A la découverte de Final Fantasy XIV [MMORPG] - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 24-12-2010 à 18:35:14
proximacentauri a écrit : Il ne me semble pas qu'un topic ait déjà été ouvert à propos de la dernière création de Square Enix. |
Pourtant si : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9691_1.htm
Marsh Posté le 24-12-2010 à 18:40:48
Merci pour l'info, Deadlock
Je me disais bien que ce jeu ne pouvait pas être passé inaperçu
Marsh Posté le 24-12-2010 à 18:33:18
Il ne me semble pas qu'un topic ait déjà été ouvert à propos de la dernière création de Square Enix. De ce fait, j'y vais d'une petite contribution qui pourra peut être lancer un débat sympathique.
Voici le site promotionnel :
http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
FF XIV est un MMORPG jeune, qui n'a pas 3 mois d'existence sur le marché. Cependant, il défraie la chronique et suscite une controverse assez vive entre les critiques et ceux qui apprécient.
En premier lieu, la configuration recommandée en aura fait bondir quelques uns :
- Windows 7
- Core i7
- 4GO de ram
- GTX 460
Ensuite, l'interface originale, conçue davantage pour la manette de jeu que pour la souris, est d'un abord assez peu familier pour certains amateurs de MMORPG
D'autres déplorent des latences et des lags désagréables. Le plus souvent, la configuration utilisée par le joueur en est à l'origine, mais il y aurait semble-t-il par ailleurs quelques soucis au niveau serveur.
En conséquence de retours utilisateurs critiques, l'équipe de développement a été renouvelée, et la période de gratuité d'accès au serveur a été étendue jusqu'à nouvel ordre, ce qui démontre une certaine considération pour la clientèle.
Pour ma part, je viens de recevoir ce jeu, et suis en train de le tester.
La première impression que j'en retire est celle d'un MMORPG plutôt en avance sur son temps et doté d'une qualité graphique exceptionnelle. L'essai du jeu en 3D vision donne d'ailleurs un résultat absolument magnifique et très attractif.
Les quètes et apprentissages divers sont par ailleurs soignés et souvent assez subtils, et les combats mobilisent rapidement une certaine habileté. Bref, le décor est planté pour un titre qui semble présenter suffisamment de potentiel pour devenir, lors de sa maturité, un titre pionnier incontournable.
Alors, pour ceux qui auraient également testé, que pensez-vous de FFXIV ?
Déception, révélation, ou toute autre chose ?