Ça rame ... [TORCS] - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:26:02
Faut ke je pense a installer la derniere version car j'ai ke le choix de la souris pour jouer, spa le top
Sinon, aucun pb chez moi donc pourra pas t'aider
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:26:41
C la difference entre un jeu commercial et un jeu libre.
Si tu veux un vrai jeu de bagnole regardes plutot vers Midnight Racing
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:37:32
samuelp a écrit : C la difference entre un jeu commercial et un jeu libre. |
Mais bien sûr. C'est aujourd'hui que je veux essayer de jouer, pas dans 107 ans.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:38:13
plouf02 a écrit : Faut ke je pense a installer la derniere version car j'ai ke le choix de la souris pour jouer, spa le top |
Question : glxgears te donne quoi comme framerate ?
Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:58:38
samuelp a écrit : C la difference entre un jeu commercial et un jeu libre. |
troll... et on n'est pas vendredi
c'est du n'importe nawak
Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:08:37
ReplyMarsh Posté le 23-04-2003 à 14:28:30
J'ai le meme probleme.
glxgears me donne 100 FPS de moyenne
Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:34:54
Cassidy a écrit : J'ai le meme probleme. |
Ben, non, c'est pas le même problème, car glxgears me donne environ 1200 fps. Quake3 et Return to Castle Wolfenstein tournent très bien, de même que Trackballs et plein d'autres trucs qui sont sensés utiliser l'accélération 3D.
Toi, c'est plus simple, ton problème est juste que l'accélération 3D ne fonctionne pas (100 fps à glxgears, c'est pas beaucoup). Donc, c'est logique que Torcs ne tourne pas correctement, mais il doit en être de même pour n'importe quel jeu demandant une accélération 3D.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:37:46
plouf02 a écrit : |
Pas celui de Torcs, celui de glxgears (parce que 70 à glxgears, c'est un peu ridicule ). C'est histoire de voir si il est possible (mais j'y crois pas du tout) qu'il y ait un rapport de cause à effet.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:30:47
Jak a écrit : Ben, non, c'est pas le même problème, car glxgears me donne environ 1200 fps. Quake3 et Return to Castle Wolfenstein tournent très bien, de même que Trackballs et plein d'autres trucs qui sont sensés utiliser l'accélération 3D. |
ah ok, merci je vais regarder à regler ca
Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:33:44
J'ai un probleme similaire. Tuxracer ne se lance pas en disant que les drivers ne sont pas configure avec opengl. Or glxinfo semble me dire le contraire. Certains jeux 3D fonctionnent tres bien comme UT2003 ou le jeux de billard sur la distrib de Debian ...
Marsh Posté le 23-04-2003 à 17:38:11
En fait, j'aimerai savoir quel sont les packages necessaires a opengl pour son utilisation et la compilation (librairies utiles) dans le domaine de jeux mais aussi pour WineX par exemple. Merci.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 19:25:50
Jak a écrit : Pas celui de Torcs, celui de glxgears (parce que 70 à glxgears, c'est un peu ridicule ). C'est histoire de voir si il est possible (mais j'y crois pas du tout) qu'il y ait un rapport de cause à effet. |
Pas installé et la flemme
Marsh Posté le 23-04-2003 à 22:26:06
plouf02 a écrit : |
Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas installé, à moins que tu n'aies pas installé X.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:25:24
Jak a écrit : Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas installé, à moins que tu n'aies pas installé X. |
Bah nan il est pas installé.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:17:18
Je viens d'installer Torcs (jeu de 'oitures en OpenGL http://torcs.sourceforge.net/ ) sur mon PC, et impossible de le faire tourner correctement.
Quand je le lance, l'interface est fluide, j'arrive à lancer une course, mais ça rame tellement que ça en est injouable. Donc, je quitte, et paf, l'interface est à son tour excessivement lente. Comme si il se passait quelque chose lors du passage Interface->Jeu.
J'ai essayé en 320x200, 640x480, 800x600, 256 couleurs, 65000 couleurs, 16 millions de couleurs, fenêtré, non fenêtré, et il n'y a rien à faire, je reste à moins d'une image par seconde.
Ah, tiens, j'ai pas essayé en lançant mon serveur X en 24 bits ou 8 bits, mais il me semble me rappeler que la Voodoo 3 ne sait pas bien faire au-delà du 16 bits.
Alors je me pose une question, en fait : comment faire pour vraiment vérifier que l'OpenGL fonctionne. Sachant que la démo de Return to Castle Wolfenstein tourne bien.