Counter-strike 1.4 sous linux, enfin !

Counter-strike 1.4 sous linux, enfin ! - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 01-06-2002 à 12:37:37    

voila, pour ceux qui parmis vous jouent a counter-strike sur internet, la dernière version de winex permet de jouer avec un client *propre* cad: plu comme un client *hacked*.
 
http://www.transgaming.com/ roulaiz @+ tlm (c la version 2.0.1)
 
http://www.zehome.com/~ed/pixel.gif


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 12:37:37   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:02:18    

hein?? c koa la difference avec l'ancien Wine(X) ??


---------------
Join us now and share the software;
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:19:03    

winex c wine avec un support bien meilleur pour directX ... donc pour le jeu :))


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:24:18    

yep ca je sais :) mais qu'est ce que tu veux dire par client 'propre' et pas 'hacke' ??


---------------
Join us now and share the software;
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:25:09    

je veux dire que tu peux jouer sur internet sur un serveur protégé, sans etre détecté comme cheater


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:31:10    

ah ok :)
 
j'essaierais ca alors
mais contrairement a Wine, j'ai tjs eu de probs pour faire tourner WineX...


---------------
Join us now and share the software;
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 13:47:04    

cassidy a écrit a écrit :

ah ok :)
 
j'essaierais ca alors
mais contrairement a Wine, j'ai tjs eu de probs pour faire tourner WineX...  




 
 
bon !  wine ou wineX pour CS ?
parce que y-en a qui dise qu'ils ont des prob pour installer winex, et d'autre qui dise que wine est suffisant pour cs (pas de directx, ni pour le son, ni pour l'image qui tourne en opengl)
donc je suppose que wine, c'est mieux pour cs , non ?  (pas de prise de tete avec le cvs)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 14:06:46    

laurent31 a écrit a écrit :

je veux dire que tu peux jouer sur internet sur un serveur protégé, sans etre détecté comme cheater  




 
ah c'est bon à savoir, j'avais ce problème, je croyais que c'était mes fichiers de connexions d'Admin Mod qui faisaient ça...
 
merci de l'info ;)  
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 16:09:19    

ça marche bien cs ? enfin on peut faire du plein ecran et avoir des bon fps ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 17:06:32    

FPS avec wine(x) = FPS sous win / 2
 
La modif qui permet de jouer a cs 1.4 online est dans la version closed source pour les membres, pas dans le cvs
 
Winex & Transgaming  :gun:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 17:06:32   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 17:09:58    

fl0ups a écrit a écrit :

FPS avec wine(x) = FPS sous win / 2
 
La modif qui permet de jouer a cs 1.4 online est dans la version closed source pour les membres, pas dans le cvs
 
Winex & Transgaming  :gun:  




 
 :ouch:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 18:18:58    

mwahahahaha nimporte koa !!!
 
timerefresh tout en 1280x960 == 250fps dust. GF2mx + tbird 1600+. Sous win j'ai devinez quoi ?? 250fps.
 
Version closed pour les membres mon cul, je me faisé kick chaque fois sur tout les serveurs avec la 2.0.0 de winex, cvs, et la miracle, avec le dernier cvs, ca marche ! :o)


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 20:45:45    

j'ai la meme config que toi: xp1700+gf2mx
 
avec winex 2.01 (binaire officiel) j'ai 150 FPS sur dust en timerefresh 1024x768 16bits mais seulement entre 35 et 55 en jouant (sur le net_graph 1) (sous win j'ai bcp plus)
 
Pour le FPS winex = fps win/2:
cf
http://www.tomshardware.com/howto/ [...] ax_quality
http://www.tomshardware.com/howto/ [...] ng-05.html
 
Et pour la protection anticheat de cs qui marche aussi avec le cvs, en effet j'ai pas testé mais dans le forum cs sur leur site ils avaient annoncé qu'elle serait uniquement dans la partie closed source (avec les trucs genre safedisc) pour ne pas favoriser le cheat a cs.
 
Je suis en train de compiler le cvs avec gcc 3.1 et -O3 -mcpu=athlon-xp, on va voir si ca marche mieux :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fl0ups le 01-06-2002 à 20:48:38--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 20:47:49    

fl0ups a écrit a écrit :

Je suis en train de compiler le cvs avec gcc 3.1 et -O3 -mcpu=athlon-xp, on va voir si ca marche mieux :)  
 
 




 
tiens nous au courant :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 20:50:50    

dans ce cas, mets aussi
 
-msse -m3dnow -mmmx (sse que si athlon xp)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 20:52:27    

apolon34 a écrit a écrit :

dans ce cas, mets aussi
 
-msse -m3dnow -mmmx (sse que si athlon xp)  




 
et 3dnow2, non ?  (ou 3dnowext, je sais plus)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 01-06-2002 à 20:52:48--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 21:10:38    

j'ai un chouilla de fps en plus mais sinon c'est vraiment pareil :/

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 21:11:37    

apolon34 a écrit a écrit :

dans ce cas, mets aussi
 
-msse -m3dnow -mmmx (sse que si athlon xp)  




 
je crois que ca le met automatiquement avec -mcpu=athlon-xp

Reply

Marsh Posté le 01-06-2002 à 23:40:19    

jamais essaye athlon-xp....
 
c'est parceque j'ai un dudu morgan alors le sse est pas supporte par defaut sur les dudu

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 10:16:00    

fl0ups a écrit a écrit :

FPS avec wine(x) = FPS sous win / 2
 
La modif qui permet de jouer a cs 1.4 online est dans la version closed source pour les membres, pas dans le cvs
 
Winex & Transgaming  :gun:  




 
 :ouch: étrange, moi ce serait plutôt : FPS Wine(x) = FPS win * 2
je dépassais pas les 50 FPS sous win 2k en 800*600 avec ma g2mx, alors que sous winex je joue en 1152*864 à 70/75 FPS en moyenne, dans mon cas y a pas photo, wine(x) me donne un bien meilleur résultat que win sur la plupart des jeux
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 11:45:24    

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
 :ouch: étrange, moi ce serait plutôt : FPS Wine(x) = FPS win * 2
je dépassais pas les 50 FPS sous win 2k en 800*600 avec ma g2mx, alors que sous winex je joue en 1152*864 à 70/75 FPS en moyenne, dans mon cas y a pas photo, wine(x) me donne un bien meilleur résultat que win sur la plupart des jeux
 
 :hello:  




 
 
Yeah, moi spareille :))
(je tourne sous debian sid; kernel compilé tbird par mes soins :))


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 13:23:24    

didju c etonnant ca! c l'athlon qui fait ca ? :)
 
et Wine c Wine ou WineX ??
compiler ou binaire??


---------------
Join us now and share the software;
Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 14:28:28    

heu sous windows vous aviez installé les drivers nvidia? Ceux de win par defaut sont carrement plus lents.
 
C'est bizarre quand même
 
Et l'article de tomshardware arrive aussi a la conclusion que fps de winex = fps de win/2

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 16:33:38    

quels drivers?
 
windaube a pas de drivers nvidia(enfin pas sur le 98 en tt cas)
 
et sinon windows marche mieux sous linux c'est bien connu!!

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 18:49:13    

ben moi j'ai essayé winex pour counter : pas de son, perf div par 2, ping énorme (ça, ça vient p-t pas de winex)
donc je l'ai viré ...  :/
 
je pense qu'il ferait mieux, avec les connaissances qu'ils doivent surement avoir, de proposer leur service aux sociétés de jeux pour fournir des versions en natif. J'y vois que des avantages pour tout le monde, et aucun inconvénient :
- ce sera pas libre, mais transgaming ne semble pas orienté winex dans cette voie, de toute façon, et les jeux restent fermés, dans tous les cas
- Nous, on aura l'assurance d'avoir des perf bien meilleur qu'avec winex, voir qu'avec windows
- Transgaming aurait l'assurance d'avoir des revenus, ce qu'ils n'ont sans doute pas en quantité, pour l'instant
- Les sociétés de jeux y gagneraient (reste à savoir si elles le savent), parce que ça élargirait le public touché. En plus, ça ne leur couterait pas grand chose, vu que Transgaming ne demande pas grand chose, en ce moment, j'imagine qu'ils ne demanderaient pas bcp plus aux sociétés qui font les jeux. Et pour finir, ils ne seraient plus dépendant de windows (j'imagine qu'ils le sont plus ou moins, dans le cas actuel)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 19:26:24    

oué, bien sur, mais tu oublie que passer un jeu windows (direct3d, par exemple) en natif sous linux, c'est carrément infaisable, il faudrais refaire tout le moteur du jeu, et un moteur 3d, c'est tres tres long a coder ;)) . Pour les jeux transposables, genre les openGL, il es bien possible de les passer en natif, mais en version, bien évidament non libre. Or, les linuxiens sont des personnes ne supportant pas le logiciel non libre, de la ca colle pas. Les linuxiens n'achettent pas les jeux payant, version linux. LokiGames a testé, et a perdu. C'est bien dommage, j'acheterais bien des versions linux des jeux moi, mais il faur plus d'une seulle personne pour rentabiliser le port d'un jeu ....
 
Pour ton probleme de son sous la 1.4 de cs, c'est qu'il faut désactiver le mode voix dans les parametres de jeu.
 
 
Voila @++


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 21:28:07    

laurent31 a écrit a écrit :

oué, bien sur, mais tu oublie que passer un jeu windows (direct3d, par exemple) en natif sous linux, c'est carrément infaisable, il faudrais refaire tout le moteur du jeu, et un moteur 3d, c'est tres tres long a coder ;)) . Pour les jeux transposables, genre les openGL, il es bien possible de les passer en natif, mais en version, bien évidament non libre. Or, les linuxiens sont des personnes ne supportant pas le logiciel non libre, de la ca colle pas. Les linuxiens n'achettent pas les jeux payant, version linux. LokiGames a testé, et a perdu. C'est bien dommage, j'acheterais bien des versions linux des jeux moi, mais il faur plus d'une seulle personne pour rentabiliser le port d'un jeu ....
 
Pour ton probleme de son sous la 1.4 de cs, c'est qu'il faut désactiver le mode voix dans les parametres de jeu.
 
 
Voila @++  




 
 
Tous les bons jeux fonctionnent sous opengl, donc portabilité faisable, voir aisée
Moi je suis pret à payer un jeux, qu'il fonctionne sous linux ou sous windows. Tu dis que personne, sous linux, ne veut payer pour un jeux, moi je pense que si, y-a moi, toi et surement bien d'autre (y-en a ici qui ont acheté Quake3). De plus, je connais pas grand monde pres à payer pour un jeux sous windows (je pense que les proportions sont les mêmes entre linux et windows)
En ce qui concerne le libre, c'est sur que je prefere un produit opensource, mais je prefere largement un jeux closed source sous linux, qu'un jeux sous windaub !
 
Bref, je pense pas être un cas a part, et je suis sur que d'autre sont pret à payer pour jouer sous linux (au moins autant que sous windows  ;) )
 
Sinon pour le son, le truc que tu dis es toujours désactiver (c'est la premiere chose que j'ai viré apres install), donc ça doit pas venir de là, et c'est certaienement le point le moins désagreable de winex (que je ne critique pas, ils font du bon travail, mais jouer avec un émulateur, ça n'a jamais fait de miracles  :/

Reply

Marsh Posté le 02-06-2002 à 23:14:51    

pour répondre à Apolon34 et aux autres, j'utilisais bien sûr les détonator à jour de Nvidia, jamais vu de drivers natifs pour gforce2 sous win2k (par contre oui pour la TNT 2, mais ceci dit, ils sont bons ces drivers)
 
pour ce qui est du son, j'avais un problème au niveau de la qualité, ça grésillait (presque rien, ça n'était pas dérangeant alors que je passe plus de temps à jouer avec des écouteurs en LAN que sur des HP) puis maintenant c'est fini, le son est impeccable sur tous les jeux, je n'ai rien fait de spécial qui puisse arranger ça d'ailleurs... au début j'avais un petit problème de décallage son/image sous CS, après avoir modifié une variable (_snd_mixahead "0.1" ) dans le fichier config.cfg de CS, plus aucun problème
 
sinon, RTCW, les autres mod de HL, starcraft (à part battle.net), medal of honnor, etc.... aucun problème, un compteur FPS toujours très bon dans les jeux en opengl en 1152*864, grâce à wine j'ai découvert le jeu en haute résolution :D , chose que je ne pouvais faire sous win98se ou sous win2k (je passe bien sûr ma très courte (et mauvaise) expérience XP pro :kaola: ), le seul problème que j'ai : age of empire 2 (direct play) qui lui ne passe pas du tout en réseau et me force à utiliser un win2k en sursie :sweat:  
 
j'ai aussi depuis quelques temps déjà, installé crossover (un wine avec gestion des plugins, toujours de codeweavers) qui permet de faire tourner la plupart des applie que wine de base ne gère pas, vraiment du bon boulot chez codeweavers :ouch:  
 
 :hello:


Message édité par BMOTheKiller le 06-02-2002 à 23:18:11
Reply

Marsh Posté le 03-06-2002 à 02:30:34    

pour ce qui est du portage des jeux, transgaming a deja developpe un wrapper direct3d->opengl qui est integre a wine
 
la preuve: ils font tourner max payne avec, c'est que c'est deja assez abouti
 
enfin bref les editeurs de jeux y mettent vraiment de la mauvaise volontee, parceque s'ils programmaient correctement, un code en c/c++ se porte tres facilement!!
 
enfin y a surtout qu'ils en ont rien a foutre des boutonneux sous linux qui leurs rapporteraient rien...
 
Moi je salue ici idsoftware qui a porte tous (ou presque) ses jeux sous linux et sous mac
et encore plus pour mettre les vieux jeux en open source, c'est une excellente chose!!

Reply

Marsh Posté le 03-06-2002 à 11:18:53    

apolon34 a écrit a écrit :

pour ce qui est du portage des jeux, transgaming a deja developpe un wrapper direct3d->opengl qui est integre a wine
 
la preuve: ils font tourner max payne avec, c'est que c'est deja assez abouti
 
enfin bref les editeurs de jeux y mettent vraiment de la mauvaise volontee, parceque s'ils programmaient correctement, un code en c/c++ se porte tres facilement!!
 
enfin y a surtout qu'ils en ont rien a foutre des boutonneux sous linux qui leurs rapporteraient rien...
 
Moi je salue ici idsoftware qui a porte tous (ou presque) ses jeux sous linux et sous mac
et encore plus pour mettre les vieux jeux en open source, c'est une excellente chose!!  




 
 
Tout a fait d'accords :))


---------------
http://www.debian-fr.org/
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed