Dark Souls 3 PC - /!\ Attention Spoilers [Topic Unique] - Page : 230 - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 16-04-2017 à 05:21:37
Bird Jesus a écrit : |
Les rings
Les miracles c'est super cool, sans doute l'école que je préfère dans DkS III, mais c'est pas orienté dps sur les casts, contrairement à la sorcery et la pyro.
Par contre c'est l'école la plus variée et la plus versatile. On peut tout faire avec, des dégâts, du buff, de l'AoE, du sustain, du bleed, du dark, à distance ou au cac, du heal, etc...
Y'a aussi les 3 meilleures buffs élémentaires du jeu, avec Lightning/Darkmoon/Dark Blade, qui font tous les versus, + Blessed Weapon pour Wolnir et les squelettes.
Et la Lifehunt Scythe
Puis, c'est pas aussi violent niveau DPS que la pyro ou la sorcery et la dark sorcery, mais y'a quand même quelques sorts très puissants si on les utilise correctement. Les miracles dps étant des casts de courte portée.
Marsh Posté le 16-04-2017 à 16:07:04
CdE a écrit : (Spoiler gros boss DLC2) : Quand t'es gourmand et que tu te dis "il charge son AoE mais il me manque qu'un coup, ça va passer je lui met" |
:')
Marsh Posté le 16-04-2017 à 21:42:19
12FO/12DEX/41FAI
Sunlight Straight Sword +5
Lightning Blade
Anneaux bof (je sais pas trop quoi mettre du coup j'avais FAP/Prisoner/Priestess +5FAI/???).
Beh je faisais pas 800 sur le premier boss du DLC2, plutot 327 (m'en fiche je l'ai first try quand meme) C'est 800en backstab avec tout ce qui va bien et <20%hp?
Les 20FO/20DEX que tu préconisais c'est pour pouvoir porter autre chose ou le scaling est pas si mal avec un C?
Marsh Posté le 16-04-2017 à 22:33:28
Attention, 800 AR ça veut pas dire que tu vas faire 800 dégats.
L'attack rating reste une valeur vaporeuse.
En clair, la sunlight straight sword +5, nature, et en fonction des stats, à un AR global situé entre 500 et 585 et composé à 100% de dégats physiques de type standard et thrust.
Si on l'infuse avec Dark Blade via le Yorshka's Chime, on rajoute 0.95x le spell buff du chime de dégats dark.
Ca donne un alors un AR compris entre 700 et 835.
Derrière, on peut stacker le WA de l'arme, Oath of Sunlight, qui rajoute 10% de l'AR total, ce qui amène à un AR compris entre 770 et 920.
10% qui se répartissent en fonction du ratio des dégats, une partie pour les dégâts physiques, une partie pour les dégâts dark.
En plus de ça, on peut encore augmenter cet AR, via des miracles qui stackent avec tout ça, comme Deep Protection, qui rajoutera encore 5% de l'AR total.
Derrière, on peut encore pousser, via les rings, comme Dark Clutch Ring (+15% sur les dégats Dark), Lloyd's Sword Ring (+10% de l'AR @ full life) ou Flynn's Ring (jusqu'à +15% de l'AR à partir de 29.9% d'equip load), ou Red Tearstone Ring.
Et avec la Morion Blade en sus, ça peut être la folie.
Bref, on peut taper facilement +1500 AR avec ce monstre.
Pour autant, comme je le disais en préambule, en aucun cas cela ne veut dire que tu vas faire 1500 damages à chaque hit.
Il faut prendre en compte les différentes statistiques défensives du monstre/boss.
Et également le fait que tu as des dégâts splittés, qui vont agir indépendamment l'un de l'autre sur la statistique correspondante.
Le physique va se heurter à la stat d'absorption des dégâts physique, quand le dark va se heurter à la stat d'absorption des dégâts dark.
Ces stats de défenses vont minorer le damage Output, plus ou moins, pour déterminer le total de dégats en bout de chaîne.
A 800 AR, la moyenne sera plutôt comprise entre 450 et 580 de damages output, parfois bcp moins et parfois bcp plus, ce qui est ENORME pour une arme aussi rapide.
Marsh Posté le 17-04-2017 à 14:06:59
Ok merci, je m'y suis réellement mis et ça commence à porter ses fruits.
Sauf pour ce putain de boss optionnel qui me touche alors que ses attaques passent à 3m de moi
Marsh Posté le 17-04-2017 à 16:29:42
J'ai attaqué un NG+ avec build 40INT/40FTH, avec Dark Sorcery et Pyro sur les boss/gros mobs.
C'est trop cheaté avec Great Soul Dregs je trishot Vordt et les autres boss c'est de la rigolade.
J'arrive pas encore à me décider pour l'arme, pour l'instant j'ai une moonlight Great Word, ca fait pas des masses de dégâts.
En rentrant je vais test l'Onyx Blade
Marsh Posté le 17-04-2017 à 18:14:10
Toujours désireux d'approfondir mes connaissances, je me suis penché sur un type de builds on ne peut plus classique et populaire, en PvP et PvE, auquel je ne m'étais pourtant jamais vraiment intéressé jusqu'ici
Le bleed build
J'ai donc tout testé, en long, en large, et en travers, sur un run complet en NG+5, en PvE et PvP.
Et j'en suis ressorti avec plusieurs constats intéressants.
- la Luck n'a finalement qu'un impact minime, voire inexistant, dans 99% des cas de figure (nous reviendrons sur le 1%, parce qu'il est de taille )
Autrement dit, si vous partez sur un build bleed classique, l'investissement en luck est totalement inutile.
- le carthus Rouge reste puissant, même si le build-up a été fortement nerfé. Ca ajoute désormais +20 au pool de bleed, au lieu de 35.
A noter que dans le cas de paired weapons, le buff est considéré comme un bonus et se trouve désormais additionné en bout de chaine.
ie sur un pool de base de 40, au lieu d'agir de manière classique, à savoir [(40+20)+(40+20)]x1.5 = 180, cela va donner [(40+40)x1.5]+40 = 160.
- pour permettre l'application du Carthus Rouge sur des armes avec un pool de bleed pré-existant, y'a 2 infusions dominantes, Sharp et Hollow, qui seront à départager en fonction de l'arme et de votre stats invests. Dans les faits, l'une ou l'autre ne va influer que sur l'AR de l'arme.
- le bleed proc toujours de la manière suivante : à chaque hit on soustrait de la mitigation totale de l'ennemi la valeur exacte du pool de bleed de l'arme. En prenant en compte le coefficient multiplicateur évoqué plus haut dans le cas d'un dual wield.
Une fois la mitigation à 0 le bleed proc, infligeant un ratio fixe de dégats dans tous les cas de figure, à savoir 18% du total de HP de l'adversaire, qu'ils s'agisse de PvE ou de PvP, hors sensibilité particulière où le ratio peut grimper en flèche. Concernant les boss, le ratio descend à 7.8%. Sauf dans le cas de boss particulièrement sensibles au bleed, où là aussi le ratio augmente considérablement.
A noter que le total soustrait à la mitigation des ennemis PvE, boss compris, ne remonte pas avec le temps, et ne peut pas être soigné. Au contraire d'un adversaire PvP, qui verra sa barre de mitigation regagner 7 à 8 unités par seconde et pourra éventuellement se soigner.
- depuis le nerf du Carthus Rouge, l'infusion Blood mérite désormais qu'on s'y intéresse de près. C'est en effet ici que la stat de Luck va avoir son % d'impact
Si vous infusez blood une arme possédant déjà un pool de bleed, celle-ci va voir immédiatement son ou ses scalings diminuer plus ou moins lourdement. Pourtant, le pool de bleed, à 1 ou 2 unités près, restera inchangé. Mais en infusant blood une arme, vous débloquez aussi le scaling sur la luck, et c'est là qu'on rigole.
Il n'y a pas de soft cap à ce scaling, et on peut faire monter très rapidement le pool de bleed vers des valeurs supérieures à 85, voire même 115 pour certaines armes. Un rapide calcul de votre part fera comprendre l'intérêt de l'entreprise
D'autant que dans ce cas de figure, il n'est plus question du malus Carthus Rouge pour les armes dual-wield.
En bref, le nerf du Carthus Rouge avait pour but de restaurer la vision des devs à savoir que le carthus est destiné aux armes sans pool de bleed. Pour celles qui en disposent de série, l'infusion blood, si elle fait substantiellement baisser l'AR des armes, permet de faire proc le bleed beaucoup plus rapidement.
Pour finir, il existe beaucoup d'armes disposant du bleed.
Je vous mets ici mon petit top 5 perso des armes infusées Blood
1 - Warden Twinblades
2 - Great Corvian Scythe
3 - Carthus Curved Sword
4 - Carthus Curved Greatsword
5 - Spiked Mace
Marsh Posté le 18-04-2017 à 10:06:46
Midir, c'est fait, pfiou, ça c'est du boss !
J'ai au moins 40 dans chaque stats sauf la chance
Avec la Sunlight, ça pique sévère
Marsh Posté le 18-04-2017 à 10:19:04
Eyldebrandt a écrit : Toujours désireux d'approfondir mes connaissances, je me suis penché sur un type de builds on ne peut plus classique et populaire, en PvP et PvE, auquel je ne m'étais pourtant jamais vraiment intéressé jusqu'ici |
Le post qui tombe à pic, je voulais refaire du bleed
Sauf que j'avais déjà fait un run avec les Warden, que j'adore, mais j'aurais bien changé
Bon je testerai la Great Corvian Scythe si je l'ai
En ng+, j'avais oublié à quel point wolnir pouvait être relou si il est décidé à sortir tous ces buff et invoc rapidement
Et je confirme que SF est un des boss qui me donne le plus de mal, surtout la phase 3 maintenant, qui pique pas mal. Si je prends pas trop le temps de me regen, entre le gel et le dark, ya moyen de mourir vite
Marsh Posté le 19-04-2017 à 16:16:46
Après 500 heures d'expérimentations diverses et variées, en PvE et PvP, pas loin d'une soixantaine de runs complet, plusieurs SL1 et un deathless 100% à NG+7 (c'était un NG+10 mais osef) dont je suis extrêmement fier, je pense avoir une vision assez précise des mécaniques du jeu.
C'est pourquoi je me suis dit, avec la somme de mes expérimentations, l'appui du wiki, et le visionnage massif de contenu : essayons de pondre le build ultime pour rouler sur le jeu dans les NG+
Les seules restrictions : que tout le nécessaire soit accessible sur un 1er run et que le build soit un SL120, pour répondre à la convention du PvP.
Attention toutefois, la possession de The Ringed City est fortement conseillée
Au final, y'a rien d'extraordinaire, c'est juste une optimisation du build avec lequel Distorsion2 claque ses records du monde all bosses
https://mugenmonkey.com/darksouls3/178049
Il s'agit donc d'un build DEX/FAI totalement basé sur un DPS massif dont le principe est assez simple.
On tire partie des propriétés du dual-wield (1 L1 = 2 hits et 1.5x le damage output) pour activer en 1 move les effets du Pontiff Right Eye et de l'Old Wolf Curved Sword (qu'on porte dans le dos via la main gauche), qui se stackent.
L'effet est le suivant, plus on met de coups, plus on augmente un multiplicateur de dégats, qui grimpe jusqu'à 15% de bonus passé le 5e hit. Ca fait donc 30% ici puisque l'effet est actif 2 fois.
Le gros intérêt est que le bonus s'applique sur le damage output, et pas sur l'AR, ce qui veut dire qu'on gagne énormément à infuser l'arme, d'où l'invest en FAI pour pouvoir lancer lightning Blade, Dark Blade ou Darkmoon Blade en fonction des défenses des adversaires.
Et la raison pour laquelle on utilise les Sellsword Twinblades, et pas les Warden, qui ont du bleed en plus, c'est que les Sellsword tapent plus vite et ont un bien meilleur AR. Les Warden scalent aussi moins bien en Sharp.
L'autre pendant du build est la partie heal, qui implique encore une fois l'Old Wolf Curved Sword, cette fois-ci accompagnée du Pontiff Left Eye.
Le principe est simple, après 5 hits consécutifs, on proc un heal de 60 HP, donc 120 via le stacking, puis 30 HP par tick qui suit le 1er proc. Donc 60 HP, grâce au stacking.
Passé le L1x3 inaugural des combats, qui proc tous les bonus, le DPS devient littéralement grotesque.
Aucun boss, même en NG+7, ne peut survivre plus d'une minute. Aucun, pas même le sac à PV optionnel de The Ringed City
Pour ceux qui se foutent du cap de SL pour le PvP, on peut faire encore plus grotesque, en rajoutant de l'INT pour pouvoir rajouter la pyro Carthus Beacon, qui a le même effet que le Right Eye et l'old Wolf, et qui stacke avec les 2 autres
Pareillement, vous pouvez rajouter un caestus ou un bouclier de parry si l'envie vous prend. Une bonne alternative aux sellsword pour les combats un peu chiants (genre les connards avec une lance et un greatshield) revient à équiper la Mace, infusée sharp, qui tape dur, vite, et qui a Perseverance.
Notez que si vous êtes vraiment chaud de la bite, vous pouvez trade le left eye contre la RTS (red tearstone ring) et utiliser le casque mimic pour proc la RTS avant les boss.
Et si c'est pas suffisant, alors on peut trade l'old Wolf pour la Morion Blade en plus ;o
Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:54:33
c'est beau
bon j'ai repris et je suis à aldrich, une belle saleté, j'ai dû farmer chez yhorm pour monter mon mage en vitalité, je me faisais beaucoup trop one shoter pendant ce combat (surtout quand son épée retombe lô, son faisceau est facile à éviter au bout d'un try ou deux)
Marsh Posté le 21-04-2017 à 09:50:40
Je l'ai pas trouvé si dur que ça Aldrich, juste être très prudent et ne pas trop en vouloir quand on l'approche (surtout quand il lâche sa nuée de flèche qui te one shot).
Marsh Posté le 21-04-2017 à 12:27:39
Pour farmer les items du serment de Faron, faut se faire invoquer en tant que protecteur du bastion ou qqch comme ça, et battre l'hôte ?
Marsh Posté le 21-04-2017 à 12:34:52
Ouep, ou farmer les 3 gugus sur le pont au feu de camp
Marsh Posté le 21-04-2017 à 12:40:12
Simsou a écrit : Pour farmer les items du serment de Faron, faut se faire invoquer en tant que protecteur du bastion ou qqch comme ça, et battre l'hôte ? |
Ca te summon quand un mec rentre dans Farron's Keep pour la 1ère fois (de son run en cours s'entend). A noter, la 2e partie de Road of Sacrifices, c'est à dire tout ce qui est après le feu où on rencontre Anri et Horace la 1ère fois, est considérée comme étant Farron's keep.
Honnêtement, ça va bcp plus vite de se foutre le covetous gold ring +3, le casque à langue, d'équiper la Crystal Sage's Rapier en main gauche, et de farmer en boucle les 3 Ghrus à 2m du feu de Keep Ruins
Marsh Posté le 21-04-2017 à 20:01:07
Hello, avec la sortie de la version GOTY je suis bien tenté de me le prendre, mais je n'ai jamais fait de Souls de ma vie, jspr que la difficulté ne me posera pas de pb.
J'ai un peu cherché pour obtenir un bon tarif, le moins cher que j'ai pu trouver est ici :
https://fr.scdkey.com/dark-souls-3- [...] 4-20.html?
Si qq'un a un bon plan à moins de 34€ je suis preneur, thx!!
Marsh Posté le 21-04-2017 à 20:06:02
jchenry a écrit : Hello, avec la sortie de la version GOTY je suis bien tenté de me le prendre, mais je n'ai jamais fait de Souls de ma vie, jspr que la difficulté ne me posera pas de pb. |
Le jeu demande de la patience et une bonne assimilation des mécaniques de jeu. Si tu réunis ces 2 points, le jeu deviendra presque trivial
J'ai trouvé que le 3 était sans doute celui qui proposait le moins de challenge mais j'avais fait le 1, le 2 + les DLCs donc difficile d'être objectif sur ce point
Après, j'ai pas fait les DLCs du 3 mais d'après les retours, ils font suer à grosses gouttes
Marsh Posté le 22-04-2017 à 08:05:53
bauer_attitude a écrit : |
Je confirme
Après, avec la dark sword, ça doit être plus simple
Marsh Posté le 22-04-2017 à 10:05:42
De mon côté j'ai trouvé le 3 plus compliqué que le 1 (je sais je dois être le seul).
C'est pas forcement la même chose:
- la difficulté du 1 est dans le level design
- la difficulté du 3 est dans le nombre aberrant d'ennemis
Mais vaut mieux faire le 1 en premier pour se prendre une vraie claque et pour tomber sur le cul lors d'une certaine musique
Marsh Posté le 22-04-2017 à 11:47:32
Bird Jesus a écrit : De mon côté j'ai trouvé le 3 plus compliqué que le 1 (je sais je dois être le seul). |
Ouai la densité d'ennemis a bien augmenté depuis le premier
Dans le 2 c'était déjà le cas et j'avais qualifié la difficulté d'artificielle par rapport au premier.
Marsh Posté le 22-04-2017 à 13:06:57
Bird Jesus a écrit : De mon côté j'ai trouvé le 3 plus compliqué que le 1 (je sais je dois être le seul). |
Laquelle ?
Marsh Posté le 22-04-2017 à 13:09:46
Celle de :
Spoiler : Deuxième phase du boss de fin: |
Marsh Posté le 22-04-2017 à 17:03:04
Le III est structurellement l'épisode le plus difficile je pense. certains passages des DLC sont chauds de la bite, quand même
Le II a un abus de tracking assez manifeste et honteux, mais une fois qu'on a pigé ça, c'pas très dur. La difficulté dans les DLC est cependant très relevée, avec quelques passages absolument infects.
Le 1er est vraiment très facile, rétrospectivement parlant.
Ce qui minore, énormément, la difficulté, ou du moins la sensation de difficulté, dans DkS III, c'est l'abondance de bonfires.
Marsh Posté le 22-04-2017 à 20:58:45
Tu veux dire quoi par "abus de tracking" ?
Marsh Posté le 22-04-2017 à 21:37:36
ReplyMarsh Posté le 22-04-2017 à 21:53:01
Hello, je reprends le jeu pour m'attaquer au dernier dlc. Je n'ai pas fait le premier. À la vue des dernières màj y'a t-il un build qui se detache des autres. Je pense avoir toutes les armes du jeu de base hors dlc.
Edit : je suis level 190
Marsh Posté le 24-04-2017 à 10:36:15
J'ai fait un build fai str dex 60 40 40. Avec la sunlight et la YC en main gauche. Je me fais decouper en ng+5 dans ce dlc. Je porte l'armure de la danceuse je ne sais pas si c'est judicieux. Sinon le buff de la sunlight se stack avec le sacred oath ?
Marsh Posté le 24-04-2017 à 11:43:50
Painy a écrit : J'ai fait un build fai str dex 60 40 40. Avec la sunlight et la YC en main gauche. Je me fais decouper en ng+5 dans ce dlc. Je porte l'armure de la danceuse je ne sais pas si c'est judicieux. Sinon le buff de la sunlight se stack avec le sacred oath ? |
De mémoire, me semble que non.
Faut utiliser Deep protection.
Marsh Posté le 24-04-2017 à 23:00:28
Plein le c#l de perdre mon temps sur le boss optionnel du DLC
Du coup j'ai recommencé un NG..
4h plus tard je suis à Farron Keep, en ayant bien profité du voyage. Ça change par rapport à mon premier passage.
Pour ce " deuxième NG" à part Newton je ne crains pas grand chose. Le premier BK m'a fait transpirer mais à part une échelle où j'ai appuyé sur le mauvais bouton et un ascenseur qui n'était pas là je ne suis pas mort face à l'ennemi.
Marsh Posté le 25-04-2017 à 11:10:29
le roi sans nom m'a pas spécialement posé de difficulté, très scripté j'ai trouvé
dlc acheté, c'est parti pour crever encore qq centaines de fois !
Marsh Posté le 25-04-2017 à 12:53:53
Ah oui, OK.
Ca serait intéressant de voir s'il y a le meme soucis à 30fps.
Et puis c'est pas très génant, suffit de roulader au bon moment, frame d'invulnérabilité > soucis de tracking
Marsh Posté le 25-04-2017 à 12:55:04
ZePRiNCE a écrit : |
ouaip parce que sur xbox360 ça ne faisait pas ça.
Marsh Posté le 26-04-2017 à 23:40:36
Chtite aide SVP ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13191197
Marsh Posté le 27-04-2017 à 10:07:05
Je suis assez impressionné par votre connaissance du jeu. Pour le moment je ne me suis pas trop pris la tête avec mon perso, je l'ai monté gros bourrin en armure avec un bouclier lourd (STR + VIG). J'aimerais garder l'esprit du personnage mais il existe sans doute des optimisations à faire...
Voici un un screen de mon perso : https://www.dropbox.com/s/e2capn8l1 [...] 1.png?dl=0
Auriez vous un idée de build sur lequel je pourrais partir ? Niveau équipement cela vous parait cohérent ?
Merci pour vos coneils avisés.
Marsh Posté le 01-05-2017 à 00:53:38
J'ai recommencé mon perso (3 fois )
Je pense pas faire de mage dans un premier temps, j'suis reparti sur un vieux perso mal buildé ( un peu en dex, un peu en force et 0 en vigueur ) que je vais surement passer en force.
J'ai testé l'Irithyll Straight Sword, et la congélation arrive au 2 ou 3ième coup
Du coup je la trouve super efficace pour de l'early.
Les builds avec proc (saignements/froid etc) sont devenus viable du coup ? ça se tente en STR?
Marsh Posté le 01-05-2017 à 11:19:58
putain, la mère friede, c'est qqchose
Marsh Posté le 01-05-2017 à 16:17:22
Vous jouez pas avec un pad PS4 par hasard ?
Je repost :
Dites, j'ai deux ptit soucis avec Dark Souls 3 via steam et un pad PS4:
- La croix directionnel pour sélectionner les menus du jeu "saute" une étape, par ex , il y a
"Nouvelle partie"
"configuration"
"Quitter"
Si je suis sur nouvelle partie, et j'appuie une fois en bas, ca va sur Quitter, j'ai pas l'impression qu'il d’incidence ingame mais qd même
- Plus chiant : c les mouvements du pad qui dirige la caméra du jeu, plein de monde avait le probleme quand le jeu est sorti, mais a l'époque, Steam ne reconnaissait pas encore les pad PS4 et on passait par DS4
J'ai pas trouvé comment désactiver ca, que ce soit Steam (BigPicture) ou dans le jeu
Tkx
Marsh Posté le 01-05-2017 à 18:51:54
J'utilise une DS4 et DS4Windows et j'ai pas de soucis. Est ce que dans le logiciel, dans les settings, t'as coché "Hide DS4 Controller"? Si non, fais le. Le peu de fois ou j'ai vu des soucis avec DS4 Windows c'était la solution au problème...
Par contre j'ai pas bien saisi ton soucis de caméra.
Marsh Posté le 16-04-2017 à 04:46:20
Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Message édité par CdE le 16-04-2017 à 04:46:37