Accéleration graphique

Accéleration graphique - Multimédia - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 04-05-2003 à 23:34:43    

J'ai une voodoo 3 3000 avec apparemment tout ce qu'il faut au niveau dirvers pour l'accéleration graphique mais quand je lance un jeu, tout fonctionne au ralenti,c'est injouable, il faut une heure pour quitter le menu.
 
Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer cela. De quel côté dois-je chercher ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 04-05-2003 à 23:34:43   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 09:09:36    

Regarde du cote de ton porte monnaie pour acheter une nouvelle CG. :-D Sinon, regarde sur nvidia, je crois qu'ils ont racheté 3dfx mais je ne sais pas s'ils ont developpé des drivers pour ta carte.
Et il y a toujours google ;)
 
SyNoK

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 10:23:04    

SyNoK a écrit :

Regarde du cote de ton porte monnaie pour acheter une nouvelle CG. :-D Sinon, regarde sur nvidia, je crois qu'ils ont racheté 3dfx mais je ne sais pas s'ils ont developpé des drivers pour ta carte.
Et il y a toujours google ;)
 
SyNoK

:hello:  Tu bosses pas toi !?
Sinon je ne pense vraiment pas que nvidia aie développé des driver pour 3dfx... Tu as installé XFree 4.3 ? Apparemment, leur accélération 3D est pas male, j'ai testé avec mon ati radeon, et j'ai été agréablement surpris, même si ça ne valait pas la 3d sous windows ou avec les drivers officiels de ati... Je pense par contre ke la 3D de 3dfx peut être satisfaisante... Lance la commande glxinfo pour voir si le dri est activé... Sinon, tu dois regarder du côté des modules de dri et drm du kernel... Voire recompielr des versions plus récentes de ces modules...

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:08:02    

En effet, il me semble que c'est le DRI qui n'est pas activé, à la suite du glxinfo, les premières lignes sont exactement celles que me renvoie la console quand un jeu saccade.
 
Comment j'active ça ?
 
 
 

Code :
  1. name of display: :0.0
  2. Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
  3. display: :0  screen: 0
  4. direct rendering: No
  5. server glx vendor string: SGI
  6. server glx version string: 1.2
  7. server glx extensions:
  8.     GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
  9. client glx vendor string: SGI
  10. client glx version string: 1.2
  11. client glx extensions:
  12.     GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
  13. GLX extensions:
  14.     GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
  15. OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
  16. OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
  17. OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
  18. OpenGL extensions:
  19.     GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
  20.     GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
  21.     GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
  22.     GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
  23.     GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
  24.     GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
  25.     GL_EXT_texture_lod_bias
  26. glu version: 1.3
  27. glu extensions:
  28.     GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
  29.    visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
  30. id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
  31. ----------------------------------------------------------------------
  32. 0x23 24 tc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
  33. 0x24 24 tc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
  34. 0x25 24 tc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
  35. 0x26 24 tc  1 24  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
  36. 0x27 24 dc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
  37. 0x28 24 dc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
  38. 0x29 24 dc  1 24  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
  39. 0x2a 24 dc  1 24  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:27:05    

Charge le modules tdfx et ça devrait marcher.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 16:21:36    

Pourtant il l'est déjà, en tout cas il me sembl, j'ai ça dans mon XF86Config-4:
 
 

Code :
  1. Section "Device"
  2.     Identifier "device1"
  3.     VendorName "3Dfx Interactive, Inc."
  4.     BoardName "Voodoo3 (generic)"
  5.     Driver "tdfx"
  6.     Option "DPMS"
  7. EndSection


Message édité par julouze le 05-05-2003 à 16:22:04
Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 09:17:22    

dans le noyau, pas le fichier de conf

Reply

Marsh Posté le 06-05-2003 à 13:47:29    

J'ai chargé le module mais le lsmod me renvoyait unused. C'était bizarre, et je me suis souvenu, c'est là que j'ai une bonne mémoire, que les 3dfx ne tournait qu'en 16bits or je suis en 24 ! J'ai descendu ça et tout marche nickel, En quatre de linux, c'est la première fois que je peux jouer, mais unreal tournament fonctionne correctment ! Pas besoin de tdfx, il utilise apparemment MESA.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed