question sur les distros rolling

question sur les distros rolling - Installation - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 09-10-2011 à 05:58:44    

voilà, j'ai une question sur les distros rolling.
je suis sur le point de passer à debian LMDE, c'est linux mint en debian testing, j'ai essayé la précédente iso en live usb et c'était nickel, mon son qui marche bien (point crucial car j'ai la carte son ldlc) et tous les logiciels récents.
je pourrais mettre Arch, la problématique serait la même.
 
je me demande bien sûr si je vais souffrir de régressions. (a priori pas trop, les drivers progressent en général!)
je me demande surtout, si j'utilise quelque chose comme Xen ou autre, et que la version passe d'une majeure à une autre (comme la transition de 3.x à 4.x), ma configuration sera foutue et je devrai la refaire?
 
j'ai un serveur sous debian stable qui fait pas grand chose pour l'instant (sshd, dhcp, NAS, seed), pour deluge j'ai du le compiler sur le PC fixe l'interface gtk avec la même version mineure (1.2) que le démon sur le serveur.
avec une distro rolling, combien de temps va marcher ma 1.2? avant qu'elle soit binairement incompatible avec les libs du système.
 
bref je me demande si j'aurai du boulot tous les six mois, tous les ans, ou des fois avec une semaine d'intervalle et même s'il faut laisser tomber compilations, dépôts debian tiers. des avis?
autres candidats installation par boot réseau de ubuntu 11.04 puis 11.10 :o (j'ai une partition inutilisée sur mon disque OS de 20Go)

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 05:58:44   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 11:50:13    

j'ai eu 3 serveurs physiques, désormais 2 mais l'un hébergeant 5 vms, tout ça sous Debian testing depuis 2007
 
depuis cette date, je n'ai jamais réinstallé mon pc routeur / parefeu même si son matériel a changé 3 fois. Il a donc fait sarge -> etch -> lenny -> squeeze -> Wheezy
Les autres ont déjà été réinstallés
 
Même si ces mises à jour successives laissent toujours des traces et ne sont pas parfaitement équivalentes à une réinstall, ça marche quand même bien.
 
Après, je ne te cacherai pas que j'ai déjà eu quelques soucis, notamment lors du passage lilo -> grub -> grub2 où ça a pété mon MBR et qu'il a fallu que je boote sur une clé USB pour rattraper le coup ...
Mais à part ça, je n'ai jamais eu de gros problèmes
 
Pour ton appli "deluge", sache que tu peux compiler sur une machine autre que la machine cible, mais dans un environnement chrooté, équivalent à celui de la machine cible ;)


---------------
[mon feed]
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed