Problème volume avec Alsa + KDE - Multimédia - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 19-07-2003 à 12:53:51
Va dans "Configuration --> Configuration de KDE", ensuite dans "Composants --> Gestionnaire de session" et choisi "Restaurer la session précédante".
Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:55:00
Merci pour ta réponse.
Cette option est déjà cochée
Est-ce que c'est possible que ca vienne de Arts ? Je n'ai pas très bien compris ce qu'était Arts. C'est un concurent de Alsa et Oss où rien à voir ? J'utilise Alsa (les modules sont insérés (snd-*) et je règle le volume avec alsamixer. Est-ce que je dois supprimer Arts et Oss ?
Marsh Posté le 19-07-2003 à 14:57:24
Je ne pense pas que Arts soit quelque chose comme OSS ou Alsa (mais je n'en sais rien du tout).
Ce qui est sur en tout cas, c'est de ne pas supprimer OSS car la plupart des applications l'utilisent encore.
Marsh Posté le 19-07-2003 à 16:08:31
DrVins a écrit : Je ne pense pas que Arts soit quelque chose comme OSS ou Alsa (mais je n'en sais rien du tout). |
Je ne comprends pas très bien non plus. OSS ce n'est pas simplement un module qui se trouve dans /lib/modules/... ??? Et donc il est chargé ou il ne l'est pas. Dans mon cas j'utilise Alsa donc le module OSS n'est pas chargé ! Maintenant, c'est vrai qu'on parle parfois d'émulation OSS de Alsa. Si quelqu'un pouvait éclaircir un peu tout cela ce serait pas mal ...
J'ai toujours pas réussi à régler mon problème ! Chaque fois qu'une nouvelle session de Kde est ouverte, les volume sont tous mutés !!
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:00:51
lance le mixer KDE, règle ton volume, puis fais enregister comme paramètres par défaut puis laisse le mixer ( ne le ferme pas ). déloggue toi, reloggue et normalement ce sera ok.
Marsh Posté le 19-07-2003 à 21:22:44
utilises l'outil alsamixer (texte) ou alsamixergui (X), effectue tes réglages et sauves les ... vérifies qu'un service alsasound existe bien et est actif dans ce runlevel, car c'est lui qui va restaurer les réglages précedemment sauvé, lors du boot ...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 02:37:48
Pour l'éclaircissement: Arts est le serveur de son de KDE, Alsa et Oss sont tous les deux des gestionnaires sonores. Au début il n'y avait pas trop le choix mais Alsa est monté en puissance, grâce notamment à son côté modulaire, et est désormais bien meilleur qu'OSS. Dans certains cas où OSS est indispensable, Alsa l'émule tout simplement. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec Alsa tandis qu'avec OSS si.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 10:27:01
Dark_Schneider a écrit : |
Merci, ca fonctionne
julouze a écrit : Pour l'éclaircissement: Arts est le serveur de son de KDE, Alsa et Oss sont tous les deux des gestionnaires sonores. Au début il n'y avait pas trop le choix mais Alsa est monté en puissance, grâce notamment à son côté modulaire, et est désormais bien meilleur qu'OSS. Dans certains cas où OSS est indispensable, Alsa l'émule tout simplement. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec Alsa tandis qu'avec OSS si. |
Personellement je n'ai vu aucune différence en changeant OSS par ALSA. La seule différence c'est que maintenant je peux utiliser la sortie SPDIF pour l'AC3 sous Mplayer.
Au fait je me retrouve avec un alsamixer avec plus de 30 volumes. C'est normal ? A quoi servent-ils ?
Je ne comprends pas la différence entre un serveur de son et un gestionnaire de son. Tu peux me l'expliquer ?
Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:42:44
Pourquoi est-ce que chaque fois que KDE est lancé, les volumes se remettent en mute et sont coupé ?? J'utilise la dernière version d'ALSA, KDE 3.1 et la carte son est une Yamaha YMF-724.