alienware m17x r2 ou Toshiba Qosmio X500-144

alienware m17x r2 ou Toshiba Qosmio X500-144 - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-11-2010 à 19:35:18    

Bonjour je souhaite acheter un pc portable de gamer j'hésite entre le alienware m17x r2 ou le toshiba qosmio x500-144
mon utilisation principale: films en HD(bluray), jeux(Need for speed et black ops),internet.
l'un a un écran 17"(alienware) et l'autre un 18"4 c'est aussi pour ca que j'hésite c'est top un grand écran.
le toshiba coute 1860€ et le alienware 2700€
le alienware possède un core i7 840qm, 8gb ram 1333mhz, crossfire 2*ati 5870hd,ecran full hd rgbled 1920*1200,lecteur bluray, disque ssd 128gb, windows 7 premium 64 bits
le toshiba un core i7 740qm, 8gb ram 1333mhz, nvidia gtx 460m,disque ssd 64gb et 500gb 7200trs/min,lecteur bluray, ecran full hd 1920*1080,windows 7 premium 64 bits
quoi prendre selon vous? y aura t-il une différence nette de puissance entre les 2 config?(surtout pour les jeux et la qualité de la dalle HD)
transportable donc je ne le déplacerai quasiment jamais
Merci pour vos conseils


Message édité par CharlesT le 12-12-2010 à 20:39:24
Reply

Marsh Posté le 29-11-2010 à 19:35:18   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2010 à 23:49:49    

alors personne pour un conseil?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2010 à 11:42:54    

Le Crossfire apporte quand même un gain de puissance non négligeable... même si je ne suis pas fan des doubles GPU dans un portable, je dois avouer que quand tout fonctionne bien, la puissance sera bien supérieure.
 
A côté, je pense que certaines options ne sont vraiment pas indispensable.... genre les 8Go de ram... et le SSD, je pense qu'il vaut mieux l'acheter à part et l'ajouter en plus du DD "classique".
 
Pour le reste, c'est la finition générale qui va faire la différence. Alienware, c'est le top du genre (Clevo se défend bien aussi dans le haut de gamme) et apportera des matériaux plus robustes, une meilleure ventilation, un meilleur écran, ...
 
Toshiba fait du bon matériel, mais dans le haut de gamme Gamer, il ne peut pas vraiment rivaliser en dehors du prix... ^^'
Et encore... vu qu'avec Dell/Alienware, on peut négocier très facilement par téléphone.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2010 à 13:01:00    

l'ecran du toshiba est à néons et à led pour l'alienware, et tu as l'option rgb led sur le m17x
 
sans aucune hésitation le dell, à tous les niveaux, le toshiba sera peut etre mieux niveau son mais c'est tout.
et ce rouge et noir......beurk.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2010 à 18:48:56    

ok merci les gars pour vos réponses je vais prendre l'alienware
donc l'écran de l'alienware c'est des led c'est ça?
je me damandais si l'écran de l'alienware 17" est assez grand comparé au 18"4 du tosh
merci de vos conseils

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 07:44:19    

Si tu peut attendre ce soir, je te ferais un retour sur le mien... J'ai pris un alienware m17, et j'attend un appel de Dell à 12h30.
 
Je devais être livré la semaine dernière, je l'ai reçu "que" cette semaine. Bon pour moi c'est important la date de livraison (besoin pour bosser...), donc j'ai demandé un geste commercial pour le retard.
En fonction de la réponse je l'ouvre ce soir car je l'ai tj pas déballé, si je dois le renvoyer demain... (J'ai une grosse boite noire qui m'attend... T'imagine pas comme c'est dur...)
Tout ça à cause d'un commercial qui c'est engagé sur le délai de livraison.
Je te mettrais la config que j'ai pris ds la journée, je vais devoir partir bosser là ^^
 
Enfin t'as rien à perdre à les appeler et faire des devis. T'auras le contacte d'un commercial directement ainsi, et tu pourras voir par mail avec lui les options et prix possible.
 
