Erreur de segmentation - gcc2.96 - march=athlon - mdk v8.2 - Débats - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 28-08-2002 à 15:50:39
Sagittarius a écrit a écrit : Bonjour les pros, Je viens de compiler sur trois machines différentes les sources du noyau et des modules v 2.4.18-8.1 pour un Mdk v8.2. Comme je suis un newbie, je n'ai rien changé dans la configuration par défaut sauf l'option qui concerne le processeur : i686 pour deux d'entre eux, athlon pour le dernier. La compilation avec gcc 2.96 s'effectue sans difficulté sur les deux i686. Un gain appréciable de rapidité en découle. Mais pour ce qui est de l'Athlon, si le noyau se compile lui aussi, lors de la compilation des modules j'obtiens régulièrement l'erreur suivante : erreur de segmentation. En renouvelant l'opération #make modules, je finis par y arriver, mais j'ai des doutes sur la qualité des *.o engendrés. 1.- Est-ce l'architecture de l'athlon (march) qui n'est pas bien supportée par gcc 2.96 ? 2.- Puis-je compiler avec le paramètre -686 sur un athlon (première génération) ? ps : J'ai même essayé "d'underclocker", passant 1GHz à 500 Mhz pour voir si cela résolvait le problème, mais il n'en est rien. |
utilise un autre compilo ke gcc 2.96.... Il y a un 3.x ki est fourni avec mdk, il te suffit de virer le 2.96...
en root tu fé :
rpm -e `rpm -qa | grep gcc 2.96`
et vala...
Marsh Posté le 28-08-2002 à 20:47:22
Et bien merci beaucoup, car la version gcc 3.04 sur Mdk v8.2 est venu a bout de la compilation de mon noyau et des modules sans difficultés aucunes avec l'architecture athlon. Bon à savoir.
J'ai donc essayé de faire propre, en créant deux répertoires dans /etc/alternatives/ l'un ggc-2.96 l'autre gcc-3.04 qui contiennent leurs liens symboliques respectifs c++ cpp g++ gcc lib_cpp.
Comme ça je peux choisir l'un ou l'autre des compilateurs en copiant ces liens symboliques dans /etc/alternatives.
J'ai dû par ailleurs compiler séparément les drivers alsa, car par défaut ils ne s'installent pas dans /lib/modules/version_kernel. Ils fonctionnent eux aussi sans problèmes. Je suis épaté par la reconfiguration dynamique par devfsd.
A l'avenir pourrais-je, sans attendre les mises-à-jour mdk, récupérer les sources officielles du noyau disponible sur kernel.org puis y ajouter les drivers alsa ?
Encore merci.
Marsh Posté le 28-08-2002 à 21:56:56
Sagittarius a écrit a écrit : Et bien merci beaucoup, car la version gcc 3.04 sur Mdk v8.2 est venu a bout de la compilation de mon noyau et des modules sans difficultés aucunes avec l'architecture athlon. Bon à savoir. J'ai donc essayé de faire propre, en créant deux répertoires dans /etc/alternatives/ l'un ggc-2.96 l'autre gcc-3.04 qui contiennent leurs liens symboliques respectifs c++ cpp g++ gcc lib_cpp. Comme ça je peux choisir l'un ou l'autre des compilateurs en copiant ces liens symboliques dans /etc/alternatives. J'ai dû par ailleurs compiler séparément les drivers alsa, car par défaut ils ne s'installent pas dans /lib/modules/version_kernel. Ils fonctionnent eux aussi sans problèmes. Je suis épaté par la reconfiguration dynamique par devfsd. A l'avenir pourrais-je, sans attendre les mises-à-jour mdk, récupérer les sources officielles du noyau disponible sur kernel.org puis y ajouter les drivers alsa ? Encore merci. |
De rien
Pour le dernier kernel, tu as un 2.4.18, le dernier est le 2.4.19...
Tu tu le veux http://www.kernel.org
Pour alsa : http://alsa.sourceforge.net
@+
Marsh Posté le 28-08-2002 à 15:14:50
Bonjour les pros,
Je viens de compiler sur trois machines différentes les sources du noyau et des modules v 2.4.18-8.1 pour un Mdk v8.2.
Comme je suis un newbie, je n'ai rien changé dans la configuration par défaut sauf l'option qui concerne le processeur : i686 pour deux d'entre eux, athlon pour le dernier.
La compilation avec gcc 2.96 s'effectue sans difficulté sur les deux i686. Un gain appréciable de rapidité en découle.
Mais pour ce qui est de l'Athlon, si le noyau se compile lui aussi, lors de la compilation des modules j'obtiens régulièrement l'erreur suivante : erreur de segmentation.
En renouvelant l'opération #make modules, je finis par y arriver, mais j'ai des doutes sur la qualité des *.o engendrés.
1.- Est-ce l'architecture de l'athlon (march) qui n'est pas bien supportée par gcc 2.96 ?
2.- Puis-je compiler avec le paramètre -686 sur un athlon (première génération) ?
ps : J'ai même essayé "d'underclocker", passant 1GHz à 500 Mhz pour voir si cela résolvait le problème, mais il n'en est rien.