Mes profils firefox/thunderbird et autres se trouvant sur des partitions séprarées NTFS j'ai besoin de les monter pour pouvoir utiliser firefox.
1- Lorsque je lance firefox juste après avoir démarré, le profil n'est évidemment pas trouvé puisque la partition n'est pas montée. 2- Si juste après avoir démarré je clique sur le raccourci de la partition, celle-ci est montée automatiquement (/media/*étiquette de la partition*) à partir de là je peut utiliser mon profil firefox. Mais ça oblige de faire la mnip à chaque démarrage... 3- J'ai utilisé pysdm pour monter automatiquement ces partitions au démarrage => cela fonctionne mais monte les partition avec comme point de montage leurs emplacement (ex: /media/sad5) hors je préfère utiliser l'étiquette de la partition comme point de montage comme en point 2- (cela permet de modifier les partitions sans à avoir à reconfigurer!)
=> D'où la question : Est-il possible avec pysdm de monter automatiquement certaines partitions au démarrage en leurs affectant leurs étiquette respective? (Evidement modifier le fstab en dur ne présente aucun intérêt)
Bonjour, (...) (Evidement modifier le fstab en dur ne présente aucun intérêt)
Merci, Yann.
pourquoi donc ? C'est pourtant la solution à ton problème.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Marsh Posté le 20-08-2011 à 10:31:52
Bonjour,
Suite à une panne d'un de mes disque et l'impossibilité de cloner mon XP (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4699_1.htm),
j'utilise temporairement Ubuntu 11.04 (Environnement "classic" )
Mes profils firefox/thunderbird et autres se trouvant sur des partitions séprarées NTFS j'ai besoin de les monter pour pouvoir utiliser firefox.
1- Lorsque je lance firefox juste après avoir démarré, le profil n'est évidemment pas trouvé puisque la partition n'est pas montée.
2- Si juste après avoir démarré je clique sur le raccourci de la partition, celle-ci est montée automatiquement (/media/*étiquette de la partition*) à partir de là je peut utiliser mon profil firefox. Mais ça oblige de faire la mnip à chaque démarrage...
3- J'ai utilisé pysdm pour monter automatiquement ces partitions au démarrage => cela fonctionne mais monte les partition avec comme point de montage leurs emplacement (ex: /media/sad5) hors je préfère utiliser l'étiquette de la partition comme point de montage comme en point 2- (cela permet de modifier les partitions sans à avoir à reconfigurer!)
=> D'où la question :
Est-il possible avec pysdm de monter automatiquement certaines partitions au démarrage en leurs affectant leurs étiquette respective?
(Evidement modifier le fstab en dur ne présente aucun intérêt)
Merci,
Yann.
Message édité par ROUGE_13 le 20-08-2011 à 12:19:09