courrier type scanner non compatible SANE - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 09-01-2006 à 10:26:15
+1
Mais mon anglais etant ce qu'il est, je peux pas t'aider a traduire...
Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:31:52
La réponse est arrivée.
Citation : Monsieur, |
Réponse type (je n'ai pas parlé tarif). Je m'attendais vaguement à ça.
Citation : Sachez toutefois que les remarques que vous nous faites sont bien entendu prises en compte, comme de nombreuses autres et qu'elles font l'objet d'études pour améliorer nos produits grâce à votre expérience, et nous vous en remercions. |
C'est un peu difficile à croire, mais bon...
Citation : Nous espérons que les futurs produits Nikon vous satisferont d'avantage. |
Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:54:36
Il y a quelques semaines IBM est venu au polytechnique que je frequente pour nous presenter les derniers venus de la gamme thinkpad.
Je leur ai demande s'ils comptaient donner les spec a la communite libre pour que des driver puissent etre faits, ils m'ont repondu que 3% des utilisateurs ne justifiaient pas ce genre de manoeuvre de leur part.
Donc, autant je te felicite de ce que tu fais, autant leur reaction me surprend pas
Marsh Posté le 09-01-2006 à 22:59:43
C'était IBM ou Lenovo ?
Marsh Posté le 10-01-2006 à 00:19:38
C'est un peu pareil Oo
Marsh Posté le 10-01-2006 à 22:38:56
Bah disons que IBM est un poil plus impliqué dans le libre que Lenovo.
Marsh Posté le 10-01-2006 à 23:46:00
esox_ch a écrit : Il y a quelques semaines IBM est venu au polytechnique que je frequente pour nous presenter les derniers venus de la gamme thinkpad. |
Ils voient 3% à se partager entre concurrents, donc des miettes.
De plus, leurs scanners et celui de leur concurrent Minolta/Konica étant supportés par un soft non libre (vuescan), c'est sur qu'il faut être sensible au libre pour voir de notre point de vue.
_______________________________________________
'I generally avoid temptation unless I can't resist it."
-- Mae West
Marsh Posté le 09-01-2006 à 04:37:43
Bonjour,
Après quelques hésitations, je livre à la postérité le message que j'ai laissé sur le site de nikon.fr pour connaître leur position par rapport à SANE.
Ca pourra peut-être servir à quelqu'un qui a autant de mal que moi pour faire une phrase.
Je n'en attend pas grand chose, mais on ne sait jamais.
C'est un premier pas. Traduit en anglais et envoyé au japon, ça aurait sans-doute plus de chance d'atteindre sa cible. Ca sera la prochaine étape.
Si quelqu'un veut le compléter...
Bonjour,
Je souhaite acheter un scanner de film 35mm qui soit supporté par le système GNU/Linux et pour lequel les garanties de support sur les systèmes d'exploitation à venir soient maximales.
Je constate que les scanners Coolscan V et Coolscan 5000 ne sont pas supporté par les drivers libres ( http://www.sane-project.org/ ) du système GNU/Linux (entre autres).
Savez-vous que sur le site du projet SANE, une page explique aux fabricants comment contribuer à une meilleure prise en compte de leur produits : http://www.sane-project.org/manufacturers.html
Les specifications techniques permettant à tout un chacun de pouvoir développer un driver pour son scanner Coolscan sont-elles disponibles ?
Si ce n'est pas le cas, êtes vous opposés au fait de les mettre à disposition du public ?
Savez-vous que publier ces informations est une garantie pour l'acheteur de pouvoir utiliser son scanner sur la période la plus longue possible et constitue ainsi un argument de vente ?
Ne pensez-vous pas que publier les informations utiles au développeurs du projet SANE serait un moyen d'augmenter vos ventes (sachant que linux représente 3 à 5% des utilisateurs) pour un coût négligeable ?
Sachant que linux est plus présent chez les jeunes, ne pensez-vous pas qu'il est dommage de négliger ce marché stratégique ?
Merci d'avance pour vos précisions,
xxx
---------------
Legalize it @HFR