Stopper le routing en cas de plantage iptables ? [iptables] - Codes et scripts - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:27:31
Tu peux creeer un script dans lequel tu mets toutes te chaines sur DROP et appeller ce script a l'aide d'une variable dans le genre ROUTESTOP=`/chemin/vers/mon/script` et l'appeler par $ROUTESTOP, ca doit marcher ca non ?
Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:29:24
Moui ... enfin bon si c est gere un peu plus nativement c est un peu dommade de faire un script , de plus si en cas de malfonctionnement rien ne me dis que se script tournera
Mais bon c est une solution
Merci pr ta reponse.
Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:31:36
GMIGA a écrit a écrit : Moui ... enfin bon si c est gere un peu plus nativement c est un peu dommade de faire un script , de plus si en cas de malfonctionnement rien ne me dis que se script tournera Mais bon c est une solution Merci pr ta reponse. |
Sinon pour etre sur que tes regles et tes modules soient bien chargees c'est justement de ne pas mettre netfilter en module mais en dur dans le noyau. Conseil du hors serie N°9 de Linux Mag.
Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:12:24
Bonjour ,
Merci pour vos reponses sur mes posts concernant iptables. J en suis a la finalisation du script. Ma petite question, je sais qu il est possible de stopper le routing si pour une raison x ou y iptables ou le chargement des rules deconnent. Le probleme c est que je sais faire cela sous Suse et Yast 2 mais sous Red hat 7.3 en mode texte je ne connais pas ... .
Quelqun sait il comment faire ?
Merci de me lire
Salutations
gmiga