Impression PostScript depuis Windows par Samba - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 05-05-2003 à 21:15:22
j'ai pas de solution à ton pb, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que le fichier envoyé est un truc à imprimer directement (i.e. sans retraitement derrière).
perso, chez moi, j'utilise CUPS et ça marche très bien avec le driver du PC windows.
essaye de rajouter la ligne "use client driver = yes" dans la section printer de ton smb.conf (et redémarre samba)
EDIT : tant qu'à faire, je te met la section printer de mon smb.conf
[printers] |
je pense qu'en remplaçant cups-lpr par cups, ça pourrait marcher.
Marsh Posté le 04-05-2003 à 15:34:30
Je n'arrive pas à imprimer depuis Windows sur une imprimante branchée sur une machine Linux.
Machine Linux = debian (unstable), avec lpr, qui marche en local
(ie lpr foo.ps imprime correctement). L'imprimante est une Oki data 6w. Elle est déclarée dans /etc/samba/smb.conf :
# Shared printer
[Oki]
comment = Linux-driven Laser printer
browseable = yes
printable = yes
writable = no
public = yes
create mode = 0700
# Path for temporary print jobs
path = /tmp/
Machine Windows = Windows 98. J'ai installé le partage "\\serveur\Oki" comme imprimante distante, en choisissant une imprimante "Apple Laser Color" pour que Windows me génère du beau PostScript.
Problème :
Le fichier PostScript généré par Windows est pourri (incroyable) : l'imprimante affiche des lignes cabalistiques, ce qui traduit le fait que le fichier envoyé n'est pas compris (pb du driver oki4drv). Pourtant, ce fichier s'affiche bien avec gv; pire, si je fais "convert fichier_de_windows foo.ps && lpr foo.ps" ça marche (mais c'est laid car convert fait en interne une image bitmap; mais ça prouve que le PostScript est à peu près correct). Je pense que la version du PostScript est comprise par ghostscript (v 7.01) mais pas par mon imprimante. Mais sous Windows, l'option "PostScript niveau 1" ne change rien.
Bref, une solution ? Sinon, comment installer l'imprimante branchée sous Linux comme imprimante distante avec le pilote natif Oki data Windows (il faudrait en gros expliquer à Samba de ne pas utiliser lpr, mais de directement transmettre à /dev/lp0 les données que Windows aurait déjà converti en format compréhensible par l'imprimante) ?
Merci de vos idées/encouragements ...
PS: Evidemment, histoire de me motiver, je précise que ça marchait avant que j'efface ma debian pour la réinstaller proprement .. Rââh, toujours sauvegarder la partition root, histoire de pouvoir relire /etc dans ces cas-là ...