DELL inspiron 3551 probleme SSD - Composant - Ordinateurs portables
MarshPosté le 19-09-2015 à 12:08:50
Bonjour , je viens vers vous car j'ai acheté il y a quelques mois un pc dell inspiron 3551 (4Go de ram et processeur N3540) , J'aimerais mettre un SSD a la place du HDD , J'ai donc essayer de mettre un crucial M500 de 240Gb (qui fonctionnait tres bien sur mon pc il y a deux semaines en tant que SSD système) , j'ai cloné le disque de base dessus . Résultat le disque est reconnu dans le bios ( il m'affiche son nom) mais impossible de démarrer le système , fichier uefi manquant ou corrompu (winload.efi) , j'essai en mode legacy dans le bios , "selected boot device failed" . Je me décide donc a réinstaller windows sur le disque , lors de l'installation de windows aucun disque n'est détecté , alors qu'il l'est dans le bios ...
J'ai donc envoyé un message sur le site de dell pour avoir une réponse du service technique , leurs réponse sera :
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir contacté le Support E-mail de Dell. Nous tenons à vous signaler que notre service technique fournit un support de premier niveau. Votre requête s’avère être d’ordre logiciel . Toutefois, concernant des configurations avancées, nous vous proposons de vous mettre en relation avec le service Presto qui se tient à votre disposition pour vous assister à résoudre votre souci.
Bon c'est cool , on me demande d'appeler un service surtaxé pour résoudre mon problème (ce que je n'ai pas envie de faire ...), qui serait d'ordre logiciel , pensant plus a un problème d'incompatibilité j'ai réessayer la même manipulation (clonage et installation de windows) avec un vertex 3 , même résultat et disque non reconnu lors de l'installation de windows également , que dois-je faire ?
Message édité par fred67x le 19-09-2015 à 12:15:43
Marsh Posté le 19-09-2015 à 12:08:50
Bonjour , je viens vers vous car j'ai acheté il y a quelques mois un pc dell inspiron 3551 (4Go de ram et processeur N3540) , J'aimerais mettre un SSD a la place du HDD , J'ai donc essayer de mettre un crucial M500 de 240Gb (qui fonctionnait tres bien sur mon pc il y a deux semaines en tant que SSD système) , j'ai cloné le disque de base dessus .
Résultat le disque est reconnu dans le bios ( il m'affiche son nom) mais impossible de démarrer le système , fichier uefi manquant ou corrompu (winload.efi) , j'essai en mode legacy dans le bios , "selected boot device failed" .
Je me décide donc a réinstaller windows sur le disque , lors de l'installation de windows aucun disque n'est détecté , alors qu'il l'est dans le bios ...
J'ai donc envoyé un message sur le site de dell pour avoir une réponse du service technique , leurs réponse sera :
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Support E-mail de Dell.
Nous tenons à vous signaler que notre service technique fournit un support de premier niveau.
Votre requête s’avère être d’ordre logiciel .
Toutefois, concernant des configurations avancées, nous vous proposons de vous mettre en relation avec le service Presto qui se tient à votre disposition pour vous assister à résoudre votre souci.
Bon c'est cool , on me demande d'appeler un service surtaxé pour résoudre mon problème (ce que je n'ai pas envie de faire ...), qui serait d'ordre logiciel , pensant plus a un problème d'incompatibilité j'ai réessayer la même manipulation (clonage et installation de windows) avec un vertex 3 , même résultat et disque non reconnu lors de l'installation de windows également , que dois-je faire ?
Message édité par fred67x le 19-09-2015 à 12:15:43