[Solaris] Utilisation d'openGL sur un display exporté

Utilisation d'openGL sur un display exporté [Solaris] - Codes et scripts - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:24:54    

Salut,
 
Depuis plusieurs jours, je me galère avec un problème d'openGL : je cherche à faire fonctionner une application à travers un export du display mais impossible d'y arriver. Je part d'une appli openGL de base (celle la par exemple) exécutée sur un serveur sun (Solaris, architecture sparc, sans carte graphique) vers un pc (Solaris, architecture x86, carte nvidia avec drivers proprio).
 
L'utilisation de l'openGL sur le pc fonctionne bien, glxgear tourne sans soucis. De même, l'export du display du serveur fonctionne avec des applications X genre xlogo etc... En revanche, l'utilisation du programme ci-dessus depuis le serveur bloque complétement. L'application reste dans la fonction glXChooseVisual, visiblement en attente d'une réponse du serveur X qui n'arrive jamais.
 
Quelqu'un ici a-t-il déjà rencontré ce genre de cas ?

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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:24:54   

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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:27:44    

j'ai un doute sur le fait qu'on puisse exporter une appli qui fait un rendu openGL [:petrus75] par contre je n'en ai aucun sur les performances [:dawa]


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uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:30:37    

si si ça fonctionne, dans mes tests, j'ai fait fonctionner l'appli entre 2 pc solaris, et entre le serveur sun et une station ultra-sparc. C'est seulement quand je veux mixer les architecture ou ça déconne :(

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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:33:11    

black_lord a écrit :

j'ai un doute sur le fait qu'on puisse exporter une appli qui fait un rendu openGL [:petrus75] par contre je n'en ai aucun sur les performances [:dawa]

 

avec Xorg, en rendu indirect via GLX, ça doit passer (c'est prévu pour :D), et si ce dernier est accéléré (AIGLX par exemple), les performances pourraient ne pas être trop mauvaises.


Message édité par Mjules le 22-06-2010 à 19:33:35

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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:34:15    

 

il n'y a pas une question d'endianness qui n'est pas le même, ce qui poserait des problèmes avec les commandes openGL ? (juste une hypothèse, je suis pas spécialiste).

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 22-06-2010 à 19:34:29

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Marsh Posté le 22-06-2010 à 19:57:18    

Mjules a écrit :

il n'y a pas une question d'endianness qui n'est pas le même, ce qui poserait des problèmes avec les commandes openGL ? (juste une hypothèse, je suis pas spécialiste).


Je ne pense pas, la j'ai vraiment un blocage au niveau X. Si c'était juste un soucis endianness à priori même les fonctions X de base ne passeraient pas.

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