Screensaver sous Open GL trés trés lent....

Screensaver sous Open GL trés trés lent.... - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 01-05-2004 à 09:47:43    

bonjour,
 
sous Mdke PowerPack 10.0 j'ai des ecrans de veille open GL qui fonctionnaient parfaitement sous la Discovery 9.2 que j'avais rajouté..
 
Malheureusement actuellement ils sont au ralenti,pkoi..mystere etant newbie je ne vois pas la soluc,pourtant ils sont bô!!! :ange:  
 
Les Drivers graphique de ma Radeon 9500 sont installé,ce sont ceux que la Mdke PowerPack install par default (fglrx donc les drviers proprietaire).
 
Si vous avez une idée..
 
je reinstall la demo d'unreal 2004 qui tournait sous Mdke 9.2 jvais en savoir plus..
 
merci!!  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 09:47:43   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 09:57:02    

Tu as fait une maj du serveur X (Xfree) ou du noyau ?
 
glxinfo | grep rendering ?


Message édité par j_c_p le 01-05-2004 à 09:57:51
Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:04:37    

ou glxgears ?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:05:53    

j'ai rien fait du tout.. j'ai formaté et reinstallé la 10.0.. d'ailleurs je ne serais pas faire.. je suis newbie total!!!
 
D'ou l'interet d'avoir une PowerPack..lol

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:09:23    

bah tape 'glxgears' dans une console et vérifie ton score
moi athlon 1,33ghz/fx5200 drivers nvidia: ~1000fps

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:10:43    

pareil pour 'glxinfo | grep rendering': si ca donne pas 'direct rendering=yes' il y aura eu un probleme d'install

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:12:54    

[roland@localhost roland]$ glxgears
1495 frames in 5.0 seconds = 299.000 FPS
1760 frames in 5.0 seconds = 352.000 FPS
2640 frames in 5.0 seconds = 528.000 FPS
2240 frames in 5.0 seconds = 448.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1760 frames in 5.0 seconds = 352.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1760 frames in 5.0 seconds = 352.000 FPS
2320 frames in 5.0 seconds = 464.000 FPS
3200 frames in 5.0 seconds = 640.000 FPS
2080 frames in 5.0 seconds = 416.000 FPS
1760 frames in 5.0 seconds = 352.000 FPS
2080 frames in 5.0 seconds = 416.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1760 frames in 5.0 seconds = 352.000 FPS
1600 frames in 5.0 seconds = 320.000 FPS
 
J'ai pas tout mi jpense pas qu'on en est besoin... la demo d'unreal que je sais installé car j'ai deja fait 2 ou 3 fois ne fonctionne pas,du moins elle se lance pas,meme pas l'acceuil..:(

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:13:46    

direct rendering: No voila ce qu'il me dit.. :(

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:15:40    

ok, faut réinstaller correctement les pilotes ATI quoi :/

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:20:30    

mes drivers jvient de les reinstaller via le cd et rpmdrake les 3.7.6.2 et toujrs idem? j'ai juste fait un redemarrage de cession,faut-il que je rebooot?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:20:30   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:23:22    

je dois installer aussi des choses comme ca ?
 
Nom : ATI_kernel-i686-up-4GB-2.6.3.7mdk
Version : 3.7.6-2mdk
Taille : 153 Ko
 
Intitulé : ATI kernel module for ATI Architecture support.
 
Description : ATI Architecture support for Linux kernel 2.6.3.7mdk-i686-up-4GB
 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:30:34    

oui, si tu as le noyau 2.6.3-7mdk :)
uname -a ?

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:35:23    

Linux localhost 2.6.3-7mdk #1 Wed Mar 17 15:56:42 CET 2004 i686 unknown unknown GNU/Linux

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 10:42:11    

ok, remets ATI_kernel-i686-up-4GB-2.6.3.7mdk alors :) (ou la version qui correspond exactement à ton noyau :)).


Message édité par j_c_p le 01-05-2004 à 10:43:30
Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:11:42    

cela ne fonctionne pas plus,toujrs
 
direct rendering: No  
l'ecran de veille open gl aussi lent
pas plus de fps
Unreal se lance pas
 
j'ai rebooter etc.. je sais plus trop koi faire..

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:24:43    

Salut
 
J'ai une mandrake 10.0 powerpack avec une radeon 9000 et j'ai installé les drivers fglrx à l'installation et en tapant fglrxinfo en root ça me disait que j'avais tjr l'accélération mesa 3D.
J'ai installé les pilotes disponibles sur le site de ATI avec un rpm -Uh --force Nom_Du_Pilote.rpm et j'ai configuré le tout avec fglrxconfig comme il le demande après cela j'avais toujours les pilotes mesa 3D qui tournait!
DOnc je me suis renseigné, et je me suis aperçu que les pilotes ATI ne compatible que avec les noyaux 2.6 supérieurs à la version 2.6.4 donc j'ai compilé un nouveau noyau et après j'avais mon accélèration 3D de la mort pour joué à UT2004!  :na:  :D  
Tente une compilation de kernel en suivant un bon tuto c'est comme ça qu'on s'améliore  ;)  
Ou sinon réinstalle avec le noyau 2.4
 
++
 
 
Raph


Message édité par raphoun le 01-05-2004 à 11:25:49
Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:31:41    

Je suis prés a tout,mais encore faut-il trouver le bon noyau,ensuite le bon drivers,et un bon tuto en FR pr configurer l'ensemble...:pt1cable:
 
j'ai rien faire ce WK alors si vous avez des liens ou des idées je suis preneur pr attaquer.. meme un ti support via icq pr ceux qui comme moi n'on rien a faire du WK!!! :D  

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:36:25    

spyro56 a écrit :

Je suis prés a tout,mais encore faut-il trouver le bon noyau,ensuite le bon drivers,et un bon tuto en FR pr configurer l'ensemble...:pt1cable:
 
j'ai rien faire ce WK alors si vous avez des liens ou des idées je suis preneur pr attaquer.. meme un ti support via icq pr ceux qui comme moi n'on rien a faire du WK!!! :D


 
Va choper le noyau sur kernel.org pren le dernier dispo (2.6.5) et pour le tuto va voir celui de lea-linux.org il explique les commandes pour compiler un nouveau kernel.
Pour l'installation des pilotes......chaque chose en son temps  ;)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:45:01    

Merci!! :)  
 
Il existe pas un rpm direct pr mandrake? se serais plus simple pr moi...
 
je suis justement sur Léa,c vraiment bien comme site!!!
 
faudra que je reinstall TOUT les pilotes?
 

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 11:59:24    

spyro56 : avec le powerpack, tu as 1 mois de MandrakeClub non ? Faut maj avec les news rpm ATI alors, et c'est bon :).

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 12:02:49    

Je suis membres Sylver,le pwpack je l'ai dl..peux tu m'indiquer lesquels prendre?
 
Je sais ca donne l'impression d'etre assisté,mais je suis vraiment paumés,je demarre tout juste. :)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 12:06:19    

ds la base rpm de mandrake ils me proposent:
 
http://www.schneider-digital.de/html/download_ati.html
 
ou
 
ATI-3.2.8-3.92mdk.src.html
ATI kernel and XFree86 4.3.0 modules for ATI Architecture support.
MandrakeClub test packages

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 12:26:06    

il faut prendre le rpm de Mandrake adapté à ton noyau ;)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 12:29:30    

oui donc y a rien de plus que ce que jai deja d'installé.. :(

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 12:36:02    

déjà, le dernier noyau est le 2.6.3-9mdk, ensuite, j'imagine qu'il y a le rpm associé aux ATI, etc, etc ...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 13:25:55    

ou as tu trouvé tes screensaver ?


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 13:31:15    

avec la mdke 10...

Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 13:49:15    

les noms si possible please merci ;)


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
Reply

Marsh Posté le 01-05-2004 à 21:09:44    

mieux que ca...la copie d'ecran ;)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 22:10:24    

Voila j'ai reussi,il n'y avait pas de compilation de noyau etc...
 
# /etc/modprobe.preload: kernel modules to load at boot time.  
  #  
  # This file should contain the names of kernel modules that are  
  # to be loaded at boot time, one per line.  Comments begin with  
  # a `#', and everything on the line after them are ignored.  
  # this file is for module-init-tools (kernel 2.5 and above) ONLY  
  # for old kernel use /etc/modules  
   
  nvidia-agp  
 
et ca marche a donf!!!! ;)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 00:06:20    

je me doutait que c'était le support AGP.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
Reply

Marsh Posté le 04-05-2004 à 12:54:47    

et oui et heureuseument que je n'ai pas commenser a compiler etc... 2 mots me suffisent ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed