Un peu d'aide pour comprendre un bannissement sur MW2
Un peu d'aide pour comprendre un bannissement sur MW2 - PC - Jeux Video
MarshPosté le 31-07-2023 à 09:33:07
Bonjour à tous,
Je prends le temps d'écrire une situation que je trouve ubuesque, personnellement. Je joue (encore quand même) à plus de 50 ans et je prends autant de plaisir qu'à l'époque d'Amiga (les très anciens comprendront). Début d'année, je jouais régulièrement à Vanguard puis depuis quelques mois, je suis passé à MW2. Jusque là, pas de souci, je ne suis pas le meilleur joueur du monde mais je me défends. Et je prends du plaisir même si parfois, ca pique. Bref, en 1 mois, je me suis fait shadow ban 3 fois, sans aucune raison, n'utilisant aucun logiciel de triche (quel intérêt et où est le plaisir de progresser). Je n'ouvre pas le débat du pourquoi et du comment, juste très surpris et un brin agacé. A force, sans autre forme de procès, je me retrouve banni à vie. Une colère me gagne, j'essaye par tous les moyens de trouver une solution mais aucune semble fonctionner, c'est porte close au niveau de Activision. Cédant sous la "pression" de mes collègues avec qui je joue régulièrement, je reprends un compte Steam cette fois à un prix plus doux (23 balles) pour tout recommencer mais bon. Je réinstalle entièrement le jeu, je recrée un compte Activision et je lance celui ci, je fais mes réglages, et là, je tente une partie. De nouveau, impossible d'atteindre une partie, toujours pareil, j'ai les mêmes symptômes que les premiers shadow bans. Je contrôle et effectivement, je le suis, le nouveau compte est en cours d'étude. J'ai refait une installation propre du jeu, au cas où, pour une raison inconnue il y aurait eu une modification mais rien. J'enrage et ma colère est légitime. La seule piste trouvé serait que j'utilise afterburner mais j'espère que ce n'est pas lié à ça. J'en appelle à la communauté si certains auraient des idées, des solutions (pas de commentaires débiles, j'en ai assez au téléphone avec mon travail) ou quoi faire éventuellement. Merci d'avoir pris 2 minutes pour lire mon plaidoyer.
Marsh Posté le 31-07-2023 à 09:33:07
Bonjour à tous,
Je prends le temps d'écrire une situation que je trouve ubuesque, personnellement.
Je joue (encore quand même) à plus de 50 ans et je prends autant de plaisir qu'à l'époque d'Amiga (les très anciens comprendront).
Début d'année, je jouais régulièrement à Vanguard puis depuis quelques mois, je suis passé à MW2.
Jusque là, pas de souci, je ne suis pas le meilleur joueur du monde mais je me défends. Et je prends du plaisir même si parfois, ca pique.
Bref, en 1 mois, je me suis fait shadow ban 3 fois, sans aucune raison, n'utilisant aucun logiciel de triche (quel intérêt et où est le plaisir de progresser).
Je n'ouvre pas le débat du pourquoi et du comment, juste très surpris et un brin agacé.
A force, sans autre forme de procès, je me retrouve banni à vie.
Une colère me gagne, j'essaye par tous les moyens de trouver une solution mais aucune semble fonctionner, c'est porte close au niveau de Activision.
Cédant sous la "pression" de mes collègues avec qui je joue régulièrement, je reprends un compte Steam cette fois à un prix plus doux (23 balles) pour tout recommencer mais bon.
Je réinstalle entièrement le jeu, je recrée un compte Activision et je lance celui ci, je fais mes réglages, et là, je tente une partie.
De nouveau, impossible d'atteindre une partie, toujours pareil, j'ai les mêmes symptômes que les premiers shadow bans.
Je contrôle et effectivement, je le suis, le nouveau compte est en cours d'étude.
J'ai refait une installation propre du jeu, au cas où, pour une raison inconnue il y aurait eu une modification mais rien.
J'enrage et ma colère est légitime.
La seule piste trouvé serait que j'utilise afterburner mais j'espère que ce n'est pas lié à ça.
J'en appelle à la communauté si certains auraient des idées, des solutions (pas de commentaires débiles, j'en ai assez au téléphone avec mon travail) ou quoi faire éventuellement.
Merci d'avoir pris 2 minutes pour lire mon plaidoyer.