serveur de messagerie - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 08-05-2007 à 11:55:27
postfix vérifie si l'utilisateur existe dans /etc/passwd je crois
et si il n'y est pas, il renvoie un mail genre le courrier n'a pas été délivré au destinataires suivant.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 12:11:47
Tu es sur que tu sais ce que tu fais, là ?
Ca sent la perte de messages en chaine ça
Marsh Posté le 08-05-2007 à 14:11:53
Comment ca la perte de messages en chaine? aurais tu une meilleure solution à me proposer car je ne vois pas trop comment faire autrement en réalité.
Je précise mon architeture actuelle:
Dans mon architecture, il y a donc un MTA par site et ils sont tous relier entre eux, ce qui forme un triangle. Donc en cas de défaillance de l'un les deux autres peuvent continuer de communiquer ensemble. Pour accéder aux relais MTA externes par contre ils doivent tous passer par une passerelle qui se situe sur le site de paris afin de centraliser la gestion de l'anti-spam et l'antivirus. Donc comme il me l'était conseillé, j'ai le choix de faire des sous domaines DNS pour chaque site ou alors configurer le relais de postfix de façon efficcace. Je préférai cette dernière solution.
Merci pour vos aides
Marsh Posté le 08-05-2007 à 15:01:53
Je pense que du devrais te faire un petit schema, en indiquant les trafics en entrée et en sortie, avec Internet, La passerelle filtrante, tes MTA, tes MDA, et les postes des utillisateurs.
En utilisant un seul domaine, et en specifiant pour chacun de tes MTA la meme priorité (ce qui me semble logique vu qu'ils sont tous MTX du meme domaine), si ta passerelle filtrante n'a pas connaissance de quel MTA/MDA est en charge de quelle adresse mail, ben tu vas te retrouver avec des mails adressé à un utilisateur du MTA/MDA 1, qui va passer par le MTA/MDA 2 (ou 3) et ensuite etre redirigé sur le bon, donc un hop en plus...
Enfin c'est pas très clair ce que tu souhaite faire, et ca depends donc de si la passerelle filtrante a connaissance des destinations de chaque adresse ou pas.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 00:49:25
Salut à tous
Voila, j'ai un petit problème concernant Postfix.
Pour un projet que je dois réaliser, je dois mettre en place un système de messagerie pour une entreprise qui dispose de 3 sites distants (paris, lyon et marseille). J'ai donc monté mes MTA, mais je me pose une question concernant l'architecture du système. Sur chacun des 3 sites j'ai mis un MTA et un MDA, donc tous les sites délivrent du courrier localement. Ma question est : puisque tous les sites déposent du courrier localement, comment le MDA va t'il savoir si pour les mails qu'il délivre, l'utilisateur est bien présent sur ce site?
Je précise que je ne fais pas de sous domaine DNS
Merci beaucoupet bonne soirée à tous