'histoire et pouvant faire l'objet à lui seul d'un tôme à part entière (certes, à allonger un peu) et une version physique très sympa du titre livré dans un fourreau avec face avant lenticulaire et quatre cartes reprenant divers protagonistes. On ne va pas se mentir pour ce dernier point certainement inclus afin de faire passer la pilule de la technique défaillante.
Petit bémol pour les collectibles disséminés un peu n'importe où, vous obligeant à mettre votre truffe partout et de préférence dès la première visite d'un nouveau lieu car il est régulièrement impossible de s'y rendre à posteriori.
Récapitulatif pour les allergiques à la lecture ou les pressés: technique à la ramasse mais très largement compensée par son extreme similitude à cette oeuvre du neuvième art.
Marsh Posté le 08-09-2020 à 09:30:53
Merci pour ton retour
On se sent un peu seul sur le topic
Marsh Posté le 08-09-2020 à 09:46:58
Je pense que ce genre de jeu peut encore fonctionner, d'autant plus avec ce genre de personnage en support.
Par contre, en 2019/2020, sur un clic&point, t'as plus de le droit d'avoir une technique pareil. C'est lamentable et très dommage pour ce jeu mais c'est comme ça.
Syberia 3 a reçu le même accueil pour les mêmes raisons
Marsh Posté le 08-09-2020 à 09:48:50
Kors'R a écrit : Merci pour ton retour |
Avec plaisir.
C'est un jeu de niche, genre narratif, et sur Blacksad. Mais ce vide intersidéral
Marsh Posté le 16-07-2021 à 10:38:12
Petit déterrage sur conseil de notre ami ci-dessus
Je viens de terminer le jeu sur PS4 Slim en version 1.06 --> un seul crash pendant tout le jeu.
Concernant les temps de chargement, je l'ai installé sur un SSD externe directement donc je n'ai pas pu comparer avant / après mais ce n'est pas immédiat loin de là (à vue de nez, environ 30 secondes lors d'un changement de scène / tableau).
Je ne connaissais pas la BD mais ce n'est pas nécessaire pour l'histoire qui est "indépendante" (j'ai peut-être manqué quelques clins d'oeil cela dit).
Pour le reste je suis complètement d'accord avec l'avis de voilivoila, un jeu d'enquête sympa dans le New York des années 50, ambiance polar et jazzy.
Une jouabilité à la Telltale avec des éléments de déductions / observations probablement propres à d'autres jeux d'enquête (c'est mon premier).
Bon à savoir, il y a 9 fins différentes (3 fausses fins et 6 fins alternatives).
Marsh Posté le 16-07-2021 à 10:41:59
Citation : |
Facebook: https://www.facebook.com/PenduloStudios/
Twitter: https://twitter.com/pendulostudios
On y apprend d'ailleurs que leur prochain titre, Alfred Hitchcock - Vertigo, sortira fin 2021 sur PC (Steam), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et Nintendo Switch.
Citation :
|
Il existe une troisième version (celle que j'ai achetée) dite "limitée", avec fourreau/image lenticulaire + 4 cartes postales.
Marsh Posté le 16-07-2021 à 10:58:25
Je ne suis pas allé jusqu'au platine, ayant fait le jeu en mode découverte.
Il faudrait que je fasse un deuxième run pour ça mais avec pas loin de 150 titres dans mon backlog c'est juste pas possible malheureusement
Pour ceux que ça intéresse, l'éditeur a publié un guide photo avec les emplacements possibles pour chaque carte à collectionner (100 cartes mais 160 points d'apparition possibles) --> https://support.microids.com/en/sup [...] alkthrough
Même si c'est la mode ce genre de trucs, une cinquantaine et toujours aux mêmes endroits ça aurait été aussi bien.
Parce que là on en trouve quand même dans des endroits ni simples, ni logiques.
Et avec aucun suivi du nombre par tableau, ça oblige à tout refaire si on n'a pas noté ça au fur et à mesure.
C'est un peu à l'image du reste d'ailleurs, pas mal d'ambition mais gâché par des détails et autres bugs techniques.
Dommage parce qu'il ne manque pas grand-chose pour en faire un très bon titre.
Marsh Posté le 16-07-2021 à 11:30:18
Ah tiens!
Il y a un jeu Blacksad?
Incroyable!!!
Je viens de découvrir cette magnifique BD...
Marsh Posté le 16-07-2021 à 11:35:04
Au moins mon déterrage aura servi à quelqu'un.
Si on aime l'univers et le genre, je pense qu'on peut facilement faire abstraction des défauts du jeu.
Marsh Posté le 16-07-2021 à 11:40:29
Perso je l'ai fait en début d'année, j'ai bien aimé, l'univers est bien retranscrit.
Après y'a la technique, voilà...
Marsh Posté le 16-07-2021 à 12:05:31
Début 2020 ou 2021?
Le patch 1.06 sur PS4 (qui règle la majorité des problèmes, mais pas les temps de chargement évidemment) date du 2 avril 2021.
Les notes de l'éditeur sur les différentes versions (visiblement pas complètement à jour) --> https://www.microids.com/fr/blacksa [...] -notes-fr/
Je suis heureux de ne pas y avoir joué plus tôt vu la liste des bugs...
Marsh Posté le 16-07-2021 à 16:57:43
ReplyMarsh Posté le 16-07-2021 à 17:11:10
C'était bien la peine de créer le topic 2 ans + tôt
On te laisse faire celui de Vertigo
Tu peux aussi faire un tour sur le topic des jeux narratifs si ce n'est pas encore fait
Marsh Posté le 16-07-2021 à 19:47:23
J'avoue avoir attendu une bonne promo sur le Live
Connais pas Vertigo Mais j'ai déjà pas mal de TU en cours
Marsh Posté le 16-07-2021 à 22:23:14
Vertigo j'en parle + haut, tu as dû rater quelques messages
C'est le nouveau jeu de Pendulo, ceux qui ont fait Blacksad.
Marsh Posté le 27-04-2019 à 15:18:37
Blacksad Under The Skin
Développeur: Pendulo Studios
Editeur: Microids
Plate-formes: PC/One/PS4/Switch
Site Officiel: http://www.microids.com/fr/jeu-bla [...] -the-skin/
Facebook/Twitter:
Date de sortie: 26/09/19
Type: Puzzle, Aventure
Nombre de joueurs: 1
Versions:
Une sombre affaire de corruption au cœur des bas-fonds de New York pour le charismatique détective John Blacksad
Au début des années 50, Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est retrouvé mort.
Depuis lors, sa star montante Robert Yale, censée monter sur le ring pour disputer l’un des combats les plus importants de sa carrière, a mystérieusement disparu.
Sonia Dunn, la fille de Joe, qui a pris le contrôle du club doit faire face à des difficultés financières. Elle engage alors le détective privé John Blacksad pour enquêter sur la disparition de Yale et le retrouver. Cette sombre affaire va emmener notre enquêteur dans les tréfonds sales et lugubres de New York.
Avec ses personnages anthropomorphiques et son ambiance des années 50 parfaitement retranscrite, BLACKSAD Under The Skin vous promet une aventure à l’atmosphère sombre de polar si caractéristique de la bande dessinée éponyme.
Menez l’enquête à votre manière. Faites appel à vos capacités de chat pour découvrir de nouveaux indices. Prenez des décisions qui influeront sur le héros que deviendra Blacksad et sur le dénouement de l’aventure.
Une histoire officielle et inédite pour BLACKSAD, dans l’univers singulier de la bande dessinée parfaitement retranscrit.
Un jeu narratif d’investigation au gameplay mélangeant enquêtes, puzzles, Quick Time Event (QTE) et dialogues à choix multiples.
Des choix influençant directement l’évolution de votre héros et la fin de l’histoire.
Plus de 30 personnages inédits et d’autres déjà connus, ayant chacun leur propre histoire et quêtes secondaires.
Un univers immense accompagné d’une bande-son Jazz digne des meilleurs polar noir hollywoodien.
Un jeu qui ravira autant les fans de jeux d’aventure par son gameplay et sa narration, que les amoureux de la bande dessinée qui retrouveront les personnages et le style graphique de cet univers unique.
NEWS
TESTS / PREVIEWS
SCREENSHOTS / ARTWORKS
VIDEO
https://youtu.be/f1ijmhJg9SM
JEU
Message édité par Kors'R le 27-04-2019 à 15:22:56
---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO