Jumpstart solaris - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:20:07
Salut,
Non malheureusement il n'y pas de GUI pour mettre en place un jumpstart server.
En gros, la première étape serait de mettre un jumpstart server en place. Ensuite en fonction de tes besoins tu peux créer une archive et l'intégrer à ton jumpstart.
Si on compare ça au monde Windows :
Jumpstart Server : installation automatisiée de l'OS (Avec des scripts on peut aller plus loin)
Archive : image ghost
Sinon regarde les points suivants :
-sysidcfg, rules.ok, begin-finish scripts, et toutes les commandes qui vont biens :-)
Sur sunsolve, tu as l'infodoc ID70955 qui pourra t'aider.
Marsh Posté le 17-10-2005 à 16:43:48
merci, dommage pour le Gui
Car bon mlettre en place le jumpstart ainsi que configurer les finish script et autres je l'ai déjà fait il y a bien longtemp , mais maintenant je voulais savoir si via une interface web la configuration du jumpstart peut être envisagée.
je sais qu'il y a peut être quelque chose au niveau Webstart mais jusqu'a maintenant personne ne l'a fait j'ai l'impression.
J'avais récuperer un menu en C qui permettais de faire la config du Jumpstart:
Choix des rules , de l'immage ainsi que le référencement de la machine dans /etc/ethers, mais je voulais aller plus loint en fesant une interface web ou le mec qui dois installer un OS sur le réseau n'ai qu'a aller sur le Jumpstart en Http, choisir le profile machine, mettre l'adresse Ip, le Domaine, valider tout ça , aller en terminal sur l'IOS faire un boot net - install et pouf tout et niquel.
j'aurais voulu un environnement plus ludique, un collègue ma montrer un outil similaire pour redhat, et ça marche niquel...
Marsh Posté le 17-10-2005 à 15:43:51
Bonjour à tous
Je recherche une solution technique pour déployer solaris, sois par l'intermédiaire d'un jumpstart, ou bien d'un flash archive.
pour la configuration du jumpstart, je voulais savoir si il existais des solution Web genre on arrive sur une page web , on rentre le nom, l'adresse Ip, le profile machine, ainsi que différent paramètres relatif à l'install, et pouf tu clique, et boum l'install se fait en Bootp et tftp
ou bien un system de flash archive (a la sauce ghost).
enfin un system simple de déploiement.
Je vous remerci pour vos idées.