Sortie Wormux-0.8 - Massacrer vos amis en réseau !
Sortie Wormux-0.8 - Massacrer vos amis en réseau ! - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 21-05-2008 à 12:08:54
Wormux est un jeu de massacre convivial en 2D. Chaque joueur commande l'équipe de son choix (représenté par une mascotte du libre : manchot, gnou, firefox, wilber, etc.) et doit détruire celle de son adversaire à l'aide d'armes plus ou moins conventionnelles.
Après des mois de développement, la version 0.8 sort officiellement en version stable avec le mode réseau vous permettant d'affronter vos amis sur Internet ! Wormux est disponible en une trentaine de langues différentes, que ce soit sous Linux, *BSD, Mac OS X, etc. L'intégralité des sources graphiques (.svg) est disponible dans le svn.
Au menu de cette version de très nombreux changements depuis la dernière version "stable" : Jeu en réseau (port 3826 réservé par l'IANA pour Wormux) ; 15 nouveaux terrains ; Nouvelles armes: lance-flammes, ballon de rugby, cluzooka ; Affichage réduit de la carte (minimap preview) ; Amélioration de la caméra ; Meilleure utilisation de l'anti-aliasing ; Ajouts de gouttes d'eau/lave lorsqu'un objet/personnage tombe à l'eau ; Diverses améliorations graphiques ; Cache(buffer) pour le son : le jeu reste fluide pendant les explosions ; Plus de sons et de musiques ; Meilleur rendu des personnages : positions des différents membres, les yeux suivent le curseur, etc. ; Réglages plus fins de certaines armes ; Possibilité de régler plus finement l'angle de tir en appuyant sur la touche Shift (idem pour la marche) ; Menus compatibles plus basses résolutions (notamment avec le 800x480 de Asus EEE) ; Ajout d'une section d'aide (menu affichant les touches et documentation howtoplay.pdf fournie) ; Option de sélection de la langue ; Option de surveillance des mises à jour ; Option de réglage du volume ; Support des manettes de jeu ; Suivi de la recommandation XDG (Freedesktop) pour la sauvegarde du fichier de configuration ($HOME/.config/wormux/) ; Support basique de paramètres à la ligne de commande ; Générateur expérimental de cartes aléatoires ; Quelques améliorations sur l'intelligence artificielle (toujours trop stupide, la fonctionnalité est donc encore cachée). Pour mémoire, la dernière version bêta (0.8beta4) est sortie en décembre 2007 et la 0.7.9 en janvier 2007 ! Le développement du mode réseau a débuté fin 2006. Concernant les parties « publiques », il s'agit simplement de parties créées par un utilisateur lambda sur lequel d'autres utilisateurs peuvent se connecter.
Wormux est développé, par une équipe francophone, en C++ avec la bibliothèque SDL. Les fichiers de configuration sont en XML. Toutes contributions sont les bienvenues! Si vous cherchez un projet dans lequel vous investir, n'hésitez pas à prendre contact avec nous :
Sur IRC : irc.freenode.net #wormux-fr Par mail : wormux-dev AT gna.org (en anglais, svp)
Marsh Posté le 21-05-2008 à 12:08:54
Wormux est un jeu de massacre convivial en 2D. Chaque joueur commande l'équipe de son choix (représenté par une mascotte du libre : manchot, gnou, firefox, wilber, etc.) et doit détruire celle de son adversaire à l'aide d'armes plus ou moins conventionnelles.
Après des mois de développement, la version 0.8 sort officiellement en version stable avec le mode réseau vous permettant d'affronter vos amis sur Internet ! Wormux est disponible en une trentaine de langues différentes, que ce soit sous Linux, *BSD, Mac OS X, etc. L'intégralité des sources graphiques (.svg) est disponible dans le svn.
Au menu de cette version de très nombreux changements depuis la dernière version "stable" :
Jeu en réseau (port 3826 réservé par l'IANA pour Wormux) ;
15 nouveaux terrains ;
Nouvelles armes: lance-flammes, ballon de rugby, cluzooka ;
Affichage réduit de la carte (minimap preview) ;
Amélioration de la caméra ;
Meilleure utilisation de l'anti-aliasing ;
Ajouts de gouttes d'eau/lave lorsqu'un objet/personnage tombe à l'eau ;
Diverses améliorations graphiques ;
Cache(buffer) pour le son : le jeu reste fluide pendant les explosions ;
Plus de sons et de musiques ;
Meilleur rendu des personnages : positions des différents membres, les yeux suivent le curseur, etc. ;
Réglages plus fins de certaines armes ;
Possibilité de régler plus finement l'angle de tir en appuyant sur la touche Shift (idem pour la marche) ;
Menus compatibles plus basses résolutions (notamment avec le 800x480 de Asus EEE) ;
Ajout d'une section d'aide (menu affichant les touches et documentation howtoplay.pdf fournie) ;
Option de sélection de la langue ;
Option de surveillance des mises à jour ;
Option de réglage du volume ;
Support des manettes de jeu ;
Suivi de la recommandation XDG (Freedesktop) pour la sauvegarde du fichier de configuration ($HOME/.config/wormux/) ;
Support basique de paramètres à la ligne de commande ;
Générateur expérimental de cartes aléatoires ;
Quelques améliorations sur l'intelligence artificielle (toujours trop stupide, la fonctionnalité est donc encore cachée).
Pour mémoire, la dernière version bêta (0.8beta4) est sortie en décembre 2007 et la 0.7.9 en janvier 2007 ! Le développement du mode réseau a débuté fin 2006. Concernant les parties « publiques », il s'agit simplement de parties créées par un utilisateur lambda sur lequel d'autres utilisateurs peuvent se connecter.
Wormux est développé, par une équipe francophone, en C++ avec la bibliothèque SDL. Les fichiers de configuration sont en XML. Toutes contributions sont les bienvenues! Si vous cherchez un projet dans lequel vous investir, n'hésitez pas à prendre contact avec nous :
Sur IRC : irc.freenode.net #wormux-fr
Par mail : wormux-dev AT gna.org (en anglais, svp)
Site officiel : http://wormux.org
Groupe sur Gna! : Groupe Gna!
Téléchargements : Downloads
Plorf