Pourquoi j'ai arrêté Linux

Pourquoi j'ai arrêté Linux - Débats - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 09-08-2010 à 21:32:41    

Pourquoi j'ai arrêté Linux ?
 
Car je passai trop de temps à "bidouiller" mon linux.
Bon ok c'est marrant, toi est paramétrable avec tous ces fichiers textes. C'est quand même plus sympa que de cliquer sur pleins de menus comme dans windows. Ca fait plus professionnel et on a l'impression d'être doué en informatique.  
Mais au final que de temps perdu car c'est tellement agréable à paramétrer qu'on passe plus de temps à ca qu'à utiliser vraiment son ordinateur. Avec ce temps perdu j'aurais pu passé plus de temps à faire un site web, à faire du sport, à faire la fête, à programmer une application, ...
 
 
Et puis au final un PC ca nous sert à quoi ?
A jouer, à faire du graphisme, à faire un site web, à programmer un logiciel, à écouter de la musique, à surfer sur internet, à monter ses vidéos de vacances, ...
Pour toutes ces raisons, est-ce que j'ai besoin d'un linux ?
 
Pour ceux qui veulent un serveur robuste, bien protégé, ok Linux c'est parfait. Pour ceux qui veulent embarquer un système d'exploitation léger dans un FPGA d'une carte électronique ok c'est pafait aussi.
 
Mais pour les autres ... franchement votre ordinateur plante si souvent que ca pour passé à Linux ?
 
 
 
PS : j'avais sous windows, je suis passé à Linux, maintenant je suis sous Mac.  
Mac c'est le bonheur pour ce que je veux faire, mais Windows c'est très bien aussi. Peut-être que je retournerais sous Windows. Mais sous Linux jamais, trop d'ennuis pour au final très peu de valeur ajouté.
 
PS2 : ce n'est pas un topic à troll pour dénigrer Linux, c'est juste pour avoir votre avis. Avec un peu de provocation ... (mais tout ce que j'ai écrit je le pense)
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2010 à 21:32:41   

Reply

Marsh Posté le 09-08-2010 à 21:39:38    

Topic à troll et un goût de déjà vu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed