Sendmail n'evoie que sur les adresse externe - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 06-07-2010 à 14:38:12
Voici ce que donne Sendmail avec le paramètre de verbosité:
dlx36128:~# /usr/sbin/sendmail -v admnistrateur@intuitivlab.com
Hi.
.
admnistrateur@societe.com... Connecting to [127.0.0.1] via relay...
220 dlx4000.fm.netbenefit.co.uk ESMTP Sendmail 8.14.3/8.14.3/Debian-5+lenny1; Tue, 6 Jul 2010 13:31:47 +0100; (No UCE/UBE) logging access from: localhost(OK)-localhost [127.0.0.1]
>>> EHLO dlx4000.fm.netbenefit.co.uk
250-dlx4000.fm.netbenefit.co.uk Hello localhost [127.0.0.1], pleased to meet you
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-EXPN
250-VERB
250-8BITMIME
250-SIZE
250-DSN
250-ETRN
250-DELIVERBY
250 HELP
>>> VERB
250 2.0.0 Verbose mode
>>> MAIL From:<root@dlx4000.fm.netbenefit.co.uk> SIZE=4
250 2.1.0 <root@dlx4000.fm.netbenefit.co.uk>... Sender ok
>>> RCPT To:<admnistrateur@societe.com>
>>> DATA
250 2.1.5 <admnistrateur@societe.com>... Recipient ok
354 Enter mail, end with "." on a line by itself
>>> .
050 250 ok 1278420051 qp 5573
050 <admnistrateur@societe.com>... Sent (ok 1278420051 qp 5573)
250 2.0.0 o66CckHJ026656 Message accepted for delivery
admnistrateur@societe.com... Sent (o66CckHJ026656 Message accepted for delivery)
Closing connection to [127.0.0.1]
>>> QUIT
221 2.0.0 dlx4000.fm.netbenefit.co.uk closing connection
Et le mail n'est jamais reçu.
Il semble que le domaine de ma société ne soit pas reconnu ou trouvé par sendmail.
Marsh Posté le 07-07-2010 à 14:26:09
Engros: pourquoi sendmail ne trouve pas le domaine de ma société?
Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:13:21
As tu installé bind? As tu déclarer le MX de ta société ?
Utilises webmin ça te facira la tache, y'a un module bind
Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:20:47
J'ai tout cassé et réinstallé et c'est revenu comme par magie.
Ce qui me dérange c'est que je n'ai pas le fin mot de l'histoire.
Marsh Posté le 06-07-2010 à 11:24:42
Bonjour,
J'ai un serveur sous Debian5 avec sendmail d'installé dessus.
Mon problème vient du fait que je ne parvient pas à lui faire envoyer des mails sur les adresses interne à ma société. Par contre cela fonctionne sur les adresse externes (gmail, hotmail.....)
Si j'envoie un mail sur "utilisateur@masociete.com", rien n'est reçu.
Il y a une différence en tre les mails externe et ceux en interne:
Les adresses extérieures ont la mention "Queued mail for delivery" alors que les adresses internes ont la mention "Message accepted for delivery"
Ce sont ces derniers qui ne partent pas.
Message édité par Mc Kagan le 06-07-2010 à 11:41:46