Warez, Gamez, Isoz.... - Jeux Video
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:23:35
RTC for ever
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:27:19
ReplyMarsh Posté le 31-07-2001 à 12:28:30
Non, c'est pas de moi que tu parles... je ne fais pas dans le warez et je possède des dizaines d'originaux...
Heureusement qu'il y en a qui achètent les jeux, car sinon... je suis donc d'accord avec toi sur ce point.
Par contre, c'est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter beaucoup de jeux. Le gosse qui reçoit sa console en cadeau à Noël, bin après ça, c'est son argent de poche qui y passe... un simple exemple.
Les jeux donnent envie, c'est indéniable, c'est normal. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour résoudre le problème.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:31:06
Sphinx : Je ne roule pas sur l'or et je trouve pourtant les moyens de me payer les jeux qui me plaisent , occas , amis , jeux budget , tu as le choix . Et ne venez pas me dire que les jeux occas sont des vieux jeux , j'ai trouvés b&w pour 200f en parfait état 1 semaine aprés sa sorti et c'est pareil pour beaucoup de jeu.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:37:03
je veux pas defendre le warez, mais tu crois pas que pour certain jeu, mettre 300balles pour un jeu c du vol???
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:43:51
Fluff:
et il y a l'Abandonware aussi (ça je fais quand même pour retrouver de vieilles sensations... )
Le problème, c'est le désir: occas, ça suppose une certaine recherche et attente. Je suis malgré tout d'accord, il y a moyen de se débrouiller. Il y a sûrement des amateurs de Warez qui n'ont pas de raisons valables. Mais il faut quand même nuancer, à mon avis.
CaNaRd_WC:
oui, en dessous de 20 heures de jeu, j'estime que c'est du vol !
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:43:52
Chez moi j'ai 2 pc en rézo et je ne peux pas me permettre d'acheter 2 jeux originaux ; alors je choppe un no-cd et zou.
Mais je ne télécharge jamais de warez par acquis de conscience.
J'ai tout de même des jeux en double : tournament, swat3, tribes2, crimson skies, ground control.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:45:02
coolrod a écrit a écrit : Chez moi j'ai 2 pc en rézo et je ne peux pas me permettre d'acheter 2 jeux originaux ; alors je choppe un no-cd et zou. Mais je ne télécharge jamais de warez par acquis de conscience. J'ai tout de même des jeux en double : tournament, swat3, tribes2, crimson skies, ground control. |
Idem!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:51:33
Je pense surtout que le piratage ne fait pas autant de tort qu'on le dit.
Actuellement, je pense qu'il y a trois grand type de piratage:
- cas1 : ceux qui n'ont pas assez de fric pour se payer bcp de jeunes > traffic de cour d'école/college/lycée. Mais ça ne les empêchera pas de demander des originaux pour les fêtes.
- cas2 : ceux qui "collectionnent" les jeux. Ils téléchargent ou copient tout ce qui leur passent sous le nez pour "collectionner" les jeux. Mais faut pas se leurrer, ils n'auraient jamais acheté tout ça et ne jouent qu'à 1% des jeux qu'ils d/l ou copient. Ce ne sont pas des vrais joueurs! > les cas2 les plus jeunes fournissent en jeux les "cas 1".
- cas3 : ceux qui ne jouent qu'en warez, parce que c'est leur façon de voir la société. Les plus agés. Jouent sur des copies depuis que les jeux video existent ou presque.
Je crois que l'on peut classer 90% des "pirates" dans ces catégories. (obliger à utiliseer un no-cd sur un original pour le LAN, c'est les éditeurs qui font dans l'illégalité là....)
On peut aussi voir que l'impact du piratgae doit être en réalité faible, bien que virtuellement important. (1 copie ou 1 warez n'est pas égal à un jeu qui aurait été vendu).
[edtdd]--Message édité par saiyaman--[/edtdd]
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:53:25
saiyaman a écrit a écrit : On peut aussi voir que l'impact du piratgae doit être en réalité faible, bien que virtuellement important. (1 copie ou 1 warez n'est pas égal à un jeu qui aurait été vendu). |
C comme ça que je le vois.
Faut acheter des jeux, mais par exemple les jeux neogeo à 3000 balles non merci!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:28:22
putain dhypocrites de merde
garfield taurai adsl , mon cul que tacheterai tout tes jeux
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:30:57
susmab a écrit a écrit : putain dhypocrites de merde garfield taurai adsl , mon cul que tacheterai tout tes jeux |
Bin, j'ai l'ADSL, et j'achète tous mes jeux... sauf de vieux abandonware. L'ADSL sert bien dans ce cas-là!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:31:39
coolrod a écrit a écrit : Chez moi j'ai 2 pc en rézo et je ne peux pas me permettre d'acheter 2 jeux originaux ; alors je choppe un no-cd et zou. Mais je ne télécharge jamais de warez par acquis de conscience. J'ai tout de même des jeux en double : tournament, swat3, tribes2, crimson skies, ground control. |
afin d'eviter ce genre de cas, le mieux est que les editeurs permettrent d installer des versions "jeux reseau" des jeux originaux qui n'ont pas besoin de cd pour marcher (comme pour total annilation) comme si tu veux jouer avec tes pots en reseau, tu n'as pas besoin de copier le cd...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:33:04
Sphinx a écrit a écrit : Bin, j'ai l'ADSL, et j'achète tous mes jeux... sauf de vieux abandonware. L'ADSL sert bien dans ce cas-là! |
et la marmotte ..............
ou alors tachete 1 jeu par an !!!!!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:34:06
worm'skiller a écrit a écrit : afin d'eviter ce genre de cas, le mieux est que les editeurs permettrent d installer des versions "jeux reseau" des jeux originaux qui n'ont pas besoin de cd pour marcher (comme pour total annilation) comme si tu veux jouer avec tes pots en reseau, tu n'as pas besoin de copier le cd... |
Oui, seul le serveur aurait besoin du CD original...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:36:24
susmab a écrit a écrit : et la marmotte .............. ou alors tachete 1 jeu par an !!!!! |
Bin non! Rien que sur PC, une trentaine. Je parle de jeux de max 4 ans d'âge...
Tu n'es pas obligé de me croire, bien sûr! Pourtant...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:41:06
Canard_WC> du vol? si tu y joues, c'est que tu as envie... donc c'est pas du vol. par contre, je peux admettre qu'on le teste avant si il n'y a pas de démo dispo.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:47:23
ben je pense qu'il y a plusieurs cas :
dans le mien ( et donc celui qui m'interesse ), oui il m'arrive de récupérer des warez, je les installe et je joue qq jours.
Si le jeu me plait alors j'irais l'acheter, mais j'en ai marre aussi de payer pour des daubes auxquelles je vais jouer qq heures !! Je m'en sers comme de démos améliorées, histoire de me fauire une idée. ensuite direction fnac ou micromnia et là je suis content voir tout fébrile de tenir la boite du jeu qui va me tenir eveillé de nombreux jours entre mes tits doigts ...
Et je suis pas le seul dans ce cas, je connais bcp d'autres personnes qui font ça. Je pense qu'il est normal de récompenser les mecs qui ont fait un bon jeu, mais il est aussi vrai que je n'ai aucune pitié pour les jeux qui ne m'interessent pas.
Je n'ai donc pas un avis aussi tranché sur la questions que certains ici !!
Sur ce je n'en veux à personne ( j'en entend mumurer "manquerait plus que ça ! )
Marsh Posté le 31-07-2001 à 13:57:49
Saiyaman >> Merci tu donnes quelques bonnes pistes.
Je me situe à la frontière des cas 2 et 3 (mais je deale rien, autre chose à faire et pas besoin de fric et pas besoin non plus de flics) :
1 - Effectivement, il y a un virus qui s'appelle la collectionnite aïgue qui fait que tu récupères tout et encore plus les merdes tellement c'est drôle. C'est comme ça que j'ai récupéré tout Amstrad sur le net pour le souvenir, c'est aussi pour ça que j'ai plusieurs cds d'abandonware et que j'ai même un temps monté un site pour partager cette passion du jeu. En aucun cas je n'aurais acheté les 95% des jeux que j'ai récupéré. Et en aucun cas en achetant les 5% que l'on peut m'imputer je n'aurais injecté autant d'argent dans le circuit économique qu'avec les factures en matos, en ADSL et en cds vierges que je règle maintenant. Bien sûr le fric ne va pas au mêmes personnes.
2 - Sur le 3ème type d'attitude : position relativement à la société. Dans la campagne où je suis né, y a beaucoup de classes moyennes, mes parents sont artisans et ne font que 6% de bénéfs nets sur leur travail. La part de l'Etat est incommensurable. Alors dans les bleds y a la débrouille comme dans le 93, on se file des tuyaux pour des chiens de race, des bouteilles de vins de grands crus, les chasseurs vous filent un canard contre un gâteau, etc. Tout ça pour dire que ce genre d'économie transversale est partout, dans toutes les couches de la société, et ça va du petit paquet de clopes en import de russie jusqu'au plafond refait au noir. Maintenant les sales c*** qui prônent l'honnêteté, je leur propose d'écrire au gouvernement afin qu'il supprime la TVA, la redevance tv, l'impôt sur le revenu. VOus verrez après quand le pouvoir d'achat des smicards aura doublé, vous verrez qu'ils les achéterons vos putains de jeux.
J'espère que les apôtres d'une humanité bien réglo écrivent sur ce forum à partir d'un windows payé, et écrivent des lettres de dénonciation sur un pack Office acheté à la fnac en écoutant des cds audios de marche militaire neufs...
3 - Si on copie des jeux c'est parce qu'on le peut. Le jour où ce sera impossible, on fera comme quand on était gamin, on se payera un truc tout les 3 Mois. En attendant, je répète, cherchez bien où sont vraiment les voleurs et demandez-vous quelle est la part réelle qui revient aux pauvres petits développeurs (qui eux d'ailleurs achètent tous les jeux du même type lorsqu'ils créent un énième clône de Dune 2 ou de Wolf3D...) et quelle est celle qui revient à l'Etat et aux éditeurs (et qu'on aille pas me dire que l'argent de l'Etat est utilisé pour la bonne cause...allez dire ça à la caissière Intermarché de Roubaix où au paysan qui voit le cours du porc s'effondrer...et je ne parle ni de la violence ni de la pollution (merci Voynet pour l'Erika)).
4 - Ca fait depuis la cassette audio qu'on nous dit que la création musicale est morte, la cassette vidéo c'était la fin du cinéma, la disquette 5"1/4 la hallali de l'informatique à peine naissante. A cette époque on allait chez un petit disquaire pour acheter son Dutronc en vinyl, aujourd'hui on va au Mégastore bouffer de l'Anastacia et du top dj n°25. C'est ça que vous appelez la mort ???? En tout cas pas la mort commerciale !
Donc les redresseurs de tort calmez un peu vos ardeurs et arrêtez de nous rabattre avec votre morale aux relents de 1984.
Vous voulez vraiment mener un combat ? Intéressez vous à la classe moyenne, celle qui gagne pas assez pour jouir de la vie mais suffisamment pour fermer sa gueule de peur de tout perdre.
Moi aussi je fais un coup de gueule, et je reconnais que mon attitude n'est dictée ni par un instinct de lutte, ni par revendication, ni par aucune forme d'argumentation. Je le fais parce que je le peux, et toute personne dans la vie s'accapare ce qui est à sa portée une fois que les risques ont été mesurés. Les petits et les grands c'est tout pareil. Dumas se paye des pompes à 20000, De Niro se tire des poules de luxe, et moi, la petite tête de bétail minable, je gratte des isos sur le net...mon dieu que la vie doit vous être insupportable vous qui ne dormez que dans le linge blanc et qui chantez les louanges de la prophylaxie sociale...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:00:54
susmab a écrit a écrit : putain dhypocrites de merde garfield taurai adsl , mon cul que tacheterai tout tes jeux |
Alors la je t'[CENSURE].
De quel droit tu m'insultes.
Et pour ta gouverne j'ai une connex cable qui doit bien faire ses ptits 50 K de moyenne, alors je pourrais en chopper des versions pirates.
C'est juste que moi je respecte les developpeurs. C'est tout.
D'ailleurs y'a qu'a voir comment ils ecrivent pour se rendre compte du QI moyen d'un pirate : " # WaReZ ".
(Enfin ce dernier point n'engage que moi.)
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:03:00
Petite note sur l'abandonware : la plupart des jeux sont encore sous copyright et licence de l'IDSA.
Donc télécharger un abandonware (ex. les sierra, les origins, etc) c'est un acte illégal. C'est la même chose pour de nombreuses roms de consoles (même Mégadrive et autres).
Bien sûr vous pouvez engager des démarches pour acheter ces jeux
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:06:38
salut, bon j'apporte ma petite contribution, la.
Faut quand meme pas deconner, je pense que les trois quarts des gens qui postent sur ce topic redondant mais interessant sont hypocrites. En sachant qu'il n'y a AUCUN RISQUE pour se faire piquer par la justice quand on a deux ou trois jeux warez chez soi, je vois pas qui serait assez stupide pour refuser un jeu gravé proposé par un pote, a moins de s'appeler Mickey ou Donald et de vivre a Disneyland. Il existe une brigade qui lutte contre le piratage informatique en France mais elle compte environ 10 personnes, ils ont pas que ça a foutre, de venir chez le mec qui a 15 ou 20 warez chez lui qu'il a eu en 4 ou 5 ans. ça changera sûrement un jour mais pour l'instant, c comme ça.
Le piratage PROFITE a l'industrie informatique, c'est un phenomene qui n'est pas recent, moi je connais le warez (ça avait pas un nom aussi "funky" avant) depuis 14 ans environ (g 26 ans, g eu mon premier amstrad a 12). Le gouvernement n'a jamais levé le pouce contre ça. Il faut savoir que le marché des ventes de micro-ordinateurs a explosé depuis la sortie des graveurs pour copier CD audio et jeux vidéos, et que des etudes de marché ont fait apparaitre que les personnes susceptibles de posseder des jeux piratés achètent aussi des jeux neufs. Dans mon cas, je possede des jeux warez et des jeux neufs, depuis 3 ans que j'ai un PC.
Dans le warez, il existe l'iso (copie originale) et le ripp: ce dernier est sans interet car il manque souvent pleins d'elements (musique, scenes cinematiques), c'est pourtant le plus repandu car moins lourd en taille.
Enfin des moyens existent et sont utilisés par beaucoup d'editeurs: essayer la version warez de Deus Ex et tentez de passer le premier niveau... c'est ce qui m'a fait acheté le jeu et je n'ai pas regretté. Pareil pour counter, UT, Q3, Diablo II, Starcraft, qui peut se vanter aujourd'hui de pouvoir jouer par internet sur n'importe quel serveur sans avoir l'original? pas grand monde. Ces quelques jeux representent pourtant une enorme part de marchés.
Maintenant, moi je suis pas forcement fier d'avoir des warez, si je gagnais enormement d'argent, j'acheterai tous les jeux qui me plaisent mais je peux pas, alors g des copies, mais je ne m'en vante jamais comme beaucoup de personnes, recemment a propos de Max Payne.
Pour les "blanches colombes", les sceptiques et tous ceux qui veulent leur place au paradis, je vous conseille de bruler toutes vos copies de cassettes audios de votre jeunesse et de virer de votre PC tous les mp3 chopés sur Napster, gravés ou autre, si vous ne possedez pas les originaux.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:06:40
enufsed a écrit a écrit : Petite note sur l'abandonware : la plupart des jeux sont encore sous copyright et licence de l'IDSA. Donc télécharger un abandonware (ex. les sierra, les origins, etc) c'est un acte illégal. C'est la même chose pour de nombreuses roms de consoles (même Mégadrive et autres). Bien sûr vous pouvez engager des démarches pour acheter ces jeux |
L'IDSA a commencé une offensive sur les sites d'abandonware. LucasArt également.
Seule une petite partie des jeux a été retirée. Les jeux restants sont donc tolérés en abandonware. Un peu le principe de la dépénalisation par rapport à la légalisation.
Les sites poursuivent et ne sont pas poursuivis du moment que les jeux incriminés sont supprimés.
[edtdd]--Message édité par Sphinx--[/edtdd]
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:08:21
OUAIS CAI LA REVOLUTION !!!
C'EST LA LUTTE FINAAAAAAAAALE......
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:08:32
Autre point : parfaitement d'accord avec Garfield sur la débilité de l'écriture "WaReZ". Mais bon je suppose qu'on a tous été ados et peut-être que ceux-là ont besoin de se reconnaître dans un groupe, même virtuel. Pour moi c'est juste l'âge. D'ailleurs aujourd'hui la plupart des cas de hacking sont dûs à des mômes.
Pour moi, copier des jeux n'a rien à voir avec le "piratage", mon beauf à copié les sims à un ami à lui en suivant mes instructions...c'est pas un pirate . Je répète, tant que l'on en fait pas un business, c'est juste de la débrouille, ou comment se faire des petits plaisirs. Avec l'argent qui reste on s'achète une bouteille de vin et des olives. Mais peut-être certains ont trop de plaisirs ou trop d'argent, ils ont besoin de se créer des privations où des contraintes.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:10:23
Je suis d'accord avec Garfield sur pas mal de points.
J'achète à peu près 90% de mes jeux. Mais malgré ses bonnes pensées, j'en ai quelques uns que je récupère par des potes et oui. Pour la raison simple : quand on est tenté, c'est dur te refuser et là on oublie parfois la notion de respect. Oui, le jeu QuaXX 3, je l'ai pas acheté.
Mais les autres si. Et j'ai pas des masses de jeux.
Par contre là où y'a de l'hypocrisie, c'est bien ceux qui disent "on a pas de fric" ou pire "ce jeu c'est de la merde". Si le jeu est de la merde, personne n'oblige à l'acheter. Le jeu serait à 1000 balles que ça ne serait PAS du vol, il suffirait de pas l'acheter. La boite n'en vendrait pas et baisserait ses prix.
300 balles, non c'est pas du vol. Un jeu, c'est pas un CD vierge. C'est du boulot.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:11:41
la honte ce sont les jeux (quasi tous désormais), qui ne sont que des trucs en gestation en attente de patchs à coup de 100 mo... bref j'aurais honte de payer 300 pour un jeu buggé de mierda. bref je suis tres content des démos qu'on trouve de part le web, les jeux m'ennuient en moins de temps qu'il n'en faut pour les installer, bref ca me suffit.
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:14:02
golgoth57 >> je vois pas le soucis avec DeusEx, je l'ai fini en iso...mais je reconnais que si j'avais dû en acheter un, ça aurait été celui-là...mais je l'ai fini, alors. Et avec le reste je me fais un cadeau Regali
SInon, désolé, on s'emporte facilement par écrit, je verse pas du tout dans le syndicalisme rougeoyant. PAr contre je veux bien la tête de cette p**e de Voynet pour ce qu'elle à pas fait pour ma côte !!!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:14:18
Redd a écrit a écrit : 300 balles, non c'est pas du vol. Un jeu, c'est pas un CD vierge. C'est du boulot. |
Oui, mais 300 balles pour moins de 20 heures de jeu, parfois moins de 10 heures?
