Récupération de données depuis un Live CD vers un autre poste - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 10-02-2008 à 16:09:19
Bonjour,
Tu lances ssh-server sur le live CD, et tu utilises Filezilla sur le PC windows pour te connecter sur le live cd et rapatrier des données.
vw.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 16:50:20
Merci. Juste une ou deux précisions :
- ssh (le serveur) est lancé au démarrage sur le live CD ? Si non, comment le lance-t-on ?
- Et si jamais ssh est lancé sur un poste relié à Internet, n'importe qui peut se connecter en root sur l'ordi (vu que root (enfin l'utilisateur ubuntu) n'a pas de password par défaut) et accéder à tous les fichiers du disque (moyennant le NAT configuré sur le routeur...) ??
Marsh Posté le 10-02-2008 à 18:49:12
Pour lancer ssh :
# /etc/init.d/ssh start
Pour voir si il est lancé :
# ps -A | grep ssh
Pour Ubuntu, je ne connais pas, mais tu peux mettre un mot de passe à root avant de lancer le serveur ssh
# su
# passwd
vw.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 19:46:33
Je n'ai plus le Live CD sous la main, mais sous ma distrib installée, je n'avais que le client ssh (je viens d'installer le serveur "openssh-server" présent dans le package "ssh" ).
En tout cas une fois installé il se lance automatiquement.
Merci du coup j'ai approfondi un peu ssh ! Mais si le serveur n'est pas présent dans le live CD, ça ne répond plus trop à ma problématique de départ...
Marsh Posté le 10-02-2008 à 21:21:39
Il est sur damn small linux, ce serait super étonnant qu'il ne soit pas sur le live cd.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 15:44:52
Bonjour,
Voilà je me demandais une chose récemment en dépannant un pote qui avait massacré la partition système (Windows XP) d'un de ses deux ordis, et qui voulait sauver quelques documents survivants avant de reformater cette partition.
J'ai donc inséré un Live CD Ubuntu 7.10, et ses documents étaient bien visibles. Le dilemme est survenu au moment de récupérer les dits fichiers :
- Utiliser un disque dur externe
- (Solution la plus simple à laquelle j'ai honte de ne pas avoir pensé sur le coup : mettre les documents sur la 2ème partition du disque...)
- Transférer les données sur son 2ème PC via un câble Ethernet
On a choisi de tout mettre sur un disque externe (on était pressés). Ma question est la suivante : est-il possible dans le cadre de la 3eme solution de transférer des fichiers du poste endommagé vers l'autre poste, sans utiliser de soft autre que ceux du live CD Ubuntu (pas de connexion Internet oblige) ? Sachant que l'autre poste est sous Windows XP et que je ne crois pas que Samba soit sur le Live CD...