J'ai fait marcher mon pad [rulez] - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 13-08-2002 à 11:19:13
mépikéleu !
Marsh Posté le 13-08-2002 à 11:30:39
je dis peut être une connerie mais à mon avis si tu passes en devfs il te suffit d'activer le support du joystick dans le noyau pour que tu ne sois pas obliger de faire tous les mknod car devfs les fera tout seul
Marsh Posté le 13-08-2002 à 11:32:58
Moi j'ai cree un petit script a la con, pas besoin de mknod ou quoi que ce soit.
Faut dire, mon Joystick c'est un analog tout con.
Par contre, a part Bomberman, j'ai pas trouve bcp de jeux ou le Joystick etait necessaire
Marsh Posté le 13-08-2002 à 11:40:11
c'était surtout pour xmame
pour ceux qui seraient passer à côté: le topic a plus d'un an
Marsh Posté le 10-07-2001 à 09:05:14
LAST BLADE, J'ARRIVE
C'était tout con.
Suffisait de savoir lire.
Tout était dans le joystick.txt de la Doc du kernel
Ca se résume comme ça pour une manette/pad classique (sur carte son):
cd /dev
rm js*
mkdir input
mknod input/js0 c 13 0
mknod input/js1 c 13 1
mknod input/js2 c 13 2
mknod input/js3 c 13 3
ln -s input/js0 js0
ln -s input/js1 js1
ln -s input/js2 js2
ln -s input/js3 js3
For testing with inpututils it's also convenient to create these:
mknod input/event0 c 13 64
mknod input/event1 c 13 65
mknod input/event2 c 13 66
mknod input/event3 c 13 67
2.4 Modules needed
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
For all joystick drivers to function, you'll need the userland interface
module in kernel, either loaded or compiled in:
modprobe joydev
modprove ns558
modprobe analog
For automatic module loading, something like this might work:
alias char-major-13 joydev ns558 analog
For testing the joystick driver:
jstest /dev/js0