Aide d'un choix d'une solution de virtualisation - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 25-07-2012 à 21:55:29
Proxmox? Esxi? Hyper-v? Xen?
Il y a beaucoup de choix, j'ai une préférence pour Proxmox et esxi.
Par contre gaffe au matos il faut du vt-d sur la cm et cpu et équivalent chez Amd.
C'est quoi ta cm avec 4 réseaux?
Après entre prox, esxi et hyper-v il y aura pas trop des différence vu que tu fais pas de HA.
Marsh Posté le 26-07-2012 à 10:36:08
Cerbere999 a écrit : Bonjour, |
1- KVM/virsh/virt-manager fait très bien tout ça.
2- Pour communiquer enrte les systèmes, je ne vois pas le problème. Tu attribue à chacun une adresse IP et le bridge du host fait le travail. Aucun besoin de câblage supplémentaire.
3- Normalement ça passe en USB. Un adaptateur USB SATA devrait pouvoir faire ça. J'ai testé ce lien et ça marche. http://david.wragg.org/blog/2009/0 [...] bvirt.html
4- Ca j'ai jamais testé par contre
Marsh Posté le 01-08-2012 à 20:49:11
wowoteur a écrit : ...... |
Voir ce sujet et suivre les liens pour le matériel Intel compatible VT-d.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 14-07-2012 à 23:48:15
Bonjour,
Je cherche des conseils sur une solution @home que j'aimerais mettre en place pour de la virtualisation.
- sur mon PC fixe, j'aimerais y virtualiser plusieurs systèmes
- il fraudais que ces systèmes puissent communiquer entre eux, pour cela pas de soucis car 4 port réseau sur la carte mère et un switch derrière tous ce petit monde (bon pas manageable le switch faut pas rêver...)
- grosse grosse contrainte, comme il m'arrive très fréquemment de dépanner des machines de proches qui tourne sous windows, il faudrait que je puisse avoir accès aux données d'un disque à dépanner/sauvegarder branché en sata et que je le retrouve dans le gestionnaire de la "VM" sous windows (et autre OS bien entendu) comme classiquement depuis une machine physique.
- je souhaiterais de plus avoir accès au différents systèmes de fichiers classiquement (au pire considérés comme un partage réseau) et pas que la machine virtuelle soit sous la forme d'un seul gros fichier.
Je suis ouvert à tout type de solutions, à de nombreux test aussi, je n'hésiterais pas à casser l'install de nombreuses fois pour arriver vraiment, et si cela existe à une solution qui me plaise.
J'ai lut quantité de doc dessus, je me débrouille pas mal avec les solution type virtualbox depuis un portable sous seven, mais je voudrais aller au delà désormais.
Celà serviras en même temps à m'auto former à l'utilisation plus que ponctuelles d'un ensemble de VM (proxy, DNS, serveur de fichiers, test en tout genre). Oui vous l'aurez compris je cherche le mouton à 5 pattes.
Merci à la communauté.