Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins"

Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins" - Jeux Video

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:21:33    

j'entends souvent sur un certain forum que nintendo fait des jeux gamins, et ici, qu'en pense-t-on???


---------------
Trés merci beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:21:33   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:31:32    

Et les pokemons (à la con) c'est pas des jeux gamins peut être ?


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:36:04    

douille a écrit a écrit :

j'entends souvent sur un certain forum que nintendo fait des jeux gamins, et ici, qu'en pense-t-on???  




ta question est mal posée je crois... evidemment que sur les nintendos il y a des jeux gamins. mais il y en a sur tous les supports.
tu voulais dire quoi ? "que des jeuxgamins" ? "plus de jeux gamins que les autres" ?

 

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:36:47    

Les jeux Nintendo ont un graphisme bon enfant... Zelda, Mario... Mais l'interet est la, on se regale (sur les Zelda, pour ma part)
 
Pour le sujet de Pokemon, je suis persuadé qu'il n'aurait pas cette reputation de "jeux de gamins" si il n'y avait pas eu le dessin animé derriere... J'y ai joué avant que le DA ne sorte en France et que ca devienne la folie Pikachu... Ben mon verdict avait été : pas mal l'idee d'avoir plusieurs creatures aux attaques differentes, mais que l'histoire est chiante.....


---------------
I hate Monday.....
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:38:09    

Je le pense, Nintendo cible les plus jeunes joueurs sur console (jamais des trucs trop violents... en somme des jeux gentillets, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas quelques uns sympas. exception peut-etre de Streetfighter), SEGA un petit peu moins jeune et Sony nettement moins jeunes. Microsoft a mon avis va taper sur le même terrain que Sony.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:48:41    

moi je pense que Nintendo fait de BONS jeux :)
 
Ca me suffit

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:50:22    

douille a écrit a écrit :

j'entends souvent sur un certain forum que nintendo fait des jeux gamins, et ici, qu'en pense-t-on???  




 
moi.
mais on dit pas des jeux de gamin, on dit des jeux "tout public". :p

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 11:53:30    

douille a écrit a écrit :

j'entends souvent sur un certain forum que nintendo fait des jeux gamins, et ici, qu'en pense-t-on???  




 
ben c un fait on ne peux le nier mais bon est ce ke ca peux plair aussy au plus grand : OUI aussy


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:03:15    

Rien qu'à voir la prise en main de la GBA on se rend compte du public que nintendo vise en premier, même s'il essaie de se diversifier et de toucher un public plus large, il reste axé essentiellement sur les jeunes joueurs.

 

[edtdd]--Message édité par KiLiK--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:06:06    

Le clin d'oeil pour le fin de la N64
 
(source : Libé, le 11 juin)
 
Le concurrent de Sony enterre sa console N64 et amorce son entrée sur le marché des adultes avec une parodie salace de ses jeux pour enfants.
 
Le coup scato de Nintendo
 
Des couleurs gueulardes, le rythme particulier de l'animation, le graphisme des personnages: aucun doute, il s'agit bien d'un jeu vidéo pour enfants. Mais la musique cloche. C'est une marche de Purcell, la Musique funèbre pour la reine Mary. Juste un rythme et une série d'accords qui ravivent confusément des souvenirs. Et puis, un premier plan, très rapproché: deux yeux bleus énormes, un verre de lait porté aux lèvres, un lent travelling arrière... La première séquence d'Orange mécanique. Sauf que le regard incandescent de Malcolm McDowell a été remplacé par celui de Conker, petit écureuil à l'air rigolard. Il se présente d'une voix traînante et avertit qu'il va nous entraîner dans le récit de sa «bad fur day» - pour désigner une journée de poisse, les Anglo-Saxons (surtout les femmes) disent: «a bad hair day», «un jour de sale coiffure». Ce genre de journée où tout va de travers, où la mise en plis se fait la malle. Conker, lui, va raconter sa «journée de sale fourrure».  
Avec Conker's Bad Fur Day, Nintendo saute à pieds joints dans la transgression. Une irruption dans le monde «adulte», alors que la firme japonaise, à coups de Mario, Donkey Kong et autres Pokémon, s'était adjugée le titre de leader sur le marché du jeu pour enfants. Plus troublant encore, Conker évolue dans un registre parodique où toutes les règles et les tabous promulgués par Nintendo sont atomisés. Car la référence à Kubrick n'est que la première surprise. Sitôt après, on retrouve Conker dans un bar où il s'administre une muflée royale qui le conduit sur le trottoir où il dégueule tripes et boyaux sur les chaussures d'un lézard qui passait par là. Gratifié d'une gueule de bois homérique, Conker fait ensuite connaissance avec un épouvantail hideux, alcoolique et toxicomane. Un compagnon précieux qu'il lui faudra abreuver de fric, de bière et de substances plus ou moins hallucinogènes pour obtenir son aide. Effet immédiat car l'épouvantail, en échange de deux canettes de bière et d'une bonbonne de hélium, lui donne un cachet d'aspirine effervescente qui lui remet les idées en place.  
 
Ordurier. Par la suite, l'écureuil fait de drôles de rencontres: des coccinelles vicelardes qu'il doit désintégrer de jets de fronde, une souris pétomane qu'il faut nourrir avec des morceaux de fromage qui se débattent, un pot de peinture au langage ordurier ou un roi des abeilles lubrique, tombé raide dingue d'une fleur de tournesol aux seins sur lesquels Conker devra rebondir pour passer au tableau supérieur. Tout cela dès le premier niveau, largement saupoudré de dialogues aussi crus que hilarants.  
 
Evidemment, tout n'est pas d'un goût très sûr. Ainsi, cette scène où Conker doit éteindre un incendie en pissant dessus après s'être consciencieusement pinté à la bière, breuvage reconnu pour ses vertus diurétiques... L'effet produit sur le joueur est sans équivalent. C'est un peu comme si, au détour d'un tableau, on pouvait voir Mario le sympathique et emblématique plombier, exhiber ses parties génitales d'un air égrillard. Une autre pensée file vers Squiry Squirrel, l'écureuil cocaïnomane de Tex Avery, qui, lors de sa première aventure, avoine sauvagement un petit lapin copie conforme de Panpan, l'ami de Bambi.  
 
Cette ahurissante association entre l'univers archicodifié des jeux pour enfants et un déferlement d'humour scatologique a le don de perturber tout individu à l'esprit formaté aux standards du genre. Les exemples sont légion, comme cette scène où des nounours aux allures de miliciens serbes canardent des réfugiés à la mitrailleuse lourde. Pour parachever l'ensemble, les concepteurs ont ajouté de savoureuses parodies cinématographiques. Voir la reprise du débarquement du Soldat Ryan où le sang gicle pour de bon. Ou encore cette séquence issue de Matrix où Conker, bardé de cuir et armé jusqu'aux dents, ralentit le temps pour viser et exploser la tête de ses ennemis.  
 
Bien calculé. Aussi jubilatoire soit-il, l'exercice soulève quand même quelques questions. Qu'est-il passé par la tête des gens de Nintendo pour distribuer un jeu pareil? Coup de folie, sabotage? Ni l'un ni l'autre, mais un coup marketing de très haute volée. Avec Conker, Nintendo célèbre de manière magistrale la fin d'un autre coup de maître: sa console N64 qui vit ses derniers mois. Sortie en 1997 avec plus de trois ans de retard, la N64 n'a jamais pu s'imposer face à la PlayStation de Sony et son catalogue pléthorique. Elle n'a dû son salut qu'au phénoménal succès des Pokémon ainsi qu'à une poignée de jeux. Mais quels jeux! Mario, bien entendu, mais aussi Donkey Kong, Banjo & Kazooie sans oublier Zelda et GoldenEye, adaptation du James Bond. Ces deux derniers jeux, objets de culte, ont justifié, à eux seuls, l'achat de la console par des fans. A l'origine de la plupart de ces titres, on trouve la société Rareware, une équipe de développeurs de génie, à la fois créateurs foisonnants et techniciens hors pair. Pas étonnant donc qu'ils soient les concepteurs de Conker's Bad Fur Day, reprenant un de leurs personnages créé en 1997.  
 
Expert en matière de stratégie marketing, Nintendo a même laissé courir une rumeur selon laquelle un violent différend avait opposé la maison mère à Rareware; le jeu n'aurait été distribué (assorti d'une inédite interdiction aux moins de 17 ans) qu'à l'issue d'un bras de fer durant lequel les développeurs auraient mis leur démission dans la balance. D'ailleurs, affirment les fans pour confirmer l'hypothèse, le prégénérique de Conker montre l'image saisissante du logo Nintendo promptement découpé à la tronçonneuse par le petit écureuil qui brandit aussitôt après un rutilant logo de Rareware. En France, le jeu sera «déconseillé aux moins de 16 ans», ne sera pas traduit (ce qui ne gâche rien si on est familier des expressions argotiques) et sera vendu aux alentours de 600 F (91,47 euros), soit près du double des jeux traditionnels. Les éléments sont réunis pour faire de ce jeu un titre culte, objet de fanatisme de joueurs toujours assoiffés de nouveautés.  
 
Offensive. Conker's Bad Fur Day n'est pas seulement le testament flamboyant de la N64. Il annonce aussi la sortie de la prochaine console Nintendo: la GameCube. Face à ses concurrents, Nintendo sait qu'il aura affaire à forte partie. Entre Sony et sa PlayStation2 qui ciblent ouvertement les 15-35 ans, et l'arrivée de la Xbox de Microsoft, petit prodige annoncé, la GameCube devait trouver un argument puissant. La firme l'a annoncé mi-mai durant l'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo; désormais, Nintendo élargira sa gamme aux jeux «matures», à destination des adolescents et jeunes adultes qui conservent une affection pour les univers de leur enfance. Et Conker est la démonstration bigrement impressionnante que la richesse de son univers n'est pas prête de se tarir. Histoire d'enfoncer le clou, Nintendo a même promis que sa GameCube sortirait le 5 novembre. Trois jours avant celle de Microsoft.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:06:06   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:07:35    

Un enfant de 8 ans qui chope tte les étoiles a Mario , qui finit les Zelda a fonds , qui arrivent a finir Fzero64 idem pr Mario kart 64 , qui finit Banjo / donkey / Conker a 100% etc ...   Ben je suis pas sur qu'il y arrive heing !

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:14:19    

de toute facons la cible de nintendo a toujours ete plus jeune que ces concurent malgre quelques exceptions les bons jeu nintendo sont destiné a

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:14:36    

Lynk a écrit a écrit :

Un enfant de 8 ans qui chope tte les étoiles a Mario , qui finit les Zelda a fonds , qui arrivent a finir Fzero64 idem pr Mario kart 64 , qui finit Banjo / donkey / Conker a 100% etc ...   Ben je suis pas sur qu'il y arrive heing !  




 
Tu les sous estimes  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:16:47    

:eek2: (excuser moi g pas pu finir ma phrases g appuyer sur entree sans faire expres)
je continue donc les bons jeux nintendo sont destinee a un public jeune car si on parler des daubes c clair qu on pourrait dire que nintendo fait com tout le monde

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 12:45:15    

C'est surtout que Nintendo veut avoir une image comme Disney , plaire a tt le monde, avoir une bonne image , et pas une image sale ...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:19:29    

Lu sur consoles france:
 

Citation :


Dans une interview accordée au magazine EGM, Hideo Kojima a dit clairement que Metal Gear Solid, sous quelque forme qu'il soit, ne sortirait sûrement pas sur une console Nintendo, du fait du jeune public visé par Nintendo selon lui (c'est pour ça que Metal Gear est sorti sur NES et GBColor...). Il a ainsi déclaré: "Quand je choisis un hardware pour faire un jeu, je ne regarde pas les specs de la machine. Je m'en fiche. Je me fiche de savoir si la console est bien ou pas, car toutes les consoles actuelles ont sensiblement la même puissance. Je regarde le public de la console. Sortir un jeu Metal Gear sur une console Nintendo serait ridicule. Je ne sais rien de la GameCube, mais leurs consoles sont pour les enfants."
 Des propos qui rejoignent ceux d'Akihiro Imamura, qui avait lui expliqué que Silent Hill 2 ne sortirait pas sur GameCube en raison du jeune public visé par Nintendo.


 
Pas facile de changer son image!

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:26:54    

ouaip, mais hideo, il commence a être chiant a donner son avis sur tout!


---------------
Trés merci beaucoup!
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:39:05    

Il faut arreter de se voiler la face , nintendo fait des jeux gamin en quantité et plus que les autres ... Mais , avec la NGC nintendo veux fausser cette image de console exclusivement dedier a des jeux de ce style en proposant plutot une console familliale , avec des jeux qui serons gamin , et des jeux pour un publique avertit (ethernal darkness ...)  
 
De toute facon on verra bien , mais pour ce qui est des gamin , excusez moi mais des petit mioches de 8 ans qui jouent a HL , resident evil et autre ca cours les rues maintenant le seul probleme c'est qu'ils n'abbordent pas le jeu comme le ferrait un adulte .. lisent pas les textes , cheat a gogo ... bon des sales gosses quoi !
 
Et bon le coup de bad fur day ..... faut arreter de rammener toujours ca sur le plateau ..... a ce compte la ... on peux citer South Park qui est bien pire

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:46:07    

g vu rogue squadron ( ? ) sur NGC et je crois que ce soft peu raviver des souvenirs aux mecs qui ont vu l'episode 3 à l'époque...
 
gt persuadé que nintendo se destinais encore aux gamins, mais vue que l'age moyen des joueurs n'arrête pas d'augmenter, si ils veulent encore vendre, va faloir ratisser + large...


---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
Reply

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:54:02    

De tout ce facon , pour star wars l'episode 4 a 6 sont les seul ... lucas a deja tout massacré avec l'episode 1 ... faut arreter les frais de faire des films pour les gosses de 11 ans ... Hollywoodianisé a outrance , avec un senario repompé de tout les autres et des perso aussi charismatique qu'une anguille morte ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed