Problème Lightmap [Nvidia 6629] [Mandrake 10.1] - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 24-11-2004 à 21:01:09
MMM regarde dans nvidia-settings si tu as pas mis l'anti-aliasing ou autre ... Car ca bouffe énormement de FPS !
Marsh Posté le 24-11-2004 à 21:11:36
Non , la case "override application settings" n'est pas cochée
Marsh Posté le 24-11-2004 à 21:13:49
Tu as fait un top pour voir si il y avait pas un prog de fond type msec_find ou rmpq ...
Marsh Posté le 24-11-2004 à 21:18:23
21:17 leto@mdk ~% ps aux | grep -i msec |
Non, rien
Et rien qui consomme le CPU lorsque je joue, a part le jeu (90% disons) et X (10%) .
Mais le prob principal c'est la corruption des textures, cf la capture d'écran que j'ai mis dans le post 1 .
Marsh Posté le 24-11-2004 à 22:13:19
X me prend bcp de CPU ... C'est surement l'une des sources du problème Après : Pourquoi Quelle que soit la priorité donnée a quake3 (j'ai essayé en nice -5 et en nice 10 ), il lutte avec X pour avoir les ressources ... étrange .
Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:04:34
Perso, j'ai toujours eu qq problemes avec les drivers nvidia, sauf les 44.96 (ou juste suivants, je ne sais plus); j'ai pas le temps de chercher pourquoi/comment, et ma machine est exploitable, donc je les gardes sur un coin du disque.
Pourquoi pas tenter une version antérieure dedits drivers ?
Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:36:15
C'est ce que je vais faire si je trouve pas de solution, mais c'est qd mm pas l'idéal , surtout que c'est le seul probleme, et qu'il est apparu d'un jour a l'autre
Marsh Posté le 29-11-2004 à 19:14:58
euh par contre, agpgart et le driver nvidia en meme temps, c'est censé marché???
Marsh Posté le 29-11-2004 à 20:52:31
A part les problèmes que je mentionne dans le premier post, ca marche très bien .
Marsh Posté le 30-11-2004 à 17:56:15
% glxinfo | grep direct |
Ca aussi c'est mauvais
Marsh Posté le 30-11-2004 à 18:03:17
Il utilise peut être pas les bons modules glx... (donc ceux de nvidia en version 6629).
As-tu tenter de désinstaller entièrement les drivers et de les réinstaller à partir de ceux fournis sur le site officiel à nvidia ?
Marsh Posté le 30-11-2004 à 18:30:35
et surtout vérifie le load glx
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] le=3#xfree
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ticle=3#pb
Marsh Posté le 30-11-2004 à 19:26:29
Ok c'était donc ca, il faut reinstaller les pilotes nvidia après une mise a jour de Xorg .
Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:58:34
J'ai pas mal de problèmes avec ces drivers nvidia :
Deja , sur glxgears avec une geforce4 ti4200 (cf ma config dans mon profil):
% glxgears
4934 frames in 5.0 seconds = 986.800 FPS
5740 frames in 5.0 seconds = 1148.000 FPS
Alors que je faisais 3 fois mieux avec mon ancienne config (moins puissante et meme carte graphique).
De plus , si je lance un jeu utilisant le moteur de Quake3 (essayé avec Q3, Q3-UT3 , Wolfenstein ET) avec les textures en mode "lightmap" : Affichage déuguelasse, toutes les textures sont foirées, aucun texte n'est lisible, impossible de jouer .
Le plus étrange, c'est que c'est apparu du jour au lendemain, ca a bien marché pendant quelques jours .
Capture d'écran :
Aucun problème sur tuxracer
En mode vertex , ca marche bien, mais c'est LENT
Essayé en AGP8x et 4x : meme problème.
OS: Mandrake 10.1 i686
Proc: AMD64 3000+
Resol: 1280*1024
Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ... Merci d'avance .
Quelques détails :
% cat /proc/driver/nvidia/agp/status
Status: Enabled
Driver: AGPGART
AGP Rate: 4x
Fast Writes: Disabled
SBA: Enabled
% cat /proc/driver/nvidia/cards/0
Model: GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
IRQ: 16
Video BIOS: 04.28.20.10.00
Card Type: AGP
% lsmod | grep agp
amd64-agp 8584 1
agpgart 27752 2 amd64-agp
% lsmod | grep nv
nvidia 3462972 12
% glxinfo | grep direct
direct rendering: No
Message édité par leto le 30-11-2004 à 18:02:50