Doom, Hexen et Heretic avec Doomsday Engine

Doom, Hexen et Heretic avec Doomsday Engine - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 09-02-2005 à 02:33:48    

Ben ne sachant pas quoi acheter en carte 3D, je me suis rebranché ma voodoo2 !!!
 
Et je me suis dit que je me refairais bien un pti jeu, donc apres quelques recherches je suis tombé sur:
 
http://www.doomsdayhq.com/
 
Le fichier source se compile tres bien, il faut installer les multiples sdl*-dev version 1.2 (en paquet sur toute bonne distro) et hop "make && make install"
 
Cerise sur le gateau il y a des modeles 3D a la place de vieux sprites caca d'origine, c'est génial !! (il faut les installer en plus sur le site ds Ressources/model 3D)
 
Bravo, bravo, beau travail de valorisation.. Le moteur est genial.. les effets de lumieres sont de toute beauté.
 
Seul truc bizare j'ai du le lancé avec -nomusic sinon ca bloque chanmé. (à déméler)
 
Voila, et pis si vous voulez les .WAD i sont en abandonware:
 
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=279
 
(zaurez pas de mal à trouver les autres)


Message édité par John Boone le 09-02-2005 à 02:34:38
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Marsh Posté le 09-02-2005 à 02:33:48   

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Marsh Posté le 07-03-2005 à 01:45:31    

Bon j'ai fini Heretic, et je dois dire qu'en OpenGL avec les modeles 3D c'est un excellent jeu.
 
J'ai entammé Hexen, au début je kiffais moyen mais la je commence à bien aimer degommer les magiciens (plus nombreux et moins mechants que ceux d'heretic)
 
Je suis passé a la RADEON 9700 au passage et j'ai testé DOOM3 pour voir. Et bien je viens de passer de DOOM3 à Hexen/GL franchement le gameplay est encore ce qui fait tout le charme de ces jeux et aussi vieux soit-ils, l'art qui est insuflé dans ces prodigieuses realisations traversent les generation de cartes graphiques sans probleme ! :)
 
 
 

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 22:36:12    

:hello:  
bonsoir a tous de passage par ici et nouveau de surcroit j'ai voulu installer  doomsady sous une fedora core 3 configure make make install au poil  j'ai fait le petit script trouver dans Readme mais au lancement y doit manquer un truc , j'ai oublie quoi .
[xxx@abo-x-xx-xx deng-1.8.2]$ ./doom
LoadPlugin: /usr/local/lib/libdpdehread
LoadPlugin: /usr/local/lib/libdpmapload
Con_Init: Initializing the console.
SW_Init: Startup message window opened.
Executable: Version 1.8.2 Feb 12 2005 (DGL).
Memory zone: 32.0 Mb.
Parsing configuration files.
W_Init: Init WADfiles.
--- No IWAD has been specified! Important data might be missing. Are you sure you wantto continue?
**ERROR** Executable: Version 1.8.2 Feb 12 2005 (DGL).
Memory zone: 32.0 Mb.
Parsing configuration files.
W_Init: Init WADfiles.
 
W_CheckIWAD: Init aborted. :ange:  
 
merci d'avance  
bonne soirée a tous
a+

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:48:23    

Salut a toi ! :)  
 
Ca fait plaisir de voir des nostalgiques de ces bons ptis shooters. Je viens perso de finir "hexen 1", et le final et absolument excellent :) Et pas trop dur non plus :)
 
ALors, pour ton pbm tu dois mettre en argument l'emplacement du fichier WAD de doom. Et egalement dire que tu utilise le moteur "doom" (jdoom).  
 
Par exemple pour hexen je fais:  
 doomsday -game jhexen -file /DATA/HEXEN/HEXEN.WAD -nomusic -userdir /home/Boone/doomsday/jhexen/
 
Pour doom ca serait :
doomsday -game jdoom -file /repertoire de doom/DOOM.WAD -nomusic -userdir /home_de_ton_user/doomsday/jdoom/
 
Bonne chance, et si ca marche n'oublie de choper les fichiers 3D pour les monstres..

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Marsh Posté le 17-03-2005 à 23:51:40    

Sinon je ne connais pas le script doom dont tu parles mais tu peux le copier/coller ici. On verra bien le pbm.
 
A+

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Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:24:33    

un grand merci pour avoir parler de doomsday :jap:  
ca fait bien plaisir de redecouvrir ces jeux sous un nouveau jour :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 18:41:23    

bonsoir,  
merci ça fonctionne  
maintenant  j'ai 2 version doomsday et prboom  :pt1cable:  
je vais m'eclater , du moins des que j'aurais retrouver ma version  commerciale de DOOM  :??:  
merci  
a+

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 19:45:49    

Oui ya meme vavoom je crois en OpenGL.
 