Indépendamment du travail effectué par les développeurs, il y a une durée de vie à assurer, il me semble. C'est mon point de vue...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:14:33
moi ce qui me fait GERBER ce sont les donneurs de lecons du style de garfield, tu es qui pour me dire ce que je peux faire et ne pas faire ?
que chacun fassent avec sa propre conscience, c'est pas plus compliqué que ca..
et puis personelement je ne fait pas partie de cette catégorie que tu décries, je suis pas assez fut fut pour trouver des iso sur le net
(si vous aviez ou trouvez MaxPayne...)
*JOKE*
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:15:08
Alors si je resume ta pense enufsed, y'a des gens qui ne peuvent pas se payer les jeux.
C'est vraix, je ne le nie pas.
Ceux qui vivent de la debrouille et du travail au noir.
C'est pas ceux la que je blame.
Ceux contre lequels je geule, c'est ceux qui - par exemple - viennent geuler que Max Payne marche pas, qu'il y a deja un patch des le jour de sa sortie...
Mais tous ceux-la l'ont forcement pirates !
Et quand tu vois leurs configs, a mon avis, ils ne sont pas obliges de travailler au noir pour vivre.
Ceux qui me revoltent, c'est ceux qui n'achetent JAMAIS de jeux, et pourtant qui jouent tout le temps.
Je ne pretends pas que le prix des jeux baisserait si tout le monde les achetait, mais c'est pas impossible. (Regardez en russie, le prix d'un jeu neuf est un peu moins du double du prix d'un cd vierge.)
Voila c'est tout.
P.S. : Oui, tous les softs installes sur mon pc sont legaux et ont une license. (Oui oui, meme Windows et Office)
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:17:12
moui car apparemment bon j'ignore s'il est sorti à la vente boutique, mais ca fait un paquet de gens qui disent y jouer, donc l'iso circule bien bien.. et ptet leurs pb de lancement sont liés à cette version rippée pourrie.
le truc qui fera rigoler c'est forcement un patch à venir qui tuera illico les lanceurs nocd..
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:17:22
Garfield a écrit a écrit : Alors la je t'[CENSURE]. De quel droit tu m'insultes. Et pour ta gouverne j'ai une connex cable qui doit bien faire ses ptits 50 K de moyenne, alors je pourrais en chopper des versions pirates. C'est juste que moi je respecte les developpeurs. C'est tout. D'ailleurs y'a qu'a voir comment ils ecrivent pour se rendre compte du QI moyen d'un pirate : " # WaReZ ". (Enfin ce dernier point n'engage que moi.) |
lol cest sur hypocryte cest vachement une mechante insulte , surtout que cest la verité : cest sur ta pas 1 seul jeu copié ou rippé sur ton dd ou sur des cd , ni de logiciel non plus bien entendu
le seul qui a insulté ici , cest toi
On ne le dira jamais assez, mais tous ceux qui download des jeux et qui se croient malins juste parce qu'ils ont un acces rapides ne sont que des connards de premiere
avant de faire ton petit malin , relis toi ducon
si je suis le meme raisonnemnt que toi , jen deduit que tous ceux qui font pas de warez ne savent qu'insulter : vachement fort !!!
jai absolument pas honte de dl la plupart des jeux PC pask jai pas envie de payer 350 balle un jeu qui va moccuper 1h maximum
jachete que les jeu PC qui valent le coup et qui minteressent vraiment (et accesoirement qui necessite des cd key pour le rezo) , et cest tres tres rare actuellement tellement la production PC est insipide
en plus , je dl des jeu mais jvai pas le crier sur tout les toits et cest rare de voir qqun faire ca sur ce forum , ya juste qques post de gars qui demandent des url warez
et toi tu tamene avec tes gros sabot et ton cerveau hypertrophié pour insulter a tout va
aller degage , et emporte avec toi ton topic pouri qui nest que le 500000eme du genre et qui comme le dit bruno31 est sans aucun interet
on le sait que fau pas parler de warez ici : point final !!!
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:17:24
Redd a écrit a écrit : Par contre là où y'a de l'hypocrisie, c'est bien ceux qui disent "on a pas de fric" ou pire "ce jeu c'est de la merde". Si le jeu est de la merde, personne n'oblige à l'acheter. Le jeu serait à 1000 balles que ça ne serait PAS du vol, il suffirait de pas l'acheter. La boite n'en vendrait pas et baisserait ses prix. 300 balles, non c'est pas du vol. Un jeu, c'est pas un CD vierge. C'est du boulot. |
Enfin bon chacun voit midi à sa porte...si ce sont des jeux qui n'auraient pas été achetés autrement...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:17:50
Des jeux à 350F, c'est une honte.
Ils voudraient réellement diminuer le piratage, il les mettrait à 150-200F
Et arretez de dire "pauvres développeurs, gna gna gna....".
Alors que l'industrie informatique va mal dans son ensemble, je vous rappelle que les éditeurs font encore de beaux bénéfices.
Et surtout, l'industrie du jeu connait un boom économique très important. Les investissements sont amortis sur plusieurs jeux (cf moteurs Unreal), et malgré cela, depuis quelques temps, les jeux qui sortent sont NULS. Ok, les graphismes sont biens, mais qui a vu un jeu original récemment? Il n'y a plus aucune créativité dans cette industrie. Ils se foutent de notre gueule!!
C'est bie simple, alors qu'il y a 4 ans, j'achetais tous mes jeux (5-6 par an), aujourd'hui, il n'y a qu'1 jeu (voire 2) par an que je trouve bien (Half life, Diablo2, Baldur's gate2) et que j'achète car là, ok, ils valent leurs 350F.
Mais les autres merdes qui sortent, où au bout de 20h de jeu on s'ennuie ferme et où il faut récupérer des tonnes de patches pour y jouer correctement, je dis non! Ou alors faites les moins chers. Comme Serious Sam.
J'espère une chose, c'est que les jeux réseau prennent de plus en plus d'importance, car cela va peut etre pouvoir renouveller cette industrie à bout de souffle
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:18:09
mouah je fai mieux que vous ! : je vole dans les magasins !! sisi !
de toute facon le jeu a ete acheter a l'editeur par la grande surface, donc pas de perte pour eux donc pour le p'tit developpeur ! du coup je me ferais jamais piquer, chez moi j'ai que des originaux! ah c'est moi le plus fort
je deconne, bien sur...
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:23:17
bah depuis que les jeux sont aux format DVD c'est devenu possible
Marsh Posté le 31-07-2001 à 14:24:52
hydderf a écrit a écrit : je deconne, bien sur... |
tu es sûr?
[JOKE!]
Marsh Posté le 31-07-2001 à 12:21:57
On ne le dira jamais assez, mais tous ceux qui download des jeux et qui se croient malins juste parce qu'ils ont un acces rapides ne sont que des connards de premiere.
Oui, c'est de toi dont je parle, doit qui vient d'ouvir ce topic intitule Warez.
Tu te crois malin, hahaha, moi je ne paye pas mes jeux.
Eh bien si tout le monde faisait comme toi, les jeux ne pourraient plus exister. Point final. Et qui va payer les developpeurs ? La plupart du temps ils travaillent comme des fous pour creer un jeu dont ils sont fiers, et des petits connards distribuent des copies.
C'est du vol, c'est tout.
Et arrettez de dire que c'est parce que vous etes pas assez riches. Quand on a une machine a 10 briques, on peut se payer un jeu a 350 balles.
Et puis le coup du download pour tester avant d'acheter, on y croit. Y'a des magasines specialises pour ca. Et des demos.
Qu'est ce qu'ils sortent comme excuse pourries encore en general ?
Mais il est pas encore distribue en France !
Arretez de me faire rire. Vous pouvez acheter par correspondance aux etats unis, si vous avez pas la patiente d'attendre les deux mois.
Voila, c'etait mon coup de geule du jour.