D'ailleurs le M17 R2, c'est quoi ?
Si tu veux lire ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9734_1.htm


Message édité par papy33 le 01-12-2010 à 09:05:50

---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 12:03:48    

Le r2 c'est la dernière version avec cg ati.
 
Autrement le r3 est censé sortir dans quelques mois/semaines avec une gtx460 ou 470.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 13:43:53    

Merci pour l'explication.
 
J'ai pas été rappelé par Dell encore, donc... J'ai une 5870 dedans. Enfin pas de nouvelle donc sa sent le renvoie au constructeur...
 
R3... USB 3 aussi ?


Message édité par papy33 le 01-12-2010 à 13:44:41

---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 16:26:24    

alors papy33 tu l'as ouvert et testé?
j'attends tes retours sur la bete!!
ce que je comprend pas c'est que tu l'as recu mais tu veux le renvoyer a DELL??? je comprend pas ta démarche pourquoi tu le garde pas?
merci j'attends tes tests si tu l'as ouvert

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 18:12:21    

Par principe, c'est vrai que le renvoyer, c'est mieux...
 
Mais le problème, c'est : "Quelque chose d'autre pourra t-il le remplacer efficacement?" ^^'

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 18:12:21   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 18:13:08    

Je vais peut être poser une question bête mais si tu ne comptes jamais le transporter, pourquoi ne pas prendre un PC fixe en mini-ITX (boitier tout petit) ?
Ça te coûtera genre 3x moins chère pour du meilleur matos. Et si t'as pas déjà un portable, tu peux en acheter un à coté pour te déplacer et jouer occasionnellement.


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 01-12-2010 à 18:36:42    

Je résume mon problème, et la raison de la non ouverture du PC pour l'instant, et pas pour ce soir non plus désolé :/
 
Je devais être livré le 24, PC perso que je voulais utiliser pour le taf aussi. Le E7200 de mon taf a des limites... :D
Donc je devais prendre mon portable pour bosser plus facilement.
J'ai "posé" mon mercredi et jeudi (bossé chez moi...) pour pouvoir m'occuper du PC portable, installation configuration etc.
Le souci, il est arrivé Lundi, alors que j'avais expliqué que j'étais préssé et que le commercial m'avait dis "oui oui pas de souci vous l'aurez pour le 24, voir avant".
Actuellement... Mon PC FIXE perso est au taf pour compenser le retard que j'ai pris.
Si j'avais pris le Asus (voir mon topic indiqué plus haut) je serais tranquille depuis 15 jours...
 
Donc j'ai demandé un geste commercial, pas de réponse aujourd'hui de la personne concernée.
Comme par hasard, ce soir j'ai un appel du service qui suit les livraisons... Je leur ai expliqué la situation, comme quoi j'ai le produit pas ouvert et j'attend le retour de la responsable du commercial sur un geste suite "à l'engagement moral qu'il a prit"
 
Donc demain matin j'aurais peux être aucune news... Donc renvoie de la commande...
Alors que j'en ai grave besoin de ce PC mais la je peux pas laisser passer leur manière de faire.
 
Désolé vincedudu, faudra encore patienter jusqu'a demain "soir" (Sachant que j'ai une réunion à Neuilly donc pas rentré avant 20h-21h....)
 
Edit : Enfin si j'ai une réponse de Dell ds la journée je l'ajouterais. Maintenant en remplacement.... Clevo et ses 5 Jours de délai... Suis plus à ça prêt... Donc j'ai commencé à regarder, quite a aller acheter quelques pièces sur Paris ^^ (pross, ram surtout)
Si t'ai en région parisienne et que je le garde, on peut essayer de se voir un soir si tu veux te faire une idée.


Message édité par papy33 le 01-12-2010 à 18:43:27

---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 14:57:13    

Bon bah vincedudu je pourrais pas te donner mon avis.
 
Après avoir relancé les commerciaux hier et aujourd'hui, pas d'appel reçu...
J'ai donc appelé à 12h45 pour avoir un commercial, pas possible donc demande de remboursement.
Ayant réglé par virement, je serais re-crédité sous 5 jours maximum... Les commerciaux m'avaient annoncés.... 1 MOIS.
 
Donc UPS vient le récupérer la semaine prochaine... Vraiment dommage il avait l'air bien ce PC :(
Mais les commerciaux ont vraiment eu un comportement aberrant... Chercher à vendre en disant des conneries c'est jamais bon.


---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 15:12:43    

Je n'ai jamais eu de soucis avec Dell, rapide et efficace... c'est ce que moi je retiens ^^'. (De mémoire, j'ai du attendre 2 semaine à partir de mon virement jusqu'à la réception, ce qui me semble tout à fait correct mais c'était pas en période festive ^^')
 
Et en plus les rares fois où j'ai du les contacter pour le SAV (dans le cadre du boulot, mon M15x se porte comme un charme :p), c'était un tout petit peu laborieux de tomber sur la bonne personne, mais le service était très sympathique et le lendemain, le problème était réglé.
 
Enfin bon... J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^. Clevo est la seule marque à ma connaissance qui rivalise presque avec Alienware...

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 18:06:01    

On est d'accord, mon Dell précédent j'ai rien à dire de mal. La le commercial à merdé bien comme il faut.
J'ai été recontacté à 16h environ mais je bossais, pas entendu le téléphone :/
Pas de message laissé sur le répondeur donc... Je sais pas ce qu'il voulait :/ Une partie de moi espère encore un geste commercial... Mais vu comment ils m'ont pris pour un con... Bah il devrait être conséquent...
 
Enfin une partie y croit seulement... Et petite... Donc du coup je crois que je vais m'acheter ma télé que j'ai envie depuis mon emménagement... Avec un "petit" pc qui sera très bien pour me déplacer  mais moins puissant que prévu. J'attendrais la baisse des portables... Avec USB3 en plus.


---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 18:35:31    

Désolé mais je ne vois pas pourquoi ils te feraient un geste commercial.... ils ont eu du retard, mais tu es UN client parmis des centaines/milliers d'autres par jour, ils ont autre chose à faire que de s'excuser auprès de "monsieur papy33" *.
Attendre un dédommagement c'est attendre quelque chose qui ne viendra jamais à mon avis. Sauf si tu es un revendeur qui leur fait x milliers de bénéfices et de ventes, tu peux t'assoir dessus.
 
* enfin je pense qu'ils le verraient comme ça

Reply

Marsh Posté le 03-12-2010 à 00:58:07    

C'est une manière de voir les choses, si tu acceptes le retard c'est ton choix ;)
 
Maintenant dans mon cas, vu avec le commercial à l'achat c'était claire. La date était importante, quitte à annuler la commande bien avant. Le gars m'a dis que je l'aurais dans les temps, bah c'est pas le cas donc je demande une compensation car moi ça m'a pénalisé.
 
Après suis d'accord suis un client parmi tant d'autre, après faut voir l'image que tu veux transmettre de ta société. Pour moi suis déçu par Dell, alors que je suis un ancien client (et oui mon Inspiron 9400... snif)
Le gars m'aurait pas "certifié" l'avoir la semaine prochaine, je serais même pas la à expliquer.
 
Pour finir, il ne s'excuse pas auprès de "Monsieur papy33" mais d'un client a qui on a dit des choses, qui au final sont fausses. (encore que j'ai pas eu d'excuses, et c'est pas ce que je demande ;))
Moi qu'on me dise des conneries et qu'on me prenne pour un con j'aime pas :/
(Je veux pas dire que si toi tu acceptes la livraison, t'es un con !!! Une phrase peux si vite être mal comprise ;))
Chacun sa manière de concevoir la vente, et après 5 ans dedans... Je connais la mentalité donc pas envie d'être le dindon de la Farce et qu'ils gagnent de l'argent sur mon dos :/
 
mais ça me fait bien chier, j'en ai besoin du pc portable...
 
Allez bonne nuit


Message édité par papy33 le 03-12-2010 à 01:00:30

---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Marsh Posté le 03-12-2010 à 13:21:17    

http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] fil-et-3d/
 
Autant attendre...


---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed