RPG - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 29-12-2005 à 10:00:23
c'est quoi la question au fait ?
"auxquels de ces vieux RPG jouez vous encore ?"
bah y sont pas si vieux...
Marsh Posté le 29-12-2005 à 10:58:37
Merci de changer le titre, pour un plus explicite. Cela étant dit, il y a déjà des dizaines de topics sur les RPG, donc selon l'intention de celui-ci (qui n'est pas encore très claire), il sera fermé et redirigé vers un autre.
Marsh Posté le 29-12-2005 à 11:02:43
Vieux RPG pour moi, c'est Ultima VII The Black Gate.
J'y ai rejoué récemment en prenant toujours autant mon pied. Ce genre de jeu est dépassé graphiquement mais il est tellement géant par la richesse qu'il propose que les graphismes tout pixellisés, je m'en tape !
Marsh Posté le 29-12-2005 à 17:48:54
LeMakisar a écrit : kotor un rpg |
Bah oui, c'est quoi pour toi ? un FPS ? un hack & slash ?
Par contre c'est quoi la question dans ce topic ?
Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:30:09
pour bcp, planescape torment est le meilleur jeu de rpg....
j'ai testé mais c'est pas un rpg où on prend plaisir a jouer... (quand on monte de niveau on peux prendre 1 a 10pv.... super...) donc faut pratiquer la technique de la sauvegarder/recharge, c'est tres lourd.
Baldur's gate 2 c'est super lourd aussi il faut taper sur espace pour faire pause etc....
Diablo2 je trouve vraiment pas accrochant du tout et tres mal fait (au bout de 2h de jeu j'ai une dague que j'ai pas remplacé pendant 4h.. pourtant je joue tres vite, on dirait qu'on evolue pas dans ce jeu, entre le lvl 1 et lvl 10 y a presque pas de difference...)
NWN j'y ai joué 5h, j'ai pas accroché...
par contre darkstone c'est un des seuls rpg que j'ai aimé, fun et tres agreable a jouer...
et sinon kotor 2 c'est pas un rpg du tout ou alors si kotor 2 c'est un rpg deus ex aussi alors lol
Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:51:40
Bah non, faire ca c'est tricher, il faut subir les règles du jeu, comme en jeu de role papier.
Quand tu joues en papier avec des potes tu demandes pas a retirer les dés quand tu fais un mauvais jet
Quand on joue à un rpg, il faut accepter qu'il puisse arriver des trucs bon comme mauvais a son personnage et faire avec, sinon bonjour l'immersion et le réalisme
Marsh Posté le 01-01-2006 à 17:43:22
Bon, outre le fait que la dernière phrase suffit à donner une idée du personnage (parce que oui, tu classes bien D2 et Darkstone dans les RPG, et ils le sont moins que Deus Ex qui est un FPS/RPG ), on va quand même répondre :
PT est le meilleur RPG depuis longtemps en terme de scénario, le reste n'est qu'une application des règles d'AD&D (les mêmes que pour BG2 au passage, qui souffrait lui aussi de ce problème) et encore, il me semble qu'on pouvait avoir le nombre max de pv/niveau. Je trouve d'autant plus absurde cette remarque que PT est peut être le RPG le plus facile de ces dernières années, vu le côté très peu permanent de la mort... Bref...
BG2, encore aussi absurde, tu peux configurer les pauses à ton goûts (à chaque round, à la détection d'un piège, d'un ennemi, lorsque tu es blessé, après un lancer de sort, etc etc), alors la blague du "faut appuyer sur espace pour faire pause"
NwN est juste nul en solo (je l'ai pas fini non plus celui là, contrairement aux 2 add-ons bien meilleur si on passe le coté grosbill bourrin de HotU et ses 4000 xp l'araignée...) et je ne considère pas D2 et surtout Darkstone comme des RPG (dialogues ? Y a pas. Influence sur le scénar ? y a pas. Oh oui, on monte des caracts en tuant des mobs. Super le concept. Tu me diras que les MMORPG font pareils, mais bon, y a au moins le côté social du RPG en plus ).
Joli troll sinon, t'essaye pas à la série des Elders Scroll ou à Fallout hein, c'est sûrement pas ton genre
Marsh Posté le 01-01-2006 à 19:36:46
Citation : Bah non, faire ca c'est tricher, il faut subir les règles du jeu, comme en jeu de role papier. |
Bah tricher c'est utiliser des codes ou des soluces qu'on aurait pas trouver seul.
Là je fais qu'utiliser les possibilités du jeux...
C'est absolument pas compliqué pour les progammeurs de faire une sauvegarde forcé apres le "up" d'un niveau. Genre a la diablo, tu peux pas sauver. Soit tu joue ou soit tu sors du jeu (et ça sauve automatiquement) comme ça aucune possibilité de retourner en arriere.
C'est comme pour les jeux de voitures, y a certains jeux de F1 où on peux grucher la piste sans prendre de penalité, ben resultat je prend le raccourci tant pis c'est c'est pas realiste...fallait que les programmeurs y pense avant c'etait pas bien compliqué.
Citation : Bon, outre le fait que la dernière phrase suffit à donner une idée du personnage (parce que oui, tu classes bien D2 et Darkstone dans les RPG, et ils le sont moins que Deus Ex qui est un FPS/RPG ), on va quand même répondre : |
euh, tant qu'on y est half life c'est un rpg ben oui role playing game, on joue le role de gordon freeman hein.. et au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu on devient plus fort grace a des nouvelles armes !
Citation : BG2, encore aussi absurde, tu peux configurer les pauses à ton goûts (à chaque round, à la détection d'un piège, d'un ennemi, lorsque tu es blessé, après un lancer de sort, etc etc), alors la blague du "faut appuyer sur espace pour faire pause" |
oui mais les pauses c'est ça qui est penible, tu es obliger de les faire pour bien jouer (comme pour la sauvegarde/recharge pour avoire plus de pvs) c'est vraiment penible ça casse le rythme deja que le rythme est tres lent...baldur's gate c'est pas orienté gameplay je trouve, t'es tres fortement limité en level (lvl 20?), beaucoup de dialogue, progression lente. enfin bon ça c'est les gouts des joueurs, je me suis forcé a jouer a des jeux genre baldur's gate mais apres 4-5heures de jeu j'en peux plus, trop penible, trop brouillon, trop creux a l'interieur-meme des regles, etc. le systeme de classe d'armure (AC) est bidon par exemple, c'est ni plus ni moins un systeme d'esquive, enfin bon je peux pas jouer a ce genre de jeux (oui je sais darkstone a aussi cette regle d'ac ) .
Citation : je ne considère pas D2 et surtout Darkston comme des RPG (dialogues ? Y a pas. Influence sur le scénar ? y a pas. Oh oui, on monte des caracts en tuant des mobs. Super le concept. |
ça peut paraitre debile mais j'adore vraiment ce concept, etre de plus en plus fort, de connaitre jusqu'où on peut arriver, de passer là où on a echoué hier... ça me fait penser au tour de france tiens, au prologue, les plus nuls partent en premiers, et les plus forts refont le circuit en dernier. le plasir de rester devant sa tv c'est de savoir si les derniers vont battre les premiers. dans un rpg c'est pareil, demain j'ai envie de savoir si je serai plus fort...
Perso je trouve que PT, ou bg2 n'est qu'un simple jeu d'aventure developpé a partir d'un systeme vieillot. je prefere largement jouer a un jeu d'aventure tel que grim fandango, ou monkey island 3, ou alors un bon jeu de role (darkstone, dungeon siege en offline, et T4W, wow et presque tous les autre mmorpg en online). mais je veux pas melanger les 2 genres, je sais c'est mes gouts mais j'y peux rien.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 20:20:43
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la dimension RPG de Deus Ex (le premier, pas cette merde en boite destinée aux consoles d'Invisble War) se trouvent dans la gestion des compétences de ton perso. La jouer expert en piratage pour contourner les sécurités du jeu et reprogramer les tourelles de défense ne te donne pas le même jeu que le bourrin qui choisit de se spécialiser en armes lourdes. Ou en snipe pour buter le gars de loin. Rien à voir avec les armes hein, plus tes compétences sont hautes dans un domaine, plus tu vas être bon dans le domaine (c'est surtout criant pour le piratage et le snipe d'ailleurs), faut vraiment pas avoir jouer au jeu (ou pas être aller plus loin que Liberty Island...) pour me le comparer à HL...
Citation : oui mais les pauses c'est ça qui est penible, tu es obliger de les faire pour bien jouer (comme pour la sauvegarde/recharge pour avoire plus de pvs) c'est vraiment penible ça casse le rythme deja que le rythme est tres lent...baldur's gate c'est pas orienté gameplay je trouve, t'es tres fortement limité en level (lvl 20?), beaucoup de dialogue, progression lente. enfin bon ça c'est les gouts des joueurs, je me suis forcé a jouer a des jeux genre baldur's gate mais apres 4-5heures de jeu j'en peux plus, trop penible, trop brouillon, trop creux a l'interieur-meme des regles, etc. le systeme de classe d'armure (AC) est bidon par exemple, c'est ni plus ni moins un systeme d'esquive, enfin bon je peux pas jouer a ce genre de jeux (oui je sais darkstone a aussi cette regle d'ac ) . |
C'est sûr qu'AD&D, c'est un petit système de jeu qui a eu aucun succès
Marsh Posté le 29-12-2005 à 09:00:18
Bon, une personne sur un autre forum (eldorane si tu passes par ici ) m'a declare que les gens ne s'interessaient plus aux vieux jeux (ceux qu'un vieillard senile comme moi a connus). Je fais donc un ch'ti sondage pour savoir ou en est le monde. Vous verrez, certains jeux ne sont pas repertories. Pas grave, vous en parlez quand meme (y'a pas de honte, regardez, je joue bien a saga rage of the vikings et a FFVII, donc y'a pire que vous, allez-y ).
merci pour votre attention et vos reponses.
P.S : le sondage c'est le truc avec les chiffres qui suit, manifestement le sondeur automatique marche pas sous op'ra.
1- baldur's gate
2- icewind dale
3- baldur's gate 2
4- icewind dale 2
5- The Elder Scroll 3 (+add-on)
6- Nevewinter Nights(+add-on)
7- Kotor
8- Kotor 2
9- Autres