Le troll du vendredi par Suse... - Débats - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 22-08-2003 à 13:48:27
tiens c bizarre ils sont aussi dans united linux avec SCO
Marsh Posté le 22-08-2003 à 15:32:42
Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable.Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, là c'est meme plus de l'abus c'est de la difamation en vers les autres distribs.
Ce qui non seulement est grave mais en plus legalement condamnable si je ne me trompe pas.
Marsh Posté le 22-08-2003 à 16:22:47
mais il est vrai qu'au niveau pro ...
RH a bcp de contracts grace à IBM, idem pour Suse, et les autres ? notamment Mandrake ?
Marsh Posté le 22-08-2003 à 16:27:06
Dark_Schneider a écrit : mais il est vrai qu'au niveau pro ... |
Pour autant, leur succes commercial ne justifie pas cette declaration. Heureusement qu'ils sont backupes par IBM, en effet. Pour Mandrake, ils ont HP et http://mandrakebizcases.com/
Marsh Posté le 22-08-2003 à 16:36:51
Humm comment il est gentil tout plein se monsieur !!
Je pense que niveau utilisateur final RH9 et Suse sont loin derriere Mandrake ( Oula c est moi qui dis ca ?? ... put1 tention a la flotte se soir ).
Je dis ca en temps que non initie disont que j ai fais la majeur parti des distri et franchement apres avoir fouiller dans tte je pense etre en mesure de dire que Mandrake pour le gars qui sort de Windobe de mes couilles ( Soz depuis quelques jours j ai coment dirais je, heu ... a oui une haine feroce envers tout les systemes ( et non pas uniquement en informatique ) capitaliste.)
Bref Mandrake est vachement pleines de choses qui font que l ont peux plus aisement se faire les dents sous linux/gnu ( tention now jme trompe plus depuis que jai eu 10 pv en m explicant qu il fallait dire Linux/gnu lorsque je parle des Distri )
Bref personnelement Suse j ai eu l occasion de lire beaucoup de chose sur eux et comment dire ... ca doit etre leur cote Allemand p ( Sans discrimination aucune, juste une pense ) qui resort !!
Bref je trouve ca lamentable de la part d une societe fonder grace a une communaute d acharner qui passe un nombres incalculable de temps pour paufiner et rendre leur appli-distri le plus conviviale intuitive et surtout stable possible.
Decevant Suse go to my black List !!!
Et je confirme le Troll du vendredi ( je dirais meme le Troll du mois ) et bel et bien demasquer !!!
Ps: Je sais pas si vous avez vu la video du singe qui est PDG ou PDT de Crosoft en train de gueule comme un singe sur une scene et dire I love this Society che pas quoi ... Personnelement j ai trouver ca pitoyable de la part d une societe aussi enorme que celle la ... Et mon souhait le plus grand serais que dans les annees a venir ( et jen suis sur d ailleur qu a terme ca arrivera ) finieras par se faire bouffer par linux/gnu !!
Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:17:09
zeb_ a écrit : |
HP fourni juste mdk sur certaines config et encore il faut bien chercher ! aucune promotion, et il recommande XP pour TOUTES leur bécanes. Tiens la promotion du mois de HP ? XP !
mandrakebizcases ? bof, en 1 page tu vas tu mois d'août au mois de juin : 10 entrées
ils ne vont pas aller loin avec cela. Je me souviens de moments où ils avaient de meilleures entrées ...
BUll les soutient en France, mais bon Bull ... et les administrations en France ? elles font koi ? j'aimerais entendre parler de migration postes de travail/serveurs. il y a kelkes exemples mais rien comme Munich ...
Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:50:10
Je ne dis pas que c'est rejouissant. Par contre, le succes de Suse n'est pas une raison pour ch... sur les autres. Cette declaration est de la megalomanie pure et simple.
Marsh Posté le 23-08-2003 à 12:29:07
zeb_ a écrit : Je ne dis pas que c'est rejouissant. Par contre, le succes de Suse n'est pas une raison pour ch... sur les autres. Cette declaration est de la megalomanie pure et simple. |
C'est du FUD en effet mais Seibt (que j'aime pas, je prefere de loin Dyroff) voulait dire : En entreprise, il n'y a que 2 distros
En effet regardes un peu les certifications Oracle, SAP, IBM... : SuSe et Redhat only
Marsh Posté le 23-08-2003 à 19:17:42
samuelp a écrit : |
Je partage ton point de vue, mais ils doivent ce succès essentiellement à une politique commerciale réussie et une gestion qui tient la route. Alors que MandrakeSoft, par exemple, paye encore les erreurs de gestion et le délaissement du marché professionnel (jusqu'en 2002).
Pour ce qui est de la qualité de leurs distrib, SuSE et RedHat n'ont rien d'exceptionnel comparé à Mandrakesoft pour le "desktop" ou Debian pour le "serveur". Donc, rien n'est gagné, linux ne leur appartient pas et les succès se font et se défont.
Marsh Posté le 22-08-2003 à 13:30:39
On a notre troll du vendredi, cette fois il vient du PDG de Suse ou il declare dans une interview : 'Linux means two companies: Red Hat and SuSE, and nobody else.'
http://www.crn.com/sections/Breaki [...] leID=43781
Moi qui croyait que Linux c'etait des milliers de developpeurs qui ont propulse le systeme grace a un developpement communautaire et des licences libres. Apparemment le PDG de Suse ne partage pas cette vue, ca en dit long sur la reconnaissance qu'il affiche pour les developpeurs qui lui pernmettent de s'enrichir.
D'ailleurs Distrowatch a un article la-dessus : "SuSE's dangerous arrogance" http://www.distrowatch.com/weekly.php?issue=20030818
Autant que Suse soit proprio, c'etait pas un probleme, grace aux alternatives libres. Qu'ils participent au libre, ca ne fait aucun doute et est tres appreciable. Qu'ils montrent une telle arrogance est absolument inacceptable.