Sinon oui pour les versions commerciales de DOOM/Hexen/Heretic, ainsi que certains add-ons, on peut les trouver sur ebay pour une bouchée de pain (genre 1 ou 2 euro). Meme des jeux plus recents (qui ont parfois un client linux) on en vois a moins 5 euro !!! A bon entendeur ;)
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 19:53:06    

John Boone a écrit :

Oui ya meme vavoom je crois en OpenGL.
 
Sinon oui pour les versions commerciales de DOOM/Hexen/Heretic, ainsi que certains add-ons, on peut les trouver sur ebay pour une bouchée de pain (genre 1 ou 2 euro). Meme des jeux plus recents (qui ont parfois un client linux) on en vois a moins 5 euro !!! A bon entendeur ;)


 
Les fichiers sont là :
http://www.abandonware-france.org/
pour Heretic par exemple : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=279
 
Attention toutefois, ce type de site est juste toléré, pas légal.

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Marsh Posté le 18-03-2005 à 19:57:22    

Sinon perso j'ai fini DOOM et DOOM2 avec prboom ou vavoom je sais plus, j'ai fait aussi des add-ons comme TNT et plutonia experiment. Mais la avec doomsday je voulais jouer a Heretic en mode OpenGL. Alors je vous conseil Heretic pour varier un peu car c exactement comme doom, mais les armes different, il y a des bonus avec des sorts magiques, qui demultiplient les armes !! On peut voler aussi !  Bref tres sympa.. a conseiller.  
 
------------------------------------------------
 
Hexen -> C'est moins le gros shoot, encore que par moment ca blaste pas mal. Celui-ci est basé sur le moteur de doom2, donc avec de petits effets sympas en plus genre tremblement de terre, on peut (doit) aussi sauter pour passer les obstacles... etc...
Le gameplay est plus difficile, ici on revient svt aux maps qu'on a deja passé apres avoir debloquer une issue, etc, j'ai d'ailleurs recouru aux walkthrouS qu'on trouve sur le net. Et malheureusement dans Hexen il y a moins de monstre avec des modeles 3D.
 
Voila..


Message édité par John Boone le 19-03-2005 à 00:20:34
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Marsh Posté le 18-03-2005 à 19:57:22   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 20:05:25    

Yep Loniol, je donne le site dans mon premier post. Il y a Hexen et Heretic mais il n'y a plus doom et doom2. Ils ont ete retirés car ils sont encore en vente par idsoftware.
 
Enfin bon comme je disais sur ebay ya tout ce qui faut :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 22:49:48    

John Boone a écrit :

Yep Loniol, je donne le site dans mon premier post. Il y a Hexen et Heretic mais il n'y a plus doom et doom2. Ils ont ete retirés car ils sont encore en vente par idsoftware.
 
Enfin bon comme je disais sur ebay ya tout ce qui faut :)


 
A oui j'avais pas vu  :D

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 18:06:20    

bonsoir,  
je me dechaine sous Hexen  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
merci  
a+

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:15:09    

Héhé, tu prends quel perso ? La brute ou le magicien ? ;)

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Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:26:15    

Petit element à caractere informatif, si vous constatez que dans Hexen ou Heretic (cela ne concerne pas Doom1/2) parfois des monstres sont comme pris au piege dans les murs, ou que parfois ils disparaissent, c'est un petit bug qui a une solution. En fait il apparait que ce probleme ne concerne que les compileurs les plus recents.
 
Me concernant cela me la fait avec le gcc 3.3.5 sous Debian Sarge. La soluce est la suivante:
 
Dans Src/jHeretic/P_enemy.c, regarder la fonction
P_NewChaseDir et changer la de: (environ ligne 336):
 
>  dirtype_t tdir, olddir, turnaround;
 
à
 
>  dirtype_t olddir, turnaround;
>  int tdir;
 
Meme chose pour jHexen, le meme fichier P_enemy.c
(ligne 341 approx.)
 
Et comme je disais Doom n'est parait-il pas concerné, il y aurait deja la modif de faite..
 
Voila, c pas terrible mais dans Heretic, il y a quelques tableaux ou il est important de tuer certains monstres pour progresser... Pis quand meme il y a pas de raison qu'ils puissent fuir comme ca ;)


Message édité par John Boone le 21-03-2005 à 21:28:23
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Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:31:30    

Enfin 3 eme message, voici une page web trouvée par hazard qui recense pas mal de sites liés aux doom-like et a leur portages (nombreux) en OpenGL.
 
Il y a aussi des ptis liens de site d'abandoneware pour trouver certains de ces vielleries qui sont quand meme parfois coton à denicher:
 
http://3dgpu.com/forums/lofiversion/index.php/t60.html

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Marsh Posté le 21-03-2005 à 21:35:55    

Allez jamais 3 sans 4, voici un Walkthrough qui m'a bien aidé a finir Hexen, notez la FAQ egalement:
 
http://www.connectcorp.net/~arne/levels/hexenwt.html
 
Pour heretic il ya pas besoin, c vachement plus facile.. :)

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