Linux + Win ME - Débats - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:36:49
tu utilises fdisk ou cfdisk pour créer une partition fat32 dans ton espace libre et tu lui mets le bootflag. Et normalement windows se mettra là bien gentiment. Enfin faut espérer ; tu verras bien si la taille de la partition qu'il te proposera de formater correspond bien à celle de la bonne partition, il sera toujors temps de l'arrêter si ça colle pas .
pour ce qui est de lilo : le plus simple, utilise une disquette de boot normale avec son propre noyau et lorsque la lilgne LILO apparait tappe la commande suivante : mount root=/dev/hdaX modifie ton lilo.conf pour prendre en compte ton windows et lance lilo. J'ai jamais utilisé une disquette lilo qui charge le noyau sur le disque donc je sais pas si ça fonctionne mais y a pas de raison que ça déconne et au pire y a ma méthode. ( c'est vrai que si les partitions linux bougent aucune des deux ne marchera, mais je vois pas pourquoi ça bougerait).
Marsh Posté le 21-06-2002 à 19:42:45
Merci pour le conseil FlamM
Bon CFDISK, au poil j'ai mitonné une primaire avec amorçage dessus.
Par contre WinME, il m'a gentiment prévenu qu'il avait découvert un intrus et qu'il allait tout péter.
Bon donc j'en reviens à ma première idée. Pas possible de cacher ma première partition primaire (dans le BIOS ?) le temps de l'install ?
Marsh Posté le 21-06-2002 à 20:01:06
Ben sinon met win 2k ou winXP tu peux leur spécifier où les mettre à l'install (j'ai installé les deux après un linux et y a pas eu de pb)
mais j'y pense je m'arrange toujours pour mettre les partitions linux après les windows, donc mon expérience concernat win2k et winxp n'est peut être pas significative.
désolé
Marsh Posté le 21-06-2002 à 22:17:01
Finalement si j'avais un cd de W2K sous la main
Par contre cette burne veut pas s'installer car si je formate en FAT32, il reconnait pas la partoche et me propose de l'effacer... Et en repartant d'une partoche vierge, il bloque apparemment 8 Mo avant la fin du formatage (qui n'a pas décollé de 0 % mais si je revien à l'écran d'avant il me dit que les 15 premiers GO sont formatés mais endommagés) et refuse d'aller plus loin
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:22:08
j'ai malheureusement besoin de réinstaller Windows sur mon ordinateur et je me
retrouve confronté à un petit souci. La seule place disponible se trouve en
fin de disque et je ne dispose que d'une version boite complète de Win ME.
Bon, je sais qu'il va me niquer mon MBR, c'est pas grave j'ai une disquette de boot ce qui m'inquiete, c'est mes partitions, va t il pas tout écraser sur son passage et ignorer superbement la zone non partitionnée en fin de disque ?
Peut on cacher les partitions linux a partir du BIOS et faire croire à WinME
que la zone de fin de disque constitue l'intégralité du disque ?
Si je me fais griller mon MBR, puis je redémarrer avec le LILO de ma
disquette de démarrage (a priori oui puisque la partition que WinME rajoute
est en fin de disque et ne doit donc pas altérer la numérotation, mais
sait-on jamais) ?
Des idées ?
Message édité par qdm le 21-06-2002 à 01:08:53