lirc et Mandriva 2005 - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 19-05-2005 à 14:21:55
- urpmi lirc lirc-remotes
- Choisir en fonction de sa télécommande, pour une télécommande Leadtek:
cp /usr/share/lirc-remotes/leadtek/lircd.conf.RM-0010 /etc/lircd.conf
- éditer le fichier /etc/sysconfig/lircd avec HWMOD=lirc_gpio et DEVICE=/dev/lirc0 (ici, c'est le module lirc_gpio pour la carte Leadtek Winfast 2000 Deluxe)
- créer le device avec mknod /dev/lirc0 c 61 0 et pour être sûr que le dev soit présent à chaque boot:
echo "mknod /dev/lirc0 c 61 0" >> /etc/rc.local
- service lircd start
- chkconfig lircd on
- il suffit alors, ou bien, de créer le fichier desktop pour KDE ~/.kde/Autostart/launch_irexec.desktop contenant:
|
- avec un fichier de description des touches affectées par la télécommande ~/.lirc pour votre application. Pour tvtime par exemple celui-là
ou bien, sous KDE 3.4 (pour 3.3 je n'ai pas testé) d'utiliser le module de kcontrol (kcmshell kcmlirc) qui permet de gérer la télécommande et les applications KDE (kdetv, kaffeine, amarok, konqueror...).
Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:00:04
Je viens de passer à la versio 2005 de chez Mandriva, et il y a quelques trucs qui me chagrinent : menudrake bug toujours (depuis la 9.2 quand même!) et surtout, pas moyen de ré-installer lirc qui fonctionnait tres bien sur ma 10.1 : l'installation se passe tres bien, mais il semble qu'il y ait un souci avec udev : bien que j'ai mis lirc.rules dans /etc/ydev/rules.d et que j'ai mis lircd -d /dev/lirc dans mon rc.local pour qu'iol créée le device au bon endroit, et bien ca ne marche pas. A la compilation il créée le socket, un fifo (?) et un device/char. Quand je reboot, le socket est créé, mais impossible d'y acceder que ce soit en root ou en user, et il n'y a plmus de fifo... Que faire? merci!