[prog/api] capturer mouvemts (pas position) souris : quelle api ?

capturer mouvemts (pas position) souris : quelle api ? [prog/api] - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 29-08-2002 à 00:23:00    

voila je programme un (tout) petit jeu en opengl sous c++builder/clx/windows, que j'envisage de porter sous linux, le but étant d'acquérir des connaissances...
 
je souhaite utiliser la souris pour faire bouger la vue autour de mon tetris (ce que je programme en l'occurence, ce qui est original me direz vous)
 
seulement je ne peux pas me contenter des fctions de la clx pour cela : elles sont trop "haut niveau" et interpretent la souris  comme curseur, et on peut pas descendre plus bas
 
je veux détecter les mouvements et non pas la postition car la position se limite a l'écran, moi je veux avoir une souris "comme dans un doomlike"
 
la solution d'utiliser DirectInput (TM) ne me plait pas trop ;)
 
1-la souris est gérée par qui/quoi sous un systeme GNU/nux ?
 
2-ya une "api" qui permet de redescendre a un niveau de controle de la souris a celui de "mouvement" et non pas "position"
 
3- dans le cas ou  2- n'existerait pas, dans quake3 (par exemple), ils reprogramment leurs détectiondes mouvements
 
 
ps : ma question est peut etre formulée maladroitement (notemment avec l'utilisation du terme api)


Message édité par farib le 29-08-2002 à 00:23:43
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 00:23:00   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 00:28:35    

Question à poser dans la section programmation, m'enfin c'est ce que j'en dit.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 09:05:34    

ben justement non, j'ai bien réfléchi, paske j'avais pas de réponses dans prog, et puis la question

Citation :


1-la souris est gérée par qui/quoi sous un systeme GNU/nux ?  
 
 


elle va pas dans programmation ;-)
 
le controle de la souris, c'est plus du systeme que de la prog applicative
enfi ce que je recherche, c'est une solution alternative a directinput


Message édité par farib le 29-08-2002 à 09:13:16
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 09:22:30    

Scuze, j'avais pas vu cette question.
La souris est contrôlé par le serveur X, la Xlib pour être plus précis :
 
http://tronche.com/gui/x/xlib/input/

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 09:26:24    

1- merci
 
2- j'ai l'impression que ta réponse est de trop haut niveau... je veux controler les mouvements, pas déja travailler avec un pointeur de souris qui a une position x, y
 
 
3- j'ai pas spécialement envie de me mettre a directinput !
paske je pourrais pas porter mon mini-jeu
 
4- je me demande justement comment dans un jeu sous nux, on fait pour controler la souris a bas niveau
 
 
pour mieux "mal" illustrer mon props de "mouvements" de la souris
 
http://www.programmationworld.com/ [...] 0#_topic_2
 
je veux ce contrôle
 
 
edit sdl ne gere pas la souris comme directx permet de le faire :(


Message édité par farib le 29-08-2002 à 09:32:36
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 09:43:11    

Je vien de lire l'article sur progworld (que j'avais déja lu) mais je comprend pas, pourquoi tu dis que DirectX gère la souris en bas niveau ? Ce que j'appellerais bas niveau, ce serait de voire au niveau du controleur irq et des services pour les gérer en asm. Du coup, c'est moins portable.
Pour controler la souris dans un jeu ca dépend du toolkit utilisé, mais SDL permet de le faire sans problème, regarde les sources de quelques jeux (Chromium par exemple, il est en OpenGL). Justement, si ton jeu est en OpenGL tu peux utiliser Glut.
Mais bon, ne te focalise pas sur l'idée du bas niveau car, a partir du haut niveau, on peut avoir ce que tu recherches.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 09:54:00    

http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlwmgrabinput.php
 
en effet
 
apologize, je pensais pas que  c'était dans "window management" je regardais que dans input
 
masi j'ai des doutes sur les données que ca renvoie
 
en fait j'ai des gros doutes


Message édité par farib le 29-08-2002 à 10:02:24
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 10:03:41    

Impeccable :)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 10:04:47    

bof.... vais voir du coté de glut, masi sdl me convaint pas, car la doc en ligbne est pas assez précise

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 10:17:03    

ce que je  veux c'est affranchir la souris de la notion de fentre.... et je ne vois pas comment
 
directx est le seul a etre clair sur ce qu'il fait, mias comme solution alternative.....
 
 
glut a l'air de travailler en fenetré pour la souris
 

Citation :


glutMouseFunc() : définit la fonction à appeler lorsqu'un bouton de la souris est appuyé ou relâché. La fonction utilisateur doit avoir les paramètres (int button, int state, int x, int y), où button peu valoir GLUT_LEFT_BUTTON, GLUT_MIDDLE_BUTTON, ou GLUT_RIGHT_BUTTON, state vaut GLUT_UP ou GLUT_DOWN, et x et y sont les coordonnées de la souris par rapport à le fenêtre


 
c'est pas ce que je veux
 
directx c mal, directx ca pue, directx c le méchant crosoft, mais directx me semble (pour l'instant) le seul a offrir des fonctions pratiques :/
 
ca fait 4 jours que je cherche le moyen de controler ces putains de mouvements de la souris, et je galere...
 
 opengl ne m'a pas posé de problèmes, mais j'ai l'impression de poser une colle a tout le monde avec cette conne de souris :D


Message édité par farib le 29-08-2002 à 10:41:31
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 10:17:03   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 11:14:27    

http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlmousemotionevent.php

Citation :

xrel, yrelRelative motion in the X/Y direction


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« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 11:18:56    

heu... arrète moi si je me trompes, mais plus tu programme en bas niveau sur un système (l'OS), plus tu fait du spécifique à ce système... surtout entre Windows et Linux... Genre tu fait un register de l'évènement mouvement de souris dans l'API Windows, tu est sur que ca marcheras pas sous Linux, parceque le noyeau il connait pas ta souris... il connait son port (psaux, usb ou serial), mais pas la faon dont elle parle... Sous Linux (et globalement tous les Unix), la souris est gérée :
*/ en console par GPM (y'a une lib qqepart)
*/ sous X par X lui même (donc la xlib)
 
 
MAis si tu veux avoir une méthode unifiée/portable, bah tu code en utilisant une librairie de haut niveau portable/portée, comme la SDL... Tu utilise la SDL dans ton programme sous windows ET sous Unix (Linux en l'occurence), et pas de problème...
 
Donc une lib de haut niveau est plus portable que du codage bas niveau... CQFD
 
Tu pose une colle parceque toi même tu n'as pas compris le problème, alors comment veut-tu qu'on t'aide...


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Marsh Posté le 29-08-2002 à 11:21:05    

farib a écrit a écrit :

 
edit sdl ne gere pas la souris comme directx permet de le faire :(




SDL_MouseMotionEvent
 
SDL_MouseButtonEvent
 
 
 :heink: tu veux quoi de plus? 15?24 et un mars? (c)


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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:17:55    

ping a écrit a écrit :

 
 :heink: tu veux quoi de plus? 15?24 et un mars? (c)




 
Si la proposition est destinee a n'importe qui, moi je veux bien tout ca, et ca me suffira :)
 
farib > en supposant que la solution de ping ne te convienne pas (je ne vois pas pourquoi mais bon) et que tu n'as sous la main que des fonctions donnant la position, tu peux detecter le mouvement en recentrant la souris apres chaque mouvement. C'est pas beau, mais je pense que ca doit marcher. Cela dit, je recommande plutot la solution de ping

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 21:13:36    

mon prob, c'est que la souris  se déplace sur un plan infini, et que le curseur se déplace sur un plan de dimension la résolution de l'écran....
 
quand je lis

Citation :


Name
SDL_MouseMotionEvent -- Mouse motion event structure
Structure Definition
typedef struct{
  Uint8 type;
  Uint8 state;
  Uint16 x, y;
  Sint16 xrel, yrel;
} SDL_MouseMotionEvent;
Structure Data
 
type SDL_MOUSEMOTION  
state The current button state  
x, y The X/Y coordinates of the mouse  
xrel, yrel Relative motion in the X/Y direction  


 
j'ai peur, paske  le termes x et y représentent une position, chose qui si existe a de forte chance d'etre liée a la résolution de l'écran
 
 
 
si je poste ici en cherchant la bonne api, c'est paske je prog avec la clx, qui comme chacun sait, est multiplateformes......


Message édité par farib le 29-08-2002 à 21:22:24
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:04:41    

farib a écrit a écrit :

mon prob, c'est que la souris  se déplace sur un plan infini, et que le curseur se déplace sur un plan de dimension la résolution de l'écran....  
 
quand je lis

Citation :


Name
SDL_MouseMotionEvent -- Mouse motion event structure
Structure Definition
typedef struct{
  Uint8 type;
  Uint8 state;
  Uint16 x, y;
  Sint16 xrel, yrel;
} SDL_MouseMotionEvent;
Structure Data
 
type SDL_MOUSEMOTION  
state The current button state  
x, y The X/Y coordinates of the mouse  
xrel, yrel Relative motion in the X/Y direction  


 
j'ai peur, paske  le termes x et y représentent une position, chose qui si existe a de forte chance d'etre liée a la résolution de l'écran
 
 
 
si je poste ici en cherchant la bonne api, c'est paske je prog avec la clx, qui comme chacun sait, est multiplateformes......




Code :
  1. typedef struct{
  2.   Uint8 type;
  3.   Uint8 state;
  4.   Uint16 x, y;
  5.   Sint16 xrel, yrel;
  6. } SDL_MouseMotionEvent;

 
 
Admetons que je soit une grosse bite en C (c conssevable après tout) mais que j'ai un minimum de jugeotte...
 
je vois  

Sint16 xrel, yrel;

 
 
humm... A mon avis 'rel' ca veut pas dire "relou le mec de tout à l'heure à la cafet"...
Hummm... je me concentre très fort, je penche la tête pour mettre mes deux neuronnes en contact, je choppes un dictionnaire pour chercher quelle abbreviation ca peut être, et là...
 
 
au bout de 10m je tombe sur 'relatif' (j'te fait du franglissisme à l'arache, t'est plus à ca près ;) )... Comme j'ai des vieux restes du CP, j'arrives à lire plus de 4 ligne et je lis donc :  
 
 


RELATIF, -IVE, adj.
Qui concerne, implique ou constitue une relation.
A. Relatif à. Qui a trait à, qui concerne (quelque chose, quelqu'un). Donner des instructions relatives à un nouvel emploi; un problème de physique relatif à la propagation de la chaleur. Ce soupçon aurait-il quelque rapport à moi? (...) est-ce que je m'y serais arrêté, s'il n'était relatif à vous, à vous uniquement (...)? (STENDHAL, L. Leuwen, t. 1, 1835, p. 318). V. absolu ex. 1, avenir ex. 1, impétrant ex. de Encyclop. éduc. et intimité ex. 6:
 
C'est cette possibilité de fixer les choses relatives à la langue qui fait qu'un dictionnaire et une grammaire peuvent en être une représentation fidèle, la langue étant le dépôt des images acoustiques, et l'écriture la forme tangible de ces images.
SAUSS. 1916, p. 32.
B. 1. Qui devrait être comparé avec la moyenne des notions, des choses ou des êtres de même espèce, et ne peut être évalué en soi, d'une façon indépendante (d'apr. LAL. 1968). Anton. absolu. Valeur relative; brièveté relative d'une durée. Par la science l'homme a pu sortir de sa nature d'homme et connaître (...) des vérités qui n'ont rien de relatif (LE DANTEC, Savoir! 1920, p. 247). Donc le monde des objets, qui est celui de la science, n'admet pas de vérité absolue. Mais il atteint une vérité relative (SARTRE, Existent., 1946, p. 139). V. absolu ex. 8.
Empl. subst. masc. sing. à valeur de neutre. Déduisez avec quelque apparence de bon sens le nécessaire et l'absolu du contingent et du relatif (COUSIN, Hist. philos. mod., t. 1, 1846, p. 20). Naviguer entre le relatif et l'absolu, le possible et le souhaitable, sans perdre de vue le réel, en écoutant la voix de la sagesse profonde qui est en nous (MARTIN DU G., Thib., Épil., 1940, p. 967). V. absolu ex. 81.
Loc. (Avoir) le sens du relatif. (Avoir) le sens de la relativité des choses. Nous ne sommes pas, hélas! dans une époque d'ironie. Nous sommes encore dans le temps de l'indignation. Sachons seulement garder, quoi qu'il arrive, le sens du relatif et tout sera sauvé (CAMUS, Actuelles I, 1944, p. 40).
Loc. Tout est relatif. On ne peut rien affirmer de façon absolue, rien n'est vrai en soi. Seras-tu bonne? C'est selon, tout est relatif! dit-elle (BALZAC, Cous. Bette, 1846, p. 320). Pour vous, rien n'est certain, rien n'est universel, rien n'est de soi, juste. Tout est relatif, changeant, variable, la justice, la beauté, la dignité, comme les flots (PROUDHON, Pornocratie, 1865, p. 102).
2. a) Qui est approximatif, p. euphém., qui est limité, imparfait. Anton. parfait, complet, total. Calme, immobilité, ordre relatif; aisance, capacités, difficulté, facilité, faiblesse, perfection relative(s); liberté, pauvreté, sécurité relative; jeunesse relative; importance relative. Elle n'avait jamais été méchante, ce qui est une bonté relative (HUGO, Misér., t. 1, 1862, p. 724). Des années d'une activité que tout laissait croire d'une sorte rare et passionnante, puis une période de repos relatif et d'attente (ROMAINS, Hommes bonne vol., 1939, p. 238).
b) Qui n'est tel que par rapport au sujet, au locuteur (d'apr. FOULQ.-ST-JEAN 1962). Synon. subjectif; anton. objectif. Les goûts, les plaisirs sont relatifs. Le domaine du plaisir ou de la douleur absolus est bien plus rétréci que celui de la douleur et du plaisir relatifs; (...) ces mots, agréable et pénible, supposent presque toujours une comparaison entre l'impression que reçoivent les sens, et l'état de l'âme qui perçoit cette impression (BICHAT, Rech. physiol. vie et mort, 1822, p. 59).
Loc. C'est relatif. On croit pouvoir expliquer rationnellement, par la pensée, ce qu'on écrit. Mais c'est très relatif. La pensée est une belle chose pour la philosophie mais elle est relative (TZARA, Manif. Dada, 1918, p. 25).
Empl. subst. masc. sing. à valeur de neutre. À celui qui n'observe pas le relatif, il arrive ce qui arrive à un homme qui comptant ses convives oublie de se compter soi-même, et ne se prend pas pour un homme, car homme est chose qu'il voit, et il ne se voit pas (VALÉRY, Tel quel II, 1943, p. 187).
C. Qui est évalué par rapport à un autre élément, à un repère, à un système de référence. Anton. absolu. Fréquence relative. Ce qui vient d'être dit de l'or et de l'argent, peut être dit de l'argent et du cuivre, et en général de la valeur relative de tous les autres métaux (SAY, Écon. pol., 1832, p. 260). Il faudrait pour cela déterminer la valeur absolue et relative des différents signes de la fatigue intellectuelle (MACAIGNE, Précis hyg., 1911, p. 284). V. absolu ex. 67.
Spécialement
MATH. [En parlant d'un nombre] Qui, selon qu'il est positif ou négatif, est affecté du signe + ou du signe -. Des valeurs entières relatives et dont les coefficients sont eux-mêmes des entiers relatifs (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 72). Dans notre exemple, E est simplement Z, ensemble des nombres entiers relatifs (WARUSFEL, Math. mod., 1969, p. 127).
MUS. [En parlant de tonalités, de tons, de gammes] Qui, l'un majeur, l'autre mineur, ont les mêmes altérations à la clef. Gammes relatives de mode différent (D'INDY, Compos. mus., t. 1, 1897-1900, p. 105). Tandis que le vieux Percepied marquait le rythme du talon, que Luc montait la gamme on échafaudait les tierces et les quartes dans le ton moyen ou relatif (ARNOUX, Écoute, 1923, p. 194).
Relatif de. Ton de si bémol, relatif de sol mineur (POTIRON, Mus. église, 1945, p. 94).
SC. PHYS. Dimension, grandeur, position, valeur relative. L'étendue d'une flamme dépend (...) des vitesses relatives de l'air et du gaz combustible (SER, Phys. industr., 1888, p. 10). Déplacement relatif d'un aimant par rapport à une bobine. Volume relatif des vides (de la roche) (D.C.F.G. 1976).
GÉOMORPHOL. Altitude relative. V. absolu ex. 48.
MÉCAN. Mouvement relatif. V. mouvement I A.
STAT. Majorité relative. V. majorité3 A 1.
STAT. LING. Fréquence relative. [P. oppos. à fréquence absolue, qui donne le nombre total des occurrences observées] Proportion de ces occurrences par rapport à celle des phénomènes de même nature observées simultanément. Sur 11 colonnes sont données, pour chaque mot figurant à son rang alphabétique, des informations, distinguées selon le siècle, sur son numéro de classe, sa fréquence absolue, sa fréquence relative, c'est-à-dire sa distribution quantitative dans les ?uvres en prose, en vers ou les « poèmes en prose » (P. IMBS, Préf. ds Fréq. t. 1 1971, p. IV). Toutes les fréquences relatives sont rapportées à un ensemble fictif de 100 millions d'occurrences (Ch. MULLER, Lang. fr. et ling. quantitative, Genève, Slatkine, 1979, p. 337). Pour les vocables d'une fréquence de 1 à 200, elle [la rubrique statistique du T.L.F.] se borne à l'indication de la fréquence absolue. Pour ceux qui dépassent cette limite, la fréquence absolue est suivie des fréquences relatives par demi-siècle (Ch. MULLER, Lang. fr. et ling. quantitative, Genève, Slatkine, 1979, p. 339).

Je me concentre très fort, je bois 3 cafés...
 
 
 
 
Et je me rends contre qu'en fait j'ai lu cà juste histoire de me 'culturer', parceque je sait ce que c'est que qqch de relatif...
 
 
 
 
 
 
En gros, ca veut dire que si le mec bouge sa souris de 45534135 unitées vers la gauche, xrel=-45534135 et yrel=0 (note le moins)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : je dit pas ca parceque je t'aime pas, mais de temps en temps j'ai besoin de me lacher... Alors je saute sur le premier qui comprends pas ce que je lui dit, même après lui avoir maché le steack à l'avance. Ceci dit j'espère que tu as compris now, et que tu m'excuse... Bonne continuation, bonne bourre, et encore merci pour nous de faire tes dev en portable  :jap:


Message édité par PinG le 29-08-2002 à 22:05:34

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Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:21:42    

je te comprends.
je me fout de relatif, postition...
 
 
ce que je voulais dire, c'était que la doc n'est pas suffisement explicite sur la maniere dont elle prend en compte la souris, quelques fois les données des structures sont redondantes
 
 
(du genre avec l'appui des touches sous sdl, soit on lit l'état d'un touche, soit on lit le changement d'état d'une touche)
 
ca prete a confusion, masi bon quand on connait c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi les gens ne connaissent pas

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:23:33    

farib a écrit a écrit :

 
ca prete a confusion, masi bon quand on connait c'est tellement évident qu'on se demande pourquoi les gens ne connaissent pas



:jap:  :jap:  :jap:


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Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:28:25    

farib a écrit a écrit :

 
 
ce que je voulais dire, c'était que la doc n'est pas suffisement explicite sur la maniere dont elle prend en compte la souris, quelques fois les données des structures sont redondantes
 
 
(du genre avec l'appui des touches sous sdl, soit on lit l'état d'un touche, soit on lit le changement d'état d'une touche)
 
 




 
 
bon, a part ca, va falloir ke je me tape de tout réécrire en sdl  et d'abandonner les petits plus de la clx, tout ca pour gérér cette putain de souris
 
des gars ont l'air d'avoir fait  du bon boulot pour adapter sdl sous c++ builder  6, merci a eux
 
mainteant que tu me confirmes si généreusement que ca n'est pas lié a l'écran et que je pourrais avoir x = 1000 exp 1000 et y = 0 en position de souris ( je suis un quaker fou qui fait ke tourner a droite) , je suis d'accord


Message édité par farib le 29-08-2002 à 22:32:20
Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:48:55    

farib a écrit a écrit :

 
 
 
bon, a part ca, va falloir ke je me tape de tout réécrire en sdl  et d'abandonner les petits plus de la clx, tout ca pour gérér cette putain de souris
 
 
mainteant que tu me confirmes si généreusement que ca n'est pas lié a l'écran et que je pourrais avoir x = 1000 exp 1000 et y = 0 en position de souris ( je suis un quaker fou qui fait ke tourner a droite) , je suis d'accord



attention!
 
trois choses :
*/ Uint16 c un entier non signé codé sur 16 bits donc de 0 à 65535 (c  déjas pas mal...), Sint16 c un entier signé sur 16 bits (l'entier, la signature est codée en complément ou sur 1 bit (ca dépends un peut de l'arch et du compilo)) donc de -32767 à 32768... donc ton 1000*10^1000 c mort déjas
*/ Non, les valeures de x,y resteront scotchées au max ce qui empècheras pas xrel et yrel de continuer d'évoluer si le mec bouge son mulot
*/ admettons que tu parlais de xrel et non de x... bah ca veut dire que ta souris tu la bouge de 1000*10^1000 unitées (BORDEL! j'ai oublié l'unité de mesure de déplacement des souries... ca a un nom, help plz) avant l'évènement... Disont que l'évènement se produit en... (comptons le temps que l'interruption matérielle fasse parler d'elle, abandonnes quelques cycles d'horloge pour le kernelland, on passe en userland, la lib intercepte le signal, crame encore quelques cycles... admetons que comme la SDL est bien faire, elle met en cache pour pas surcharger d'évènements... disont un cache temporisé de 20u secondes... Bref tu as atteint avec ton poignet la vitesse de la lumière, bravo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :hap:


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Marsh Posté le 29-08-2002 à 22:56:53    

bon ca va ....

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 23:09:08    

farib a écrit a écrit :

bon ca va ....



owned...
 
 
et puis sur osa, on dit plutot  
 
 
 
~branden


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Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:01:32    

c'est le moment d'appeler  
 
Topic::~Topic();

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:06:01    

farib a écrit a écrit :

c'est le moment d'appeler  
 
Topic::~Topic();



hummm... je peux avant surcharger le destructeur?
 
 
 

Code :
  1. Topic::~Topic(){
  2. malloc(4012);
  3. self.~Topic();
  4. }

 
 
 
 
 
 :kaola:


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Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:19:54    

pour quoi faire ? ta satisfaction personnelle ,

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 00:25:33    

farib a écrit a écrit :

pour quoi faire ? ta satisfaction personnelle ,



nannan, partir dans une boucle infinie (vu que tu code pas en Java) qui, de plus vas te saturer ta mem ;)


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Marsh Posté le    

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