PDC Samba et doits admin local - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:55:04
je déplace dans la cat OSA.
Marsh Posté le 14-04-2006 à 10:05:18
Comme je vois que mon post connait un grand succès je vais me donner a moi même une réponse.
Donc voila pour que mon compte "administrateur" de Samba soit aussi administrateurdu poste j'ai été dans Ajout d'un utilisateur (sur le poste Windows) , là je choisi d'ajouter un utilisateur du domaine et je prends mon compte administrateur samba.
Donc bon maintenant ça marche mais je dirais que c'est la solution Mc Gyver. Donc si quelqu'un connait une métode mieux adaptéée je suis prenneur. Merci
Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:55:52
je fais comme ca aussi et je crois que c'est la seule solution ...
en ce moment je bosse avec des pdc NT4 (on ne rigole pas) et c'est la même chose
Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:58:29
peut etre pourrait t'on créer un script que l'on place dans netlogon qui place l'utilisateur tondomaine\admindudomaine dans le groupe administrateur. je connais pas la syntaxe msdos pour ca
Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:51:42
Bonjours à tous je suis débutant en linux et j'essaye de mettre en place un contrôleur de domaine de type PDC (donc sans LDAP).
Jusque là tout va bien mes utilisateurs s'autentifient bien etc....
Par contre j'ai un problème au niveau des droits locaux.
En effet lorsque je me connecte en administrateur sur mon domaine (compte qui a tous les droits sur mon serveur linux) je n'ai aucun droits d'administrateur en local. Je ne peux donc pas installer/désinstaller de logiciels par exemple.
Je voudrais savoir alors comment faire pour que ce compte soit non seulement admin de mon serveur linux mais aussi admin des machines clientes comme sur un domaine NT??
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là je patine. Merci d'avance