Comment editer les tags ?? [CS] - Jeux Video
Marsh Posté le 16-06-2001 à 15:02:36
euh, tu veux donc en réalité demander comment créer des tags?
Marsh Posté le 16-06-2001 à 15:03:41
Aschrack a écrit a écrit : euh, tu veux donc en réalité demander comment créer des tags? |
Oui
Marsh Posté le 16-06-2001 à 16:26:46
ben y'a trois mille truc à faire
http://www.csfrance.net/divers/tagcouleur.html
Marsh Posté le 16-06-2001 à 17:02:40
Des Tags de couleur pour se la pêter !
Tutorial pour jouer les Picasso du AK 47
Ce tutorial a été réalisé grâce aux tutorials des clans suivants :
The Fat As/s Clan et Sentries of The Underworld
TUTORIAL MIS A JOUR LE 07/08/2000
Vous en avez vu sur des parties, vous en avez entendu parler sur des sites. Et la question que vous vous posez, c'est comment ils ont fait ?!?
Eh bien voilà un petit tutorial qui devrait lever le voile sur ce qui était, pour certains d'entre vous, un mystère jusqu'à présent =)
Il y a 5 étapes à ce tutorial, lisez le en entier avant d'essayer de réaliser votre premier tag, et n'oubliez aucune étape sans quoi vous auriez sans doute à recommencer tout depuis le début.
Etape 1 : Le Matos
Avant de pouvoir commencer à tagger en couleur, il va falloir s'équiper du matériel adéquat. D'abord, un bon logiciel de dessin ne serait pas du luxe. Je vous conseillerais Paint Shop Pro, disponible librement en téléchargement, aux fonctionnalités assez évoluées et à partir duquel nous allons faire ce tutorial. Vous pouvez entélécharger une version d'essai en français ici.
Vous aurez aussi besoin d'une petite série d'utilitaires permettant de créer des wads disponible en zip là. Cette archive contient les programmes qlumpy.exe et makels.exe nécessaire au passage du logo en wad, ainsi qu'un fichier batch Wad.bat, qui nous facilitera grandement la tâche. L'intégralité de cette archive devra être être dézippé dans un même répertoire facilement accessible.
Etape 2 : A vos pinceaux
Il va être temps pour vous de jouer aux artistes. Et là je peux rien faire pour vous.
Par contre, il y a quelques petites règles à respecter impérativement que je peux vous donner.
Règle n°1 : l'image que vous créez ne doit pas contenir plus de 12288 pixels.
Règle n°2 : elle découle de la règle n°1, la hauteur et la largeur de votre logo doivent être des multiples de 16 et leur multiplication doit donner un chiffre inférieur à 12288 pixels. Ainsi vous pouvez créer un logo de 64x64 pixels car 64 est un multiple de 16 et 64x64=4096 ce qui est inférieur à 12288. Cependant une image de 128x128 pixels n'est pas compatible puis que même si 128 est un multiple de 16, le produit de 128 par 128 est supérieur à 12288. Autre exemple, une image de 61x89 pixels n'est pas acceptable car 61 et 89 ne sont pas des multiples de 16.
Voici rapidement quelques dimensions que vous pouvez utiliser sans crainte : 64x64, 128x64, 112x80, 256x32, 192x48.
Règle n°3 : Maintenant que vous avez déterminé les dimensions de votre image, vous pouvez jouer au peintre. Sachez que pour créer des zones transparentes dans votre logo, vous devez peindre ces zones de la couleur bleue pure (soit les valeurs RVB 0 0 255, ou hexadécimales #0000FF). Il est important de très précisemment utiliser cette couleur pour les zones transparentes de votre logo. Nous vous conseillons donc de désactiver toute option d'antialiasing de votre logiciel de dessin, l'antialiasing créant des nuances de couleurs qui ne sont pas le bleu pur dont nous avons besoin pour les zones transparentes.
En respectant ces trois règles, vous pouvez maintenant créer l'image de vos rêves puis passez à l'étape 3.
Etape 3 : La palette
Voici l'étape qui pose le plus gros problème sans doute et prend le plus de temps. L'étape de modification de la palette.
En effet, le fichier wad que vous devrez créer à la toute fin de ce tutorial ne pourra fonctionner que si, le bleu pur (RVB 0 0 255, HEX #0000FF) se trouve en dernière position dans la palette.
Nous allons donc voir ensemble comment faire en sorte de modifier la palette pour que cela soit le cas.
Premièrement vous allez diminuer le nombre maximum de couleur (appelé aussi colour depth dans certains log en anglais). Dans Paint Shop Pro, allez dans le menu "Couleurs", et en bas du menu déroulant cliquez sur "diminuer le nombre maxi de couleur", puis sur "256 (8 bits)".
Nous allons maintenant éditer la palette. Pour cela dans Pait Shop Pro, allez toujours dans le menu "Couleurs" et cliquez sur "Editer la palette".
Vous verrez apparaitre un fenêtre avec les 256 petits carrés couleur utilisées par votre image. Double-cliquez sur le carré dans le coin en bas à droite, le dernier carré. Et donnez lui la valeur du bleu pur déjà utilisé (RVB 0 0 255, HEX #0000FF).
Maintenant, sélectionnez, l'autre carré de couleur bleu pur et modifier en la couleur pour une autre, bien visible comme un rouge bien voyant par exemple. Et quittez la fenêtre d'édition de la palette en cliquant sur OK.
Vous remarquerez que toutes les zones transparentes ont maintenant pris la couleur avec laquelle vous avez remplacé le bleu pur. Nous allons donc redonner à ces zones la couleur bleu pure (mais cette fois ci se sera la dernière couleur de la pallette, vous suivez là ?). Sélectionnez tout simplement le nouveau bleu pur dans la palette et remplissez avec les zones qui doivent être transparentes.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de zones de couleur bleue pur qui ne devraient pas être transparentes. Modifiez les si nécessaire.
Si vous avez bien fait le boulot vous devez obtenir une image très proche de l'image que vous aviez créée au début.
Cette étape vous demandera peut-être quelques essais avant que vous la réalisiez correctement.
Bien une fois les choses au point, sauvegardez votre image au format .bmp avec le nom suivant pldecal.bmp dans le répertoire où vous avez dézippé l'archive tagcouleur.zip et passez à l'étape 4.
Etape 4 : La mutation
Dans le répertoire où vous avez dézippé l'archive, vous devez trouver les programmes suivants : qlumpy.exe, makels.exe et Wad.bat.
Wad.bat est un fichier batch qui a été créé par Cartman[FA], du Fat Ass Clan, et qui va grandement nous faciliter la tâche en automatisant certaines étapes.
C'est très simple, il vous suffit de double-cliquer dessus et c'est fini. Vous avez créé le fichier pldecal.wad avec votre tag couleur dedans (en assumant que tout c'est bien déroulé comme précu).
Pour ceux qui veulent faire ça en mettant les mains dans le camboui, voici les étapes pas-à-pas.
Il faut ouvrir un fenêtre DOS et aller dans le répertoire où vous avez dézippé l'archive. Tapez la commande suivante "makels pldecal pldecal.ls" (sans les guillemets bien sur) et appuyez sur Entrée. Ceci créer le fichier pldecal.ls qui sera utilisé par qlumpy. Toujours dans la fenêtre dos tapez maintenant la commande suivante "qlumpy pldecal" et appuyez sur Entrée et voilà le fichier pldecal.wad créé.
Faites bien attention lors de cette étape à n'avoir qu'un seul fichier .bmp dans le répertoire. En avoir plusieurs peut causer des problèmes.
Petit addendum au tutorial sur la création de tags couleur.
Le fichier pldecal.wad que vous créez doit faire moins de 15 ko ou vous rencontrez des problèmes.
Merci à =MAD=Peete[ABC*] pour cette précieuse information
Etape 5 : La mise en place
Allez maintenant dans le répertoire contenant CS, généralement half-life\cstrike. Trouvez-y le fichier pldecal.wad, renommez-le en pldecal.wad.bak (au cas ou vous voudriez revenir en arrière). Puis copier dans ce répertoire le fichier pldecal.wad que vous avez créé.
Et voilà tout est en place, vous pouvez maintenant lancer CS et aller directement tagger sur les murs des oeuvres dignes de Monet, Van Goght, Picasso.
MAIS ATTENTION, IL NE FAUT SURTOUT PAS ALLER DANS LE MENU CUSTOMISE OU L'ON PEUT CHOISIR LES LOGOS, CELA EFFACERAIT LE FICHIER QUE VOUS VENEZ DE CREER ET VOUS VOUS RETROUVERIEZ AVEC LES LOGOS D'ORIGINE.
Marsh Posté le 16-06-2001 à 18:25:49
ca te va?
Marsh Posté le 16-06-2001 à 20:33:44
Mouai..
Je savais pas que ct si chiant a faire..
Moi qui pensais qu'il fallait juste un bête programme et hop..
Marsh Posté le 16-06-2001 à 21:18:31
bof en fait c'est pas sorcier... tu pecho une image,
tu prends Halflife logo creator
il le met pour toi a un format compatible counterstrike, le fous dans le repertoire approprié en wad...
une fois le logiciel installé, 10 sec pour faire un tag (hors composition et test )
voila...
Marsh Posté le 17-06-2001 à 00:16:46
ouais mais c pas marrant ca, c important de se faire chier à le faire )))
autrement, hlc je comptais le mettre sur un ftp pour toi mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à aller sur les ftp de multimania ces soir
Marsh Posté le 17-06-2001 à 00:19:03
Le plus chiant c'est les restrictions de taille de la texture pour qu'elle marche;n'empêche,mon tag jean pierre foucault avait fais mon succes sur la voie apienne...
Marsh Posté le 17-06-2001 à 00:27:12
lol, moi ce que je trouve déguelasse c les types qui mettent des photos de filles nues (jparle pas de photos hardcore et déguelasse) qui me déconcentre, c pas cool, en plus souvent ils attendent avec un snipe que quelqu'un se ramène. Y'a des ces vicieux
Marsh Posté le 17-06-2001 à 01:09:00
bon, y semble que je sois pas le seul à pas pouvoir utiliser multimania ce soir, donc jle mettrai demain oki?
Marsh Posté le 17-06-2001 à 01:15:24
no problem, fo seulement attendre que mult soit accessible
Marsh Posté le 17-06-2001 à 17:35:21
Marsh Posté le 16-06-2001 à 14:58:22
Quand je joue a CS je viens parfois de ses signatures..
Et voila je me demandais comment pouvoir faire de même et mettre la signature que jeu veux
Si qq'un peut m'aider ce serai sympa merci