Voodoo 3, OpenGL + Linux, help sivouplé

Voodoo 3, OpenGL + Linux, help sivouplé - Débats - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 03-10-2002 à 23:05:43    

Voila le probleme:
 
openGL pas pris en compte sous linux pour ma voodoo 3
 
Sous la mandrake 8, tout marchait tip top, tous les jeux passait sans probleme et tout et tout.
 
Depuis que je suis passé à la mandrake 9, les jeux tournent à 1 fps au meilleur moment de leur forme. Pas brillant hein ?!
 
J'ai installé les packages Mesa, mais rien a changer.
Voici le debut du fichier de config XF86Conf-4
A priori, rien d'anormal:

Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx" # 3D layer
    Load "dri" # direct rendering
EndSection
 
Section "DRI"
    Mode 0666
EndSection

 
Sais plus quoi faire ...  :cry:  
 
Si quelqu'un a une idée

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 23:05:43   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 23:25:17    

le dri est activé dans ton noyo?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 23:50:58    

comment puis-je le verifier ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 00:14:44    

en root
cd /usr/src/linux
make menuconfig
 
dans character device -> direct rendering management

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 11:23:50    

Ok, alors une petite étoile est bien présente entre les crochets. Je suppose que ça signifie qu'il est selectionné, donc pris en compte ?
 
Par ailleur, juste en dessous, il y a:
[M] 3dfxBanshee/voodoo3+
 
Que signifie le M ?
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 11:38:52    

module
 
le module de ta cg est bien chargé au démarrage?
lsmod donne quoi?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 12:33:10    

Une fois de plus, je compte sur toi pour decoder (newbie inside  :D  )
 
Voici ce que donne le lsmod:

[root@Server /]# lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
sg                     31276   0  (autoclean) (unused)
st                     26740   0  (autoclean) (unused)
sr_mod                 15096   0  (autoclean) (unused)
sd_mod                 11788   0  (autoclean) (unused)
scsi_mod               90372   4  (autoclean) [sg st sr_mod sd_mod]
ide-cd                 28712   0  (autoclean)
cdrom                  26848   0  (autoclean) [sr_mod ide-cd]
floppy                 49340   0  (autoclean)
parport_pc             21672   1  (autoclean)
lp                      6720   0  (autoclean)
parport                23936   1  (autoclean) [parport_pc lp]
es1371                 26568   0
soundcore               3780   0  [es1371]
ac97_codec              9928   0  [es1371]
gameport                1660   0  [es1371]
nfsd                   66576   0  (autoclean)
lockd                  46480   0  (autoclean) [nfsd]
sunrpc                 60188   0  (autoclean) [nfsd lockd]
af_packet              13000   0  (autoclean)
ip_vs                  74328   0  (autoclean)
8139too                14472   1  (autoclean)
mii                     1152   0  (autoclean) [8139too]
nls_iso8859-15          3356   2  (autoclean)
ntfs                   72908   2  (autoclean)
supermount             14340   2  (autoclean)
usb-ohci               18216   0  (unused)
usbcore                58304   1  [usb-ohci]
rtc                     6560   0  (autoclean)

 
Voilà. Si quelque chose apparait de manquant ou en trop ou d'anormal, hesite pas a m'expliquer pour ma culture personnelle  :)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 12:35:47    

hum...
 
modprobe tdfx  
puis lsmod  
 
ça donne quoi? (un peu au pif :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 12:38:39    

pour le reste il y a une très bonne explication des options du noyau (y compris celles que tu peux mettre en modules) sur http://casteyde.christian.free.fr/ [...] c4517.html

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 13:45:10    

ça donne ça :

[root@Server /]# modprobe tdfx
[root@Server /]# lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
tdfx                   31524   0  (unused)
sg                     31276   0  (autoclean) (unused)
st                     26740   0  (autoclean) (unused)
sr_mod                 15096   0  (autoclean) (unused)
sd_mod                 11788   0  (autoclean) (unused)
scsi_mod               90372   4  (autoclean) [sg st sr_mod sd_mod]
ide-cd                 28712   0  (autoclean)
cdrom                  26848   0  (autoclean) [sr_mod ide-cd]
floppy                 49340   0  (autoclean)
parport_pc             21672   1  (autoclean)
lp                      6720   0  (autoclean)
parport                23936   1  (autoclean) [parport_pc lp]
es1371                 26568   0
soundcore               3780   0  [es1371]
ac97_codec              9928   0  [es1371]
gameport                1660   0  [es1371]
nfsd                   66576   0  (autoclean)
lockd                  46480   0  (autoclean) [nfsd]
sunrpc                 60188   0  (autoclean) [nfsd lockd]
af_packet              13000   0  (autoclean)
ip_vs                  74328   0  (autoclean)
8139too                14472   1  (autoclean)
mii                     1152   0  (autoclean) [8139too]
nls_iso8859-15          3356   2  (autoclean)
ntfs                   72908   2  (autoclean)
supermount             14340   2  (autoclean)
usb-ohci               18216   0  (unused)
usbcore                58304   1  [usb-ohci]
rtc                     6560   0  (autoclean)

 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 13:45:10   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 14:10:11    

Euh je sais pas si c le cas, a vérifier.
 
Mais dans la 8.2 le DRI fct pas (enfin il faisiat tt planter) si on utilisait le gestionnaire de cnx KDM  
 
pour resoudre le prb il fallait démarrer en mode console ou alors utiliser par ex GDM.
 
Pour + d'info voir la page errata de la MDK8.2
 
 
je sais pas par contre si dans la 9.0 ca a été corrigé ??? et comme j'utilise plus ma V3 je saurais pas dire...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 14:38:46    

bon alors apparemment le tdfx est chargé là...
 
alors reteste un jeu et regarde si ça va mieux! :)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 14:58:42    

:cry:  :cry: non, toujours pas
 
J'ai essayer rapidement quake, toujours ce "Could not load OpenGL"
 
TuxRacer pareil, tjs à 1 fps.
 
Monde cruel  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:01:52    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&subcat=
 
section "les jeux"
 
y'a une faq qui pourra peut être t'aider!

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 15:02:44    

http://icculus.org/lgfaq/
 
version en anglais, un poil plus à jour

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 19:36:52    

ok, merci.
 
J'ai déjà reperé des infos interessantes sur http://dri.sourceforge.net
 
mais je sais pas si ça va me sortir de ce petrin  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 23:36:18    

un p'tit  [:yoyoz] au cas ou ...   :)

Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 23:41:50    

marche toujours pas? :/
 
bon ben change de cg et viens jouer à ut2003 :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2002 à 17:13:08    

Non, tjs pas réparer. Mais bon, je vais finir par changer la carte, c'est sur. C'est dommage  :sweat:. Le principe de la garder c'etait justement pour pas à avoir à en racheter une. D'autant plus qu'elle fonctionne à merveille pour tous les jeux sous tous les windows.
 
En tout cas merci pour tous les conseils et tentatives de bidouillage. J'ai bcp appris  :jap:


Message édité par oxximini le 06-10-2002 à 17:14:40
Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 23:43:12    

Héhé, avec une GF2 et les drivers Nvidia, ça va tout de suite mieux  :)


Message édité par oxximini le 09-10-2002 à 23:43:28
Reply

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