Alice et les Linuxiens - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 03-12-2005 à 22:24:56
Le 1033 c'est même pas la peine impossible de les avoir...
J'ai réussi à avoir une autre conseillère, je mets pas le texte, mais j'ai eu droit à la AliceBox n'est pas compatible Linux...ah ben tiens les modem-routeur éthernet ne sont plus compatible linux
En fait mon grand problème (où plutôt celui de ma copine ) c'est que le CD Alice envoie une requête à leur serveur pour qu'ils viennent auto-configurer le modem...
Donc maintenant j'ai droit à tu vois Alice c'est pas compatible avec linux !
Ce que je veux juste c'est savoir comment envoyer cette requête aux serveurs sans passer par le CD...si quelqu'un à la solution je suis preneur...
Marsh Posté le 04-12-2005 à 10:11:22
Avec Wine ?
Marsh Posté le 04-12-2005 à 10:16:56
e_esprit a écrit : Avec Wine ? |
Ca ne marche pas, pour la bonne raison que CD cherche à configurer la carte éthernet et que wine ne la trouve pas !
Marsh Posté le 04-12-2005 à 10:57:23
ma copine a aussi une alicebox, et en effet il faut lancer un programme win32 qui va dialoguer avec le modem.
Quand on avait activé la voip, j'avais auparavant lancé ethereal (:D), et il envoi plein de paramètres et de clé qu'il rentre directement dans la conf du modem, à travers telnet.
Tu peux accéder à la config du modem via http ou telnet, mais seul le programme génère la suite de chiffres à rentrer dans la conf pour activer la voip, désolé
Marsh Posté le 04-12-2005 à 11:38:18
ben au moins je sais que je dois pas prendre alice en dégroupage
Marsh Posté le 04-12-2005 à 12:08:58
ReplyMarsh Posté le 04-12-2005 à 12:16:30
Putian c pathétique... Quand leur réponse c'est pas : "Vous avez XP ?" c'est " Je vous propose d'installer WIndows"..... Haute qualité de la Hotline.....
La derniere fois j'avais un probleme de messagerie Wanadoo - 100 mails qui arrivaient d'un coup tous les 3 jours - et la seule réponse de la HL était : ah mais monsieur Wanadoo ne supporte pas Thunderbird, essayé avec Windows.
Marsh Posté le 04-12-2005 à 12:30:50
c'est des bots sur le chat d'alice
http://ginie.homeftp.net/Alice.html
Marsh Posté le 04-12-2005 à 12:47:54
Forcément y a que des gonzesses sur la HotLine, faut pas s'attendre à obtenir une réponse technique valable
Marsh Posté le 04-12-2005 à 13:21:48
C'est pas avec ce genre de commentaire qu'il y aura des filles dans cette section
Marsh Posté le 04-12-2005 à 13:24:16
ReplyMarsh Posté le 04-12-2005 à 13:26:03
l0ky a écrit : C'est pas avec ce genre de commentaire qu'il y aura des filles dans cette section |
Va falloir se raser la barbe et s'épiler pour les attirer...
Marsh Posté le 04-12-2005 à 13:49:09
l0ky a écrit : C'est pas avec ce genre de commentaire qu'il y aura des filles dans cette section |
Comme si y avait pas dèja assez de boulets comme ca
Marsh Posté le 04-12-2005 à 13:51:36
Les filles c'est dans le réèl ou sur MSN avec les emoticons kikooo lollll mdrrr asv. Trop austere OSA.
Marsh Posté le 04-12-2005 à 22:57:27
ginie a écrit : je vais encore le redire, c'est des bots chez alice... |
Vu les répliques, effectivement. Ou alors les hotliners gèrent 10 connexions en même temps en appuyant sur des boutons qui envoient des phrases toutes faites.
Marsh Posté le 05-12-2005 à 20:56:32
Ca y est ça marche ! Elle a le net + le tél !
On a paramétré la aliceBox en PPPoA, ça a activé la VoIP
Puis on l'a remise en PPPoE. Le net marchais depuis le début en fait, mais on avait un pb de DNS, maintenant résolu !
Voilà comme quoi pas besoin de leur foutu CD proprio !
Marsh Posté le 06-12-2005 à 09:27:18
j'avais eu le meme genre de pb avec vanadouille au temps des connections RTC.
ct meme pas un winmodem, juste un modem serial. et j'avais eu :
eux : vous allez dans le panneau de configuration et faite nouvelle connexion...
moi : vous êtes sur pasque sous linux ya pas de panneau de configuration la???
et pas plus tard qu'hier, mon pere va pour se faire activer une adsl (je l'avais breeffer
avant pour pas qu'il prenne une livebox car il n'en a pas besoin et de +3euros/mois ).
d'après le vendeur, il n'y a aucun autre modem qui va avec leur offre
bon, il s'est qd même fait fourguer une adsl max alors qu'une 512 etait largement suffisante.
de plus je suis quasiment sur que geographiquement, il n'aura pas le max.
quelle plaie d'être aussi loin de ses proches pour les conseiller.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 09:27:46
Alice franchement c'est à fuire, un pote à essayé, il a eut des problèmes et pourtant il est sous Window$ (même avec un mac, impossible d'avoir quoique ce soit)
Je ne parle même pas du 1033 ("en raison de notre succès nous ne pouvons répondre à votre appel" si c'est pas du foutage de ge*** ca )
Marsh Posté le 06-12-2005 à 09:35:32
Citation : <AccrocBat> elle m'énerve cette pub pour Alice adsl là |
source
http://www.bashfr.org/?2003
Marsh Posté le 06-12-2005 à 11:28:02
Citation : Cher(e) abonné(e), |
on peut meme plus acceder à son compte
Marsh Posté le 06-12-2005 à 11:30:44
mardi_soir a écrit :
|
Je me fais la même réflexion a chaque fois que je vois la pub
Marsh Posté le 06-12-2005 à 19:25:56
memaster a écrit : j'avais eu le meme genre de pb avec vanadouille au temps des connections RTC. |
Y sont pas meilleur chez free: (en rtc)
Impossible de me connecter le soir entre 18 et 22 / 23 heures. Le matin ou la journée pas de problème, connecté directement. Je leur signale par e-mail, après avoir suivit toute la procédure de vérification et dépannage en ligne section RTC.
Le dépannage de free (en gros): Vous avez une live box, et votre ligne téléphonique ....
Bref, il n'avait même pas lu que j'étais en RTC.
Je m'abonne à wanadoo, sans changer de configuration, ni mon installation téléphonique, miracle je me connecte le soir sans problème.
A mon avis, il n'avait pas la possibilité en soirée de connecter tout le monde ! Alors ils font tourner les gens en bourriques.
Je leur ai écrit une lettre, il a fallut 4 mois pour avoir une réponse, elle aussi complètement à côté de la plaque !
Marsh Posté le 06-12-2005 à 19:39:53
Muuthauwg a écrit : Ca ne marche pas, pour la bonne raison que CD cherche à configurer la carte éthernet et que wine ne la trouve pas ! |
t'es courageux d'avoir essayé ça
Marsh Posté le 06-12-2005 à 19:42:53
ReplyMarsh Posté le 07-12-2005 à 13:11:40
Muuthauwg a écrit : Voici l'entretien de moi avec une conseillère de Alice (j'ai sortie les pseudos, faudrait pas qu'elle se face taper sur les doigts de ma faute
|
Je vais faire l'avocat du diable mais dans un cas comme ça comment veux-tu qu'un "bête" hotliner t'aide ?
Il faut leur écrire en expliquant que pour le moment tu ne peux tout simplement pas utiliser leurs services et que par conséquent tu refuses tout paiement mais ne t'étonnes pas trop si tu reçois une réponse de ce type car visiblement c'est spécifié un peu partout :
Citation : La configuration minimum requise avec le modem Alice Box: |
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:21:52
AOL n'est plus seul dans la course des FAI les plus pourris
Marsh Posté le 03-12-2005 à 18:56:03
Voici l'entretien de moi avec une conseillère de Alice (j'ai sortie les pseudos, faudrait pas qu'elle se face taper sur les doigts de ma faute
Moi : Bonjour, Premièrement, comme la connexion ne marche pas, VOIP pas actif et plus d'abonnement FT, on peut plus vous appeler gratuitement !!! Deuxièmement votre CHAT ne marche pas sous Mozilla, obligé d'emprunter un ordinateur avec Windows pour venir avec internet explorer. Le problème : Mon PC est sous Linux et biensûr le CD fourni ne marche pas avec Linux. Nous nous sommes dit pas grave, le modem est un routeur ethernet. Donc le PC est branché en Ethernet en client DHCP. De ce côté là à priori le modem fait bien office de serveur DHCP. Nous obtenons une adresse 192.168.1.2, masque 255.255.255.0 ect... Nous avons lu qu'en dégroupé le modem s'autoconfigure, cependant en allant voir les paramètres du modem, le login et mot de passe ne l'était pas. Nous les avons renseigné. Toujours pas de connexion et voyant VOIP éteint. Dans diagnostic : les tests ping de la passerelle par défaut et ping du DNS primaire ne passe pas. Tous les autres passent.
Conseillère s'est connecté(e)
Conseillère : Bonjour, Moi, bienvenue sur le conseil en ligne sur les offres Alice !
Moi : bonjour
Conseillère : S'il y a une procédure de dégroupage total de votre ligne en cours actuellement, je vous invite à patienter.
Conseillère : En effet, les manipulations réalisées au cas de cette opération peuvent interrompre momentanément le service VoIP et même celui ADSL.
Conseillère : Cependant, je vous invite à contacter notre service clients spécialisé au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24) pour plus d'informations à ce sujet.
Moi : Depuis hier dans mon compte, la procédure est noté activé !
Conseillère : Dans ce cas, je vous invite à vérifier le branchement de votre modem en respectant les indications précisées dans le guide d'installation que vous avez reçu dans le pack modem.
Moi : vous avez lu ma question ????
Conseillère : Par ailleurs, je vous propose d'utiliser le logiciel Opéra pour avoir accès à notre chat depuis votre système Linux.
Conseillère : Oui, j'ai lu votre question, Moi.
Conseillère : Mais je n'ai pas accès à votre dossier pour vérifier l'état de vos lignes VoIP et ADSL.
Moi : tous les tests passent sauf ping de la passerelle par defaut et le ping du DNS primaire
Conseillère : A cet effet, je vous invite à contacter nostre service spécialisé au 10 33.
Moi : dans ce cas là ça peut venir de quoi ?
Moi : comment ce fait il que vous n'ayez pas accès au dossier ? ça sert à quoi le chat dans ce cas ?
Conseillère : Le conseil en ligne est réservé aux renseignements sur les offres Alice, pour ce type de question technqiue je vous invite à contacter notre hotline.
Conseillère : Je vous rappelle, toutefois, que vous devez renseigner les passerelles suivantes :
Conseillère : 192.168.2.1 pour USB,
Conseillère : 192.168.1.1 pour Ethernet
Conseillère : et 192.168.3.1 pour WiFi.
Conseillère : En plus, le DNS que vous devez renseigner est 213.36.80.1.
Moi : en dégroupé, cela ne se fait-il pas automatiquement ?
Conseillère : Si vous bénéficiez du modem Hitachi, celui-ci se configure automatiquement.
Conseillère : Cependant, vous pouvez également vérifier ces passerelles.
Moi : dans la config du PC ?
Conseillère : Merci de me confirmer, dans un premier temps, si vous bénéficiez du modem Hitachi ou du Comtrend CT633.
Conseillère : Je n'ai pas de réponse de votre part, vous rencontrez peut-être des difficultés pour dialoguer avec moi.
Conseillère : Appuyez une fois sur la touche "Echap" de votre clavier (tout en haut, à gauche), puis tapez votre question dans la fenêtre de dialogue et enfin cliquez sur "Envoyer".
Moi : non non désolé
Moi : je n'ai pas de pb
Moi : mais comme je ne suis pas sur le lieu du modem
Conseillère : Veuillez, donc, me confirmer la marque de votre modem.
Moi : puisque pas de connection internet, je passé un coup de tel pour la marqe
Moi : c'est le gris avec deux petites antennes noires
Conseillère : Dans ce cas, il s'agit du modem Hitachi.
Conseillère : Malheureusement, je ne dispose pas d'assez informations pour me permettre de vous guider dans une configuration avancée de celui-ci.
Conseillère : Pourtant, je peux vous confirmer que ce modem se configure automatiquement.
Moi : j'ai lu quelque part que la première connexion activé l'abonnement alice
Conseillère : Si vous souhaitez accéder à une configuration avancée, je vous invite à contacter notre service technique au 10 33.
Moi : le voyant voip n'est pas allumé, donc il ne sait pas configuré tout seul ??
Conseillère : Je vous informe que le voyant VoIP n'est allumé à cause des manipulations réalisées sur votre ligne suite au dégroupage total.
Conseillère : De plus, je vous informe que, théoriquement, votre engagement début à la date d'activation de votre ligne ADSL.
Conseillère : Cependant, je ne peux pas vous confirmer la date de début de votre engagement.
Moi : Voilà ce qui est écrit dans mon compte :
Moi : Bonne nouvelle ! Votre ligne ADSL est à ce jour activée ! Vous pouvez dès aujourd'hui téléphoner et surfer en Haut débit avec Alice. Il vous suffit pour cela de configurer votre connexion. Vous recevrez un courrier récapitulant vos paramètres de connexion. Votre modem vous sera livré à l'addrese indiquée lors de votre incription. Si vous êtes absent, un avis de passage vous informera de sa mise à disposition auprès de votre bureau de poste.
Moi : il est dit que l'on devrait pouvoir téléphoner
Conseillère : Ce message est en effet un message de confirmation d'activation de votre ligne ADSL sur le débit dont vous bénéficierez.
Conseillère : Cependant, celui-ci est un message trop général et n'est plus entièrement correct au cas d'un dégroupage total.
Conseillère : En effet, votre ligne ADSL et, également, votre ligne VoIP sont actives.
Moi : le CD alice configure t il seulement le PC ou sert-il aussi à "envoyer un signal" à alice pour lancer la config automatique du modem ?
Conseillère : Le CD Alice permet à votre modem de se configurer automatiquement.
Conseillère : Celui-ci reçoit de nos serveurs vos paramètres de connexion.
Conseillère : Avez-vous d'autres questions, Moi ?
Moi : oui, on fait comment si on peut pas utiliser le CD alice ?
Conseillère : Je vous propose d'installer également sur votre PC le système Windows.
Moi : et vous allez me le fournir et payer la license !!
Moi : si je comprends bien on doit faire venir quelqu'un avec un pc windows rien que pour l'activation ???
Moi : c'est abhérant
Moi : avec l'adresse MAC du modem vous ne pouvez pas lancer l'activation ??
Moi : vous êtes toujours là ?
Moi : vous êtes toujours là
Moi : ?
Moi : allo?
Moi : C'est comme ça que vous traitez vos clients ??? Vous les laissez en plan ???
Actuellement j'essai de recontacter un conseiller...
Message édité par Muuthauwg le 03-12-2005 à 19:17:35