Existe-t-il un Linux pour les gens normaux ? - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:27:25
On troll le vendredi ici.
Au revoir.
Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:30:21
bel effort mais le troll a été démoulé et servi bien trop tôt, du coup il sens le pas cuit pas bon et ressemble à rien. Note : 5/20
Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:48:58
ReplyMarsh Posté le 14-08-2006 à 17:49:24
ReplyMarsh Posté le 14-08-2006 à 17:53:51
ccp6128 a écrit : Bel hommage, apres tout nous sommes visiblement des genies. Merci merci. |
Je ne prétends pas le contraire, note bien.
Je me borne à implorer - humblement - les dieux de bien vouloir aussi penser aux simples mortels, condamnés à utiliser Windows faute d'OS de qualité à leur portée.
Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:59:54
Si ca ne te derange pas, je vais copier ton post pour le poster sur le forum du fabricant de mon telephone portable, de mon magnetoscope, de ma television, du gps de ma voiture, de ma clim, ...
En effet je constate que je ne maitrise absolument pas le maniement de ces instruments si complexes probablement developpes par des autistes technocrates. Le probleme vient donc forcement d'eux.
Marsh Posté le 14-08-2006 à 18:11:27
J'aime ces trolls sans aucun exemple.
Bon, heureusement qu'on sait tous que MacOS X c'est bien mieux que Windows et Linux
Marsh Posté le 14-08-2006 à 18:17:15
j'ai 5 minutes à perdre, je réponds
Kiosquec a écrit : Un Linux pour les gens normaux, c'est un Linux qui serait au moins aussi ergonomique que Windows, sans ses bugs. |
Marsh Posté le 14-08-2006 à 18:17:32
Kiosquec> Je pense que tu pars vraiment mal dans ce monde inconnu pour toi.
J'imagine que dès que tu buteras sur le 1er problème venu, ça te braquera et tu retourneras dare-dare sous windows. Bien entendu tu auras tort, car ça ne sera pas forcément le système qui sera mal conçu, mais c'est toi qui seras trop habitué à windows.
Un environnement, ça s'apprend un minimum ! Personne n'a la la science infuse, même si dans ce cas, nul besoin d'être scientifique.
ps : Mandriva ou Suse sont des distributions facilement appréhendables pour un débutant.
Marsh Posté le 14-08-2006 à 18:22:00
Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:12:05
Un Linux pour les gens normaux, c'est un Linux qui serait au moins aussi ergonomique que Windows, sans ses bugs.
Donc pas un système pour génies autistes, seuls capables d'installer un programme qui soit - en plus ! - utilisable à la fin.
C'est un système PREVU et CONCU pour des gens pas trop bêtes, mais dotés seulement de 10 doigts (5 à chaque main) et d'un cerveau plutôt généraliste, donc raisonnablement doué pour résoudre les problèmes standards de survie sur cette terre.
Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer Windows et d'encenser Linux, mais malgré ses graves défauts, Le premier est infiniment plus simple à installer et à utiliser que le(s) second(s). Vous n'êtes pas d'accord ? OK, mais quand vous changez une roue à votre voiture ou que vous ajoutez des housses aux sièges, devez-vous commencer par la recompiler intégralement avant reprendre la route ?
Ceci est en fait un appel déguisé aux unixiens : la plupart des gens sur cette planète ont besoin de CLARTE. Quand vous avez le choix entre faire simple ou faire compliqué, faites SIMPLE. Et quand vous êtes obligés de faire compliqué, faites quand même SIMPLE (pour l'utilisateur, mais AUSSI pour celui qui devra installer votre produit, même si vous supposez qu'il connaît votre application encore mieux que vous).
Si vous ne savez pas ce que signifie simple, ou si vous pensez que le mot ergonomie est une insulte, demandez conseil à une personne qualifiée : une concierge, un marchand de glaces, le fleuriste du coin, votre grand-mère, votre chef...
Pour en finir avec quelques croyances répandues chez les unixiens :
- Un système imparfait mais utilisable vaut toujours mieux qu'un système parfaitement inutilisable.
- Ce n'est pas vous qui décidez qu'un système est utilisable, c'est son utilisateur.
- Une documentation qui décrit seulement une partie de l'installation ou du mode d'emploi peut faire un bon brouillon si son verso est vierge, mais ce n'est au mieux qu'un feuilleton dont la prochaine saison est en cours d'écriture.
- Un paquetage qu'il faut reconstituer morceau par morceau à travers la toile, c'est une chambre d'ado, pas un programme installable.
- Les séries d'instructions longues comme le bras et bourrées de | ou de -machin -truc ou de n'importe quoi d'imprononçable, ce sont des casse-têtes chinois, des énigmes, des contrepets, des fautes de frappe, des expériences sur les bonobos, mais certainement pas des commandes destinées à servir.
- Une application n'est pas géniale parce qu'elle a été créée par un génie (vous), mais parce qu'elle est installable, compréhensible, et utilisable (et parfois même utile) par à peu près n'importe qui.
- Pousser vos contemporains à adopter Linux au lieu de Windows, c'est les pousser hors de l'avion en promettant de leur fournir un parachute de course avant qu'ils aient touché le sol, ce n'est pas aimer les gens.
- Si les gros mots vous choquent, évitez de fabriquer des générateurs de frustration, de stress et de grosses colères, Linux-Windows, même combat.
Ce n'est pas en m'affirmant que j'ai tort que vous aurez raison, c'est en faisant en sorte que mon message n'ait plus de raison d'être.
Message édité par Kiosquec le 14-08-2006 à 17:15:58