[Redhat 9] Démarrer sans disquette ni CD ?

Démarrer sans disquette ni CD ? [Redhat 9] - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:01:13    

Bon, je me risque à créer un nouveau sujet.
 
(Petite précision : Newbie inside, voir disclaimer à la fin du topic)
 
Voilà, je viens d'installer une redhat 9. Ne voulant pas risquer de corrompre mon système de démarrage (j'ai déjà WinXP pro...), j'ai choisi à l'installation de ne pas prendre de chargeur de démarrage (ni GRUB ni LILO).
Je démarrais donc avec une disquette de démarrage.
Seulement voilà : En voulant tester le montage de disquettes, j'ai malencontreusement formaté ma disquette de démarrage (bon OK ce n'est pas très malin mais ce n'est pas le sujet).
 
Donc : Je me retouve avec un linux qui se trouve sur une partiton de mon disque dur (démarrage sur hda3 et le reste sur hda4, je ne m'y connais pas trop...) auquel je ne peux pas accéder.
Je ne peux pas créer de nouvelle disquette de démarrage car je n'ai plus    
le CD! (on me l'avait prêté)
 
Donc voilà mes questions (on y arrive enfin...)
 
1) Peut-on créer une disquette de démarrage sans le CD? J'en ai téléchargé une sur le ftp de redhat (bootdisk.img) mais le seul choix qu'elle me propose est d'installer un nouveau redhat.
 
2) Seconde solution : Modifier le boot.ini pour pouvoir multibooter sous XP. Mais il me faut un linux.bin et il paraît que je ne peux le créer que si je suis sous linux...
 
Disclaimer :
 
a) Je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le net (en général les solutions étaient : Va sur linux et crée une disquette de démarrage ou un linux.bin ou...)
 
b) De plus j'ai fait une recherche sur le forum avec les mots-clés "démarrage" puis "disquette" (je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème).
 
c) Mon clavier a un peu de mal avec les i et les o. Je me suis relu, mais il peut rester quelques petites erreurs typographiques qui ne devraient pas nuire à la lisibilité de l'ensemble. Je ne pense pas que ceci soit assimilable à du style sms.
 
d) J'y connais rien en linux! J'aurais pu poster sur le forum newbie mais je ne pense pas que cela aurait été bon au vu de la spécificité de ce problème... Sinon je peux déplacer mon topic si cela gêne.
 
e) Je suis nouveau sur le forum ! Ne me frappez pas trop fort!
 
[Edited : Quelques clauses supplémentaires pour mon disclaimer!]


Message édité par hihanhu le 21-05-2004 à 11:06:00

---------------
J'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:01:13   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:52:03    

Il faudrait peut être utiliser un CD Linux dans le genre ( DSL ou Knoppix ) et de là, monter ta partition Linux ( man mount ) et faire un chroot ( man chroot ).
 
De là, tu pourras créer ton fichier linux.bin avec la commande dd ( man dd ) et insérer une entrée pour booter ton Linux avec l'OS loader de Windows XP.
 
J'espère que tu vois un peu vers quelle direction te lancer.;)


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 12:00:41    

J'ai oublié de préciser que je n'ai ni knoppix ni CD vierge pour le graver
Bon, j'irai en acheter quelques-uns...
En attendant, est-ce qu'il y a une solution sans faire tourner le graveur? (Distribution minimale sous disquette peut-être?)
(Mais dans ce cas, laquelle choisir?)


---------------
J'aime pas les signatures
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed