Pour ou contre des accords sur les brevets avec Microsoft ? - Débats - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 08-06-2007 à 20:09:50
Trop gros, passera pas.
On ferme !
Marsh Posté le 08-06-2007 à 20:18:03
premier post sur OSA?
merci pour les points.
Marsh Posté le 08-06-2007 à 20:06:52
Bonjour,
L'accord concernant lacoopération entre Novell et Microsoft a fait coulé beaucoup d'encre.
Aujourd'hui, c'est Xandros et LG Electronique qui coopèrenet avec Microsoft pour utiliser des technologies brevetées par Microsoft.
Mandriva et Redhat seraient en cours de négociation.
Sachant que Linux est un système d'exploitation ouvert, avec du code venant d'on ne sait où, à peine testé pour la plupart, il ne serait pas étonnant que du code ait été pompé texto à partir de technologies Microsoft. En effet n'importe qui peut participer au développement de Linux (c'est d'ailleurs pour cela que c'est aussi bordelique et qu'il est impossible d'avoir une interface - API - stable pour développer des drivers).
Tout le monde sait que le code a été pompé quelque part (sauf peut être les premières lignes de code). Est ce que ces accords pourraient permettre à Linux d'atteindre le marché des entreprises ?
Je pense que oui. Un DSI n'oserait pas voir un ordinateur sous Linux dans son architecture, car un DSI a l'habitude d'une facture, d'une licence, d'un contrat. Avec ces accords peut être que Linux atteindra ce terrain tant convoité. Microsoft n'attaquerait pas pour piratage.
Qu'est ce que vous en pensez ?