[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie [Topic Unique] - Page : 248 - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 20-01-2013 à 23:48:55    

Reprise du message précédent :
Viens de finir une nouvel fois ME 3 (fin améliorée)
Comme d'hab, j'ai encore merdé sur la romance. Il a passé sa nuit seul :d
J'ai ptetre trop dis à Ash que mon coeur ne battait que pour son corps passé 36 fois sur la table d'opération... J'ai même pas pu la prendre dans le comando alors qu'apparemment ça serait ptêtre possible.
'fin Cortez m'a quand même fais du rentre dedans où j'ai du le stopper au purgatoire. Lira/Allers --> rien, pourtant visite entre chaque mission évidemment et conciliation à chaque fois :o
 
 
J'ai toujours pas compris 2/3 trucs :o
 
 

Spoiler :

Une fois arrivée à la salle de controle de la citadelle :
Pourquoi Shep' tire sur Anderson ? Shep' est controlé, j'imagine. Mais par qui ?
L'homme trouble : Comment il est arrivé ici ?
On est sur qu'il est endoctriné (via le dialogue avec le catalyseur). Mais depuis quand ? Rapport avec ses yeux ? Son visage bizarre montrerai que c'est récent.
 
 
Parmi les fins proposés j'ai choisi : le "aucun des choix nous convient, on va continuer à se battre, c'est moi qui fait les choix, c'est pas toi foutu gamin qui décide :o "
Donc, le cycle continu, normal. Cinématique sur la balise de Liara qui explique qu'on s'est fait défoncer :o
Générique de fin :  
Vision de l'histoire de Shep devant la "lune" avec des HUMAINS WTF :heink: Impossible vu que le cycle a recommencé. Et que cette scène montre que les moisonneurs ont étaient finalement détruits avec l'aide la balise de Liara.
(D'ailleurs y a un couac au sujet des balises. Aucune race n'en a laissé contrairement aux Prothéens, donc évolution technologique trop lente ---> creuset impossible à construire...)
La scène devant la "lune" est clairement pas adaptée à au choix devant le catalyseur....
Par contre elle "convient"  à l'extermination.
Je ne me souviens plus si on a la même scène pour les 2 autres choix (synthèse, controle)
 
Puis :  
http://hfr-rehost.net/self/e7731e9 [...] 853534.jpg  
WTF :heink:


 
 
Dernière chose : L'augure. Qui appparait d'abord dans le 2.
Dans le 2, donc, (si j'ai bien compris) on le voit (un genre de gros insecte) prendre le controle des récolteurs. Or chais plus quand dans l'histoire on apprends que c'est un moissoneur comme Sovereign (dans le 3 aussi il est mentionné à 2/3 reprises). ça y'est je suis paumée. :o  
 
 
Désolé si c'est long mais depuis le temps que je me poses ces questions... [:joce]

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 23:48:55   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:06:05    

Spoiler :

shep tire sur anderson parce qu'il est controlé par l'homme trouble.
l'homme trouble a fait des experiences sur les humains, dans la base que tu as defoncée juste avant d'arriver dans la mission finale.
et grace a ca il a compris une partie du mecanisme de controle. donc il oblige shep a flinguer anderson.
ceci dit, il est lui meme controlé par les moissonneurs. dans l'histoire tu apprends que les moissonneurs agissent toujours de la meme facon, en retournant, a leur insu, des personnages influents comme benezia ou saren, maintenant l'homme trouble. pour eviter un front commun mais créer de la dissention dans les rangs organique.
tu as ecouté l'histoire ou pas??  :D  
quand j'ai refais toute la trilogie, je me suis fait avoir au niveau du choix, ca s'est fini comme toi, et j'ai coupé la console direct.
c'est plus comme l'ancienne fin ou on te listait en premier les choix possible et a la fin seulement tu pouvais definitivement choisir.
la, on te les liste un a un et tu dis oui ou non sans connaitre le suivant. et donc, si jusqu'a la fin tu refuses, bah c'est tout pourri ^^
 



---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:14:11    

Spoiler :

Les prothéens ont tiré leur technologie des Inusannons. Puis contrairement aux autres races, les prothéens peuvent passer des idées complexes via le touché à travers des objets comme les balises (à ce sujet Javik trouve les emails primitifs :D ). C'est cette faculté qui je pense leur a permis de dominer la galaxy et de se développer rapidement. Javik apprend en une seconde à parler la langue de Sheppard par exemple. Donc je pense qu'ils ont pu améliorer sensiblement le creuset par rapport aux anciennes races des autres cycles. Car il est bien mentionné que chaque race moissonnée se sont repassés les plans du creuset, au fur à mesure amélioré, à travers les cycles.
Seul couac => pourquoi les anciennes races n'ont jamais mentionné les moissonneurs dans leur héritage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 21-01-2013 à 00:15:51
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:46:21    

Spoiler :

Oui j'ai lu et compris ce qu'a dit le catalyseur. :)
Pour l'HT qui controle Shep', je trouve ça bizarre. Car les recherches de l'HT, portait sur le controle des moissonneurs. Et ça ne dit pas quand il a était endoctriné (idem pour Kei, qui est endoctriné lui aussi dixit l'IV prothéenne sur Théssia).... Vu qu'il faut être dans le "moissonneur" pour être endoctriné comme Saren/Bénézia.
 
 
Me souviens plus de la fin "normale" mais le choix se faisait à la fin des propositions ? Et ils auraient foutu ça en l'air ? (c'est abusé :o)
La fin que j'ai prise (et c'est celle que je voulais, je conaissais le système du : on ne choisit pas à la fin) n'est pas pourrie, c'est un choix possible au même titre que les 3 autres. (il me semble par contre qu'on y avait pas droit avant)
Mais elle est clairement incohérente, comme beaucoups de truc dans la trilogie. :o


 
 
Reste l'Augure, toujours une énigme pour moi. :o
Il me semble qu'un perso a dit que c'est le premier moissoneur créé par le catalyseur (mais je ne me rapelle plus à quel moment dans l'histoire). (d'ailleurs il a du avoir du mal à raaser une galaxie à lui tout seul :o²²)
 
L'insecte dont je parle juste avant qui traîne dans un moissonneur, ressemble aux veilleurs, race qui aurait pu créér la citadelle selon certains (vu dans le 1)
Si je comprends bien.
 
Donc l'intro globale serait :
Les veilleurs ont construits la citadelle, bordel avec les synthétiques, le catalyseur crait, les moissoneurs pour arrêter le chaos, et moissonne son propre peuple (dixit le catalyseur à la fin) --> un veilleur dans le moissoneur nommé augure.
Ok, jusque là. Donc si je suis son raisonement un mi synthé/mi organiique de différentes espèces se trouve dans chaque moissonneur... ça tient moyen comme truc. Dans le 2, on apprends qu'un moissonneur humain est en cours de fabrication, car c'est l'espèce moissonnée sur ce cycle (un cycle correspond à 1 civilisation dixit le catalyseur, or ça ne correspond absolument pas avec les dialogues du 1)  
Donc faut en déduire que les veilleurs et l'augure seraient en partie syntétique pour vivre éternellement ?

Spoiler :


 
Pour l'histoire de l'augure, faudrait ptetre que je me prenne léviathan :o


 
 
 
 
'fin je pourrais en rajouter des couches et des couches, mais faudrait faire ça IRL. Un rassemblement ME ? :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:47:53    

Online Citron a écrit :

Spoiler :

Les prothéens ont tiré leur technologie des Inusannons. Puis contrairement aux autres races, les prothéens peuvent passer des idées complexes via le touché à travers des objets comme les balises (à ce sujet Javik trouve les emails primitifs :D ). C'est cette faculté qui je pense leur a permis de dominer la galaxy et de se développer rapidement. Javik apprend en une seconde à parler la langue de Sheppard par exemple. Donc je pense qu'ils ont pu améliorer sensiblement le creuset par rapport aux anciennes races des autres cycles. Car il est bien mentionné que chaque race moissonnée se sont repassés les plans du creuset, au fur à mesure amélioré, à travers les cycles.
Seul couac => pourquoi les anciennes races n'ont jamais mentionné les moissonneurs dans leur héritage ?



Vu que la moitié de ton post apporte des trucs dont je ne connais pas. J'imagine que tu fais référérence à Léviathan [:dao]
 
 
Tu devrait l'indiquer avant le spoiler :o²

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:54:35    

Rien à voir avec le DLC leviathan
 
Cela vient des discussions avec Javik et de l'IV de Thessia

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 00:57:40    

Spoiler :

L'homme trouble contrôle Shepard, il a bien bûché ses devoirs : il a étudié l'endoctrinement, et sait contrôler les humains. Il le dit lui-même : le contrôle, c'est tout ce qui compte.
 
Il est arrivé comme Shepard : en courant et en en prenant plein la gueule apparemment quand on voit dans quel état il est.
 
Depuis le premier ME, on sait que la techno Moissonneur endoctrine. Même un petit morceau peut endoctriner. Et lui, il s'est bardé d'équipement Moissonneurs pour adapter modifier l'endoctrinement et les contrôler, ainsi que contrôler les humains. Dans le processus, il s'est involontairement soumis à l'endoctrinement des Moissonneurs. Pour faire court : dans l'cul, Lulu :/
 
Pour le grand-père et l'enfant , 2 solutions :
Ils ne sont pas humains car ceux-ci ont disparu dans la fin que tu as choisi. Il s'agit du cycle suivant, dans lequel la légende est toujours présente. La balise toute fois, n'a pas encore été découverte.
Ce sont des humains, les rares qui restent encore ; les Moissonneurs sont en train de finir la Moisson des cultures de ce cycle, et Liara a placé une ou des balises sous terre, pour les cycles suivants.
 
L'Augure qui apparaît dans le 2, ou que tu dis voir apparaître n'est pas l'Augure : c'est un Récolteur différent des autres, et généralement tout le temps contrôlé par l'Augure, qui lui est au large la Vois Lactée (on le voit dans la dernière image, avec quelques milliers de ses copains. Il lâche un 'Abandon du Contrôle' et le Récolteur insecte a les yeux qui s'éteignent, il se retrouve totalement dépourvu, genre 'Mais qu'est ce que j'fous là moi ?' Juste avant de se prendre un mur de feu dans la poire.


Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:11:08    

Vampyrstar a écrit :


Donc l'intro globale serait :
Les veilleurs ont construits la citadelle, bordel avec les synthétiques, le catalyseur crait, les moissoneurs pour arrêter le chaos, et moissonne son propre peuple (dixit le catalyseur à la fin) --> un veilleur dans le moissoneur nommé augure.
Ok, jusque là. Donc si je suis son raisonement un mi synthé/mi organiique de différentes espèces se trouve dans chaque moissonneur... ça tient moyen comme truc. Dans le 2, on apprends qu'un moissonneur humain est en cours de fabrication, car c'est l'espèce moissonnée sur ce cycle (un cycle correspond à 1 civilisation dixit le catalyseur, or ça ne correspond absolument pas avec les dialogues du 1)  
Donc faut en déduire que les veilleurs et l'augure seraient en partie syntétique pour vivre éternellement ?

Spoiler :


 
Pour l'histoire de l'augure, faudrait ptetre que je me prenne léviathan :o




 
La Citadelle n'a pas été construite par les Veilleurs, elle a été construite par les Moissonneurs, comme piège parfait : elle concentre à chaque cycle les gouvernements et les données de toutes les cultures a moissonner. Normalement les Moissonneurs warp directement à la Citadelle et donc récupèrent toutes les données, anéantissent les gouvernements, et on a donc une multitude de planètes, dont la position est connue, sans chef pour organiser la résistance.
Dans ce cycle, ça a foiré à cause de Shepard (et de la balise, donc par ricochet des actions des Prothéens).
Les Veilleurs sont un peu comme les Récolteurs : une race dominante d'un cycle, mais modifiée pour toujours entretenir la Citadelle : aucun intelligence.
 
Si tu veux savoir comment tout a commencé prends le DLC Leviathan ou lit le spoil en dessous :

Spoiler :

Les moissonneurs ont cette forme parce que c'est la forme de leurs créateurs.
Les Leviathans ont créé l'Augure, car dans leur cycle, une race a fait le con avec des synthétiques, et a méchamment trinqué.  
Pour s'en prémunir, les Leviathans ont imaginé créer un synthétique à leur image en lui disant : Protège-nous à tout jamais des synthétiques, et tant que t'y es, protège toute vie organique des synthétiques. L'Augure a itéré la question, sans jamais trouvé de réponse adaptée, sauf : transformer la vie organique : un Moissonneur pour chaque race, conservant ainsi toutes cultures, données, souvenirs, schémas de pensée, technologies, de toute cette race. Une culture qui jamais ne serait détruite puisque dans un corps synthétique. Evidemment les individus, eux....
Il a fait ça une fois, avec les Leviathans, puis avec les autres, un Moissonneur par culture : ils sont des milliers...
Comme on peut le voir ils étaient ptet la race dominante, mais ils étaient cons comme des balais : ils ont créé un synthétique parce q'une race se faisait dézingué par un synthétique...

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:25:11    

Pupoul a écrit :

Spoiler :

L'homme trouble contrôle Shepard, il a bien bûché ses devoirs : il a étudié l'endoctrinement, et sait contrôler les humains. Il le dit lui-même : le contrôle, c'est tout ce qui compte.
 
Il est arrivé comme Shepard : en courant et en en prenant plein la gueule apparemment quand on voit dans quel état il est.
 
Depuis le premier ME, on sait que la techno Moissonneur endoctrine. Même un petit morceau peut endoctriner. Et lui, il s'est bardé d'équipement Moissonneurs pour adapter modifier l'endoctrinement et les contrôler, ainsi que contrôler les humains. Dans le processus, il s'est involontairement soumis à l'endoctrinement des Moissonneurs. Pour faire court : dans l'cul, Lulu :/
 
Pour le grand-père et l'enfant , 2 solutions :
Ils ne sont pas humains car ceux-ci ont disparu dans la fin que tu as choisi. Il s'agit du cycle suivant, dans lequel la légende est toujours présente. La balise toute fois, n'a pas encore été découverte.
Ce sont des humains, les rares qui restent encore ; les Moissonneurs sont en train de finir la Moisson des cultures de ce cycle, et Liara a placé une ou des balises sous terre, pour les cycles suivants.
 
L'Augure qui apparaît dans le 2, ou que tu dis voir apparaître n'est pas l'Augure : c'est un Récolteur différent des autres, et généralement tout le temps contrôlé par l'Augure, qui lui est au large la Vois Lactée (on le voit dans la dernière image, avec quelques milliers de ses copains. Il lâche un 'Abandon du Contrôle' et le Récolteur insecte a les yeux qui s'éteignent, il se retrouve totalement dépourvu, genre 'Mais qu'est ce que j'fous là moi ?' Juste avant de se prendre un mur de feu dans la poire.




Ok pour l'HT.
Concernant tes 2 options :
1 : Comment la légende de shepard pourrait être pésente si ils n'ont pas trouvés la balise (vu que y a que comme ça qu'ils peuvent apprendre le nom de Shep') ?
2 : Comment Shep serait il une légende pour les survivants de ce cycle vu qu'il a raté son truc ? Ou alors on peut imaginer que c'est par rapport au fait de rassembler la galaxie par exemple
 
Ha ok pour l'augure :d
 

Pupoul a écrit :


 
La Citadelle n'a pas été construite par les Veilleurs, elle a été construite par les Moissonneurs, comme piège parfait : elle concentre à chaque cycle les gouvernements et les données de toutes les cultures a moissonner. Normalement les Moissonneurs warp directement à la Citadelle et donc récupèrent toutes les données, anéantissent les gouvernements, et on a donc une multitude de planètes, dont la position est connue, sans chef pour organiser la résistance.
Dans ce cycle, ça a foiré à cause de Shepard (et de la balise, donc par ricochet des actions des Prothéens).
Les Veilleurs sont un peu comme les Récolteurs : une race dominante d'un cycle, mais modifiée pour toujours entretenir la Citadelle : aucun intelligence.
 
Si tu veux savoir comment tout a commencé prends le DLC Leviathan ou lit le spoil en dessous :

Spoiler :

Les moissonneurs ont cette forme parce que c'est la forme de leurs créateurs.
Les Leviathans ont créé l'Augure, car dans leur cycle, une race a fait le con avec des synthétiques, et a méchamment trinqué.  
Pour s'en prémunir, les Leviathans ont imaginé créer un synthétique à leur image en lui disant : Protège-nous à tout jamais des synthétiques, et tant que t'y es, protège toute vie organique des synthétiques. L'Augure a itéré la question, sans jamais trouvé de réponse adaptée, sauf : transformer la vie organique : un Moissonneur pour chaque race, conservant ainsi toutes cultures, données, souvenirs, schémas de pensée, technologies, de toute cette race. Une culture qui jamais ne serait détruite puisque dans un corps synthétique. Evidemment les individus, eux....
Il a fait ça une fois, avec les Leviathans, puis avec les autres, un Moissonneur par culture : ils sont des milliers...
Comme on peut le voir ils étaient ptet la race dominante, mais ils étaient cons comme des balais : ils ont créé un synthétique parce q'une race se faisait dézingué par un synthétique...



Je le savais en plus (pour la citadelle) :d J'y est plus pensé :sweat:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:33:31    

Tu poses des questions bizarres quand même Vampyr. Tu lis un peu les dialogues ou comment ça se passe ?[:mistral_ winner]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:33:31   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:35:20    

Online Citron a écrit :

Spoiler :

Les prothéens ont tiré leur technologie des Inusannons. Puis contrairement aux autres races, les prothéens peuvent passer des idées complexes via le touché à travers des objets comme les balises (à ce sujet Javik trouve les emails primitifs :D ). C'est cette faculté qui je pense leur a permis de dominer la galaxy et de se développer rapidement. Javik apprend en une seconde à parler la langue de Sheppard par exemple. Donc je pense qu'ils ont pu améliorer sensiblement le creuset par rapport aux anciennes races des autres cycles. Car il est bien mentionné que chaque race moissonnée se sont repassés les plans du creuset, au fur à mesure amélioré, à travers les cycles.
Seul couac => pourquoi les anciennes races n'ont jamais mentionné les moissonneurs dans leur héritage ?



Me suis arrêtee au inumachin truc. Et comme ça me disait rien (bien que j'ai savouré le moment temple+Javick), et qu'on parlait des moissonneurs toussa, j'ai direct pensé à léviathan.  
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 01:36:36    

Khayam a écrit :

Tu poses des questions bizarres quand même Vampyr. Tu lis un peu les dialogues ou comment ça se passe ?[:mistral_ winner]


Si je passe + de 40h pour le 3, c'est que je reste dans ma cabine à matter l'aquarium (vide vu que je ne vois/fais/parle/lis à personne). ....

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 06:33:02    

Concernant ta question sur l'homme trouble :
 

Spoiler :

Dans la base de cerberus il y a un enregistrement qui le montre se faire implanter directement de la technologie moissonneur malgré les réticences des chercheurs.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 10:45:37    

gebreugg a écrit :

Concernant ta question sur l'homme trouble :
 


Spoiler :

Dans la base de cerberus il y a un enregistrement qui le montre se faire implanter directement de la technologie moissonneur malgré les réticences des chercheurs.


Dans les livres Mass Effect, notamment le 3e opus "Retorsion" :
 

Spoiler :

On sent clairement son implication avec les moissonneurs, il fait implanter un ancien agent de Cerberus et on sent que cette expérience lui tient à coeur...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 10:52:06    

Et voilà, j'ai craqué ce week-end et ai acheté la version Xbox 360 de Mass Effect 1, histoire de m'y remettre, sur un grand écran :love:
 
Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que le portage est plutôt bon (ou plutôt le portage PC a été très bien mené :o ), la jouabilité est vraiment excellente, l'interface est super bien conçue pour être maniée au pad. Par exemple, l'écran d'inventaire et celui de gestion des perso est très ergonomique, même au pad.
Quelques options ont disparu dans la version PC et sont présente de la version X360, comme le contraste dynamique du rendu en post traîtement qui peut être changé dans les options. Ouf, on peut aussi désactiver le grain de pellicule "effet film" :D
 
Par contre... qu'est-ce que ça lagge, dès les premières images, quand ma Shepardette parcours le Normandy pour aller parler à Joker, ça rame de manière assez impressionnante. Faut dire que pour un jeu de 2007, le rendu est vraiment bon, l'animation des personnages est excellente et l'image pas trop aliasée pour un jeu console. Bref, je suis conquis et j'ai bien hâte d'aller tâter du Récolteur sur mon 46" :love:
 
Petite question cependant, qui ne mérite pas un spoiler je pense (c'est scénarisé tel quel en cinématique, mais bon, si besoin j'éditerai) : existe-t-il un moyen, à travers le tout premier dialogue juste avant la mission ou autrement, de sauver le jeune Jenkins au début, sur Eden Prime ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 10:57:04    

Non, je ne crois pas, t'as pas le contrôle de Shepard à ce moment-là.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 11:21:17    

C'est bien ce qui me semblait, mais bon, peut-être qu'une option d'un dialogue pourrait le convaincre de ne pas sortir pour cette mission :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 11:25:33    

Non :D C'est le prétexte pour pouvoir te faire intégrer Ashley ensuite. Si y avait aussi Jenkins, ça ferait un groupe de 4 (pas possible).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 11:30:40    

DiB91 a écrit :

Et voilà, j'ai craqué ce week-end et ai acheté la version Xbox 360 de Mass Effect 1, histoire de m'y remettre, sur un grand écran :love:
 
Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que le portage est plutôt bon (ou plutôt le portage PC a été très bien mené :o ), la jouabilité est vraiment excellente, l'interface est super bien conçue pour être maniée au pad. Par exemple, l'écran d'inventaire et celui de gestion des perso est très ergonomique, même au pad.
Quelques options ont disparu dans la version PC et sont présente de la version X360, comme le contraste dynamique du rendu en post traîtement qui peut être changé dans les options. Ouf, on peut aussi désactiver le grain de pellicule "effet film" :D
 
Par contre... qu'est-ce que ça lagge, dès les premières images, quand ma Shepardette parcours le Normandy pour aller parler à Joker, ça rame de manière assez impressionnante. Faut dire que pour un jeu de 2007, le rendu est vraiment bon, l'animation des personnages est excellente et l'image pas trop aliasée pour un jeu console. Bref, je suis conquis et j'ai bien hâte d'aller tâter du Récolteur sur mon 46" :love:
 
Petite question cependant, qui ne mérite pas un spoiler je pense (c'est scénarisé tel quel en cinématique, mais bon, si besoin j'éditerai) : existe-t-il un moyen, à travers le tout premier dialogue juste avant la mission ou autrement, de sauver le jeune Jenkins au début, sur Eden Prime ?


installer le jeu sur le disque dur diminue largement le probleme de lag/chargement long.
perso, j'ai toujours joué ainsi a ce jeu et je n'ai pas été trop gené par les rares ralentissements restant. c'est surtout a la fin que tu les sentiras, quand u fera face a des tas de mobs.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 11:42:49    

Taiche a écrit :

Non :D C'est le prétexte pour pouvoir te faire intégrer Ashley ensuite. Si y avait aussi Jenkins, ça ferait un groupe de 4 (pas possible).


Oui voilà, pour le commando je me doutais bien que ça permettait d'embaucher Ashley direct, mais vu qu'on entend parler parfois de Jenkins jusque dans Mass Effect 3, je pensais que c'était un de ces fil rouge sur lesquels ont agit indirectement au travers du jeu (ex : la veuve, la petite orpheline etc...)  
 

korrigan73 a écrit :


installer le jeu sur le disque dur diminue largement le probleme de lag/chargement long.
perso, j'ai toujours joué ainsi a ce jeu et je n'ai pas été trop gené par les rares ralentissements restant. c'est surtout a la fin que tu les sentiras, quand u fera face a des tas de mobs.


Ah ben pourtant j'ai bien le jeu sur disque dur, j'ai pris la version démat "à la demande" sur le XLBA directement pour un millier de points MS.
C'était flagrant dès la première scène où la caméra suit Shepard : au début, on est derrière lui/elle vers l'ascenseur et la sale de comm, c'est fluide, puis on passe dans la salle de contrôle et le couloir vers le cockpit : ça rame sévère :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 17:22:06    

gebreugg a écrit :

Concernant ta question sur l'homme trouble :
 

Spoiler :

Dans la base de cerberus il y a un enregistrement qui le montre se faire implanter directement de la technologie moissonneur malgré les réticences des chercheurs.



 Merci :jap: Ha oui c'est vrai :d
Je savais que j'avais des problèmes de mémoire, mais à ce point.... :sweat:
 
 

DiB91 a écrit :


Spoiler :

Dans la base de cerberus il y a un enregistrement qui le montre se faire implanter directement de la technologie moissonneur malgré les réticences des chercheurs.


Dans les livres Mass Effect, notamment le 3e opus "Retorsion" :
 

Spoiler :

On sent clairement son implication avec les moissonneurs, il fait implanter un ancien agent de Cerberus et on sent que cette expérience lui tient à coeur...


http://fr.masseffect.wikia.com/wik [...] %A9torsion
Les bouquins dont personne ne parlent ici. (j'ai du en voir 2/3 mentions) :d
 


Message édité par Vampyrstar le 21-01-2013 à 17:23:27
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 17:27:35    

Perso j'ai lu les 3, c'est pas de la haute littérature mais c'est bien sympa et ça étoffe le scénar des jeux, notamment le lien, Kahlee Sanders/Anderson qu'on voit dans ME3 (mission des étudiants biotiques).

 

EDIT : et Kai Leng. Et l'histoire Saren/Anderson. Et probablement d'autres trucs que j'oublie :D


Message édité par Taiche le 21-01-2013 à 17:28:34

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 21:20:39    

Exactement du même avis, on en apprend plus sur les personnages secondaires mais non moins importants que sont Sanders, Anderson, Kai Leng, la reine pirate Aria de Omega, Grissom (sorte de John McLane sauce SF) :love:
Perso, je les ai dévorés et j'attends avec impatience la sortie du vol 4 fin février :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 21:43:55    

Pareil, j'ai vraiment bien aimé les bouquins. Je rejoins Taiche sur le fait que ce n'est pas de la grande littérature, n'empêche que ça se lit tout seul et avec plaisir :D
Perso je conseille fortement leur lecture à tous les fans de Mass Effect, ça permet d'en apprendre bien plus sur l'univers et les perso.

 

EDIT : par contre le 4ème j'attends de voir.
L'auteur a changé, c'était le scénariste des 2 premiers Mass Effect (Drew Karpyshyn), pour les 3 premiers bouquins, et comme ils ont changé de scénariste pour Mass Effect 3 (William C. Dietz), c'est aussi lui qui a écrit le 4ème bouquin).
Or sur les retours que j'ai pu lire de la version originale, y'a énormément d'incohérences dans l'univers de Mass Effect. Tellement que le bouquin a été corrigé et ré-édité. Et c'est pour ça qu'il ne sort qu'en février en France alors qu'il aurait du sortir un truc comme l'été dernier.
Du coup, en attendant de l'avoir lu, je suis un peu réservé sur le 4ème :o


Message édité par ash ray cure le 21-01-2013 à 21:49:49
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 23:07:08    

Pupoul a écrit :


 
La Citadelle n'a pas été construite par les Veilleurs, elle a été construite par les Moissonneurs, comme piège parfait : elle concentre à chaque cycle les gouvernements et les données de toutes les cultures a moissonner. Normalement les Moissonneurs warp directement à la Citadelle et donc récupèrent toutes les données, anéantissent les gouvernements, et on a donc une multitude de planètes, dont la position est connue, sans chef pour organiser la résistance.
Dans ce cycle, ça a foiré à cause de Shepard (et de la balise, donc par ricochet des actions des Prothéens).
Les Veilleurs sont un peu comme les Récolteurs : une race dominante d'un cycle, mais modifiée pour toujours entretenir la Citadelle : aucun intelligence.
 
Si tu veux savoir comment tout a commencé prends le DLC Leviathan ou lit le spoil en dessous :

Spoiler :

Les moissonneurs ont cette forme parce que c'est la forme de leurs créateurs.
Les Leviathans ont créé l'Augure, car dans leur cycle, une race a fait le con avec des synthétiques, et a méchamment trinqué.  
Pour s'en prémunir, les Leviathans ont imaginé créer un synthétique à leur image en lui disant : Protège-nous à tout jamais des synthétiques, et tant que t'y es, protège toute vie organique des synthétiques. L'Augure a itéré la question, sans jamais trouvé de réponse adaptée, sauf : transformer la vie organique : un Moissonneur pour chaque race, conservant ainsi toutes cultures, données, souvenirs, schémas de pensée, technologies, de toute cette race. Une culture qui jamais ne serait détruite puisque dans un corps synthétique. Evidemment les individus, eux....
Il a fait ça une fois, avec les Leviathans, puis avec les autres, un Moissonneur par culture : ils sont des milliers...
Comme on peut le voir ils étaient ptet la race dominante, mais ils étaient cons comme des balais : ils ont créé un synthétique parce q'une race se faisait dézingué par un synthétique...



D'où cette image que je trouve très bien trouvée :d

Spoiler :

http://markel.files.wordpress.com/2012/03/f3p6x.jpg


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 23:42:31    

:d
Exactement.
 
Je le dis depuis toujours que  ce jeu est hyper incohérent. :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 23:51:57    

Vampyrstar a écrit :

:d
Exactement.
 
Je le dis depuis toujours que  ce jeu est hyper incohérent. :o


 
Je ne vois pas où est le problème.

Spoiler :


 
Les reapers sont la pour protéger la viens organique en générale, pas la tienne ou celle de tes potes.
De plus ils ne rasent pas tout, seulement ce qui a atteint un niveau technologique précis, parce que quand on y réfléchie 50 000 ans ce n'est pas tant que ça à l’échelle de la vie sur Terre.
Et comme il a été préciser plus haut, à chaque moisson un reaper est construit avec le matériel génétique de la race la plus..."intéressante" on va dire.
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2013 à 23:56:53    

Et ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 00:01:22    

ujina a écrit :


 
Je ne vois pas où est le problème.

Spoiler :


 
Les reapers sont la pour protéger la viens organique en générale, pas la tienne ou celle de tes potes.
De plus ils ne rasent pas tout, seulement ce qui a atteint un niveau technologique précis, parce que quand on y réfléchie 50 000 ans ce n'est pas tant que ça à l’échelle de la vie sur Terre.
Et comme il a été préciser plus haut, à chaque moisson un reaper est construit avec le matériel génétique de la race la plus..."intéressante" on va dire.



Spoiler :

Ba on te demande de croire le machin sorti de nulle part sur parole et c'est lui-même un synthétique, alors bon... comme en plus tu viens justement de faire en sorte que les Quarians et les Geths fassent la paix sur Rannoch, c'est un peu fort de café.
Et le Reaper construit avec la ou les races "intéressantes", il sert à quoi sinon à tuer les autres races dans 50 000 ans ? A faire un souvenir à emporter ? "Bon alors on va tous vous tuer mais vous inquiétez pas, on va fabriquer une machine à génocide avec vos cadavres, c'est pour éviter que la vie ne s'éteigne complètement, faites-nous confiance [:dominique webb]".


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 00:02:58    

Je ne vois pas où est le problème.

Spoiler :


 
Les reapers sont la pour protéger la viens organique en générale, pas la tienne ou celle de tes potes.
De plus ils ne rasent pas tout, seulement ce qui a atteint un niveau technologique précis, parce que quand on y réfléchie 50 000 ans ce n'est pas tant que ça à l’échelle de la vie sur Terre.
Et comme il a été préciser plus haut, à chaque moisson un reaper est construit avec le matériel génétique de la race la plus..."intéressante" on va dire.
 


:o


Message édité par Vampyrstar le 22-01-2013 à 00:03:18
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 00:22:53    

:pt1cable:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 00:28:23    

[:poutrella:5]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 01:01:41    

Ptin c'est abusé ils montrent la seule nana turienne de toute la galaxie dans le dernier DLC sortie il y a à peine 2 mois  :o.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 01:12:02    


Ben tu trouves son schéma incohérent (comme moi) dont tu lui dis ta vision (que j'ai aussi)
Je te remets ce qu'on m'a mis. :o
 
ça peut tourner en boucle comme truc.  [:ycar]  


Message édité par Vampyrstar le 22-01-2013 à 01:12:26
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 01:31:05    

Tout est question d'interprétation : de notre point de vue c'est l'horreur absolue, du point de vue d'une machine c'est la meilleure chose à faire pour assurer sa mission.
 
Fallait poser le problème sous un angle moins ambigu :o

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 11:56:14    

Spoiler DLC omega  
 

Spoiler :

Pourquoi la petite turienne plein de bons sentiments est morte [:fegafobobos:2] ? Cte bras d'honneur de la part de Bioware :o.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 15:01:32    

Pupoul a écrit :

Tout est question d'interprétation : de notre point de vue c'est l'horreur absolue, du point de vue d'une machine c'est la meilleure chose à faire pour assurer sa mission.


 
+1.  
 
Après tout, on a aucune idée de ce que ça fait d'être moissonneur. Si ça se trouve c'est une bonne situation ça... moissonneur.  [:darien]

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 22-01-2013 à 19:41:25
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 15:17:25    

Pupoul a écrit :

Tout est question d'interprétation : de notre point de vue c'est l'horreur absolue, du point de vue d'une machine c'est la meilleure chose à faire pour assurer sa mission.

 

Fallait poser le problème sous un angle moins ambigu :o

 
Khayam a écrit :

 

+1.

 

Après tout, on a aucune idée de ce que ça fait d'être moissonneur. Si ça se trouve c'est une bonne situation ça... moissonneur.

 

Tout une race qui se met au service de la communauté et qui fait le, le... le don de soi  :D

 

Mais sinon, histoire d'apporter mes deux centimes : dans ME1, Sovereign quant à sa nature indique : "We are each a nation". On peut penser que chaque moissonneur est une super intelligence commune qui réunit toutes les consciences utilisées pour sa création. Un peu comme si on fusionnait toute l'humanité ensemble pour l'amener à un stade "supérieur". La race ne serait donc pas éteinte et même perdurerait éternellement.

 

D'où le côté mi organique, mi synthétique d'ailleurs. Une super conscience organique dans une enveloppe synthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par darmody le 22-01-2013 à 15:18:42
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 15:19:47    

darmody a écrit :


 
Tout une race qui se met au service de la communauté et qui fait le, le... le don de soi  :D  
 
Mais sinon, histoire d'apporter mes deux centimes : dans ME1, Sovereign quant à sa nature indique : "We are each a nation". On peut penser que chaque moissonneur est une super intelligence commune qui réunit toutes les consciences utilisées pour sa création. Un peu comme si on fusionnait toute l'humanité ensemble pour l'amener à un stade "supérieur". La race ne serait donc pas éteinte et même perdurerait éternellement.
 
D'où le côté mi organique, mi synthétique d'ailleurs. Une super conscience organique dans une enveloppe synthétique.


Ca ne marcherait que sur les synthétiques non (ex : les Geths et les fins possibles de ME3) ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 15:25:12    

Ben non vu la fin Synthèse de ME3, ça marche sur tout le monde.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2013 à 15:32:38    

DiB91 a écrit :


Ca ne marcherait que sur les synthétiques non (ex : les Geths et les fins possibles de ME3) ?


 
Dans le deux et dans le dlc leviathan on nous explique que les Reapers
 

Spoiler :


Ne sont pas totalement synthétiques et qu'ils ont le matériel génétique de la race dont ils sont issue.